• ... Canaille la coccinelle !

    Ca n'a pas été facile de me décider, mais son commentaire "bonjour julie c'est la wii qui te parle..." m'a beaucoup fait rire. En plus nous sommes "voisines" ! Ce sera sans doute l'occasion de se rencontrer !

    Dans la même catégorie "humour", elle était au coude-à-coude avec Diane pour sa magnifique devise "I'm a quiche but not a bitch". Mais bon, Diane c'est ma cop', elle a pas besoin de gagner un jeu pour recevoir un ti cadeau de moi (tu m'en veux pas, hein poulette ?!)

    S'est également distinguée, dans la catégorie "piplette", Joebot, avec pas moins de 212 mots (et oui, j'ai compté !) en 3 commentaires. Elle a réussi à me parler entre autres du Père Noël, de son fessier, de soupe maison et de nuits blanches !

    A noter aussi des commentaires touchants comme la définition de "Julie bricole" par Zazimuth (que ma grande modestie m'empèche de reproduire ici) et les réflexions philosophiques de Chris (" Tricoter la laine bleue pour faire un horizon plus beau").

    Bien sûr, tous vos commentaires me font toujours très plaisir et je vous remercie tous de participer chaque jour à la vie de mon blog !


    8 commentaires
  • Voici un petit carnet de recettes de cuisine que j'ai réalisé, en un seul exemplaire bien sûr, à l'occasion d'un "mini swap" recettes, sur un forum que j'ai testé pour vous et dont je vous parlerai très bientôt.

    Ce n'était pas un swap créatif, j'ai pour ma part reçu un bon paquet de fiches recettes (bien intéressantes ma foi !), mais c'est plus fort que moi, il fallait que j'y mette une petite touche perso.

    Ma swappée aime le bleu et collectionne les tortues. Je lui ai donc confectionné une couverture sur mesure.


    J'ai commencé par découper la tortue au cutter dans un carton (de purée ? de céréales ?...). Puis je me suis adonnée aux joies de l'enfance, avec la même insouciance ! Je venais de retrouver de vieux (mais tout neufs) tubes de gouache dans le fond d'un placard, et tout y est passé : pinceau, éponge, sopalin, doigts (le meilleur !). Le résultat n'est pas extraordinaire mais quel plaisir !
    Une fois sec, j'ai passé une couche de vernis-colle.
    Et pour finir, j'ai collé au dos de mon oeuvre une chute du tissus qui m'avait servi à faire le sac de Chris.

    Ne me restait plus qu'à créer le contenu !

     

    (Ah tiens pour une fois je vous dévoile un peu mon bordel...)

    Là, j'ai vraiment fait au plus simple : 2 recettes par page (ce sont celles que vous pouvez trouver sur ce blog, par ici !)
    , on imprime et on plie en 2 horizontalement. Puis il suffit de relier les feuilles entre elles et à la couverture avec du Scotch de façon à former cet accordéon...
    J'ai volontairement laissé le verso vierge pour que ma swappée puisse y inscrire ses propres recettes si le coeur lui en dit...

    9 commentaires
  • Ce matin, à l'aube, Nanou est parti pour 3 longues semaines de fouilles archéologiques loin de chez nous...


    Une coeur de boeuf...


    ... pour mon p'tit coeur d'artichaut. Idéal pour me rebooster un peu ce midi !


    Ne l'oublions pas : la tomate est un fruit, tout comme l'aubergine ou l'olive, et contrairement à la fraise ! Mais c'est quoi ce binz ?

    Pour les botanistes, le fruit est l'organe végétal protégeant la graine. En fait c'est l'ovaire de la fleur. Alors que le légume n'a pas de véritable définition biologique, c'est simplement une partie comestible de la plante : bulbe, racine, feuille, fruit, graine...

    Et la fraise alors ? (je sais que là je vous ai intrigués...) C'est un "faux fruit" ! En effet, la fraise ne renferme pas ses graines puisqu'elles sont à l'extérieur. Les vrais fruits du fraisier sont donc les akènes, ces cosses disséminées à la surface de la fraise, et qui renferment la graine.

    Et n'oubliez pas : 5 fruits et légumes par jour, c'est bon pour la santé et pour le moral !


    Edit de 13h30 : aller, je vous met la recette de ce midi !


    Couper en 2 votre tomate coeur de boeuf, évider les moitiés.
    Mélanger un reste de mélange de céréales méditerranéens Tipiak (blé, seigle, épautre) avec la chair de la tomate, une part généreuse de Caprice des dieux coupée en dés (c'est ce que j'avais au frigo, mais n'importe quel camembert, coulommier ou chèvre ferait très bien l'affaire !) et une bonne cuillérée à soupe de yaourt nature brassé (ou crème fraiche).
    Farcir la tomate de cette préparation (et ne pas hésiter à en mettre dans le fond du plat s'il y en a trop !).
    Enfourner 20 min à 180° (four préchauffé).

    Une recette facile, délicieuse, et qui rentre dans le moule de mon trip "
    moins de viande et plus de protéines" !

     

    La ronde des popottes

     

    Eh oui, on est mardi, et comme tous les mardis maintenant je participe à la ronde des popotes organisée par le forum Mixed Media France ! Le thème du jour vous l'aurez deviné était : les fruits.

    Que vous veniez de chez Françoise ou que vous entriez tout juste dans la ronde, continuez en allant chez BnBB !

    25 commentaires
  • Je vous ai un peu parlé de Papa à l'occasion de la fête des mères. Et ça lui a fait tellement plaisir que je ne résiste pas à l'envie d'en dévoiler un peu plus !

    Voici donc quelques-unes de ses chansons... Vous verrez, Papa sait passer de la balade au rock expérimental, il y en a pour tous les goûts (enfin... à mon avis... mais en même temps je suis pas très objective ;)




    Ah, et voilà la tête qu'il avait à l'époque où il chantait ça : un Papa baba-cool qui embarquait Maman dans des vacances très "roots" !



    11 commentaires
  • Hier, décidée à me mettre à la mode japonaise, je sors pour me rendre dans le supermarché chinois, pas très loin de chez moi. Naturellement, je passe devant mon magasin de tissus préféré. Oh bien sûr, il y avait un autre chemin, plus court... mais c'est bizarre comme parfois nos pas nous mènent contre notre gré là où on ne leur a pas demandé !

    Bref, une fois devant le magasin de tissus, je n'ai pas le choix et j'entre bien malgré moi. Je commence à me balader, je farfouille, et je tombe pile poil sur ce que je cherchais ! Euh... Oui, c'est vrai, je ne cherchais rien... Mais peu importe, je l'ai trouvé ! Et avec du rab en plus, du tissus juste pour le plaisir du tissus !

    Je confie mes choix à la vendeuse pour qu'elle fasse les découpes, et là, mes yeux se posent sur une bonne dizaine de tubes en carton, vous savez, ceux sur lesquels sont enroulés les tissus... Et comme je pense tout haut, je demande "Vous en faites quoi, en général, de ces tubes en carton ?". La vendeuse me répond qu'ils s'en resservent pour d'autres tissus, mais que là, ils en ont plein, et elle me propose de m'en donner ! Aucune idée de l'utilité que je pourrais en tirer, mais une si gentille offre, ça ne se refuse pas !



    Je rentre donc chez moi toute guillerette, me disant que la japan attitude attendra bien quelques minutes que je dépose tout ça (et manquant au passage de décapiter quelques passants).

    J'arrive tant bien que mal à pénétrer dans mon hall d'immeuble, j'ouvre la boite aux lettres, et là... Quoi ? Une grosse enveloppe pour moi ? De
    Chris ???!!! Ouh là là quelle surprise ! Je monte les escaliers 4 à 4 ("bing boum paf" font mes rouleaux de carton contre les murs et la rambarde d'escalier), je dépose mon paquetage dans un coin - bizarrement, il ne m'intéresse plus beaucoup - et je me jette sur l'enveloppe !

    Une fois ouverte, 2 paquets et un p'tit mot en tombent. Je dompte mon impatience le temps de prendre une photo :



    Ok, je peux y aller ? La bête sauvage mugit en moi et sort ses griffes pour faire de la charpie de ces jolis paquets... Et les rétracte immédiatement tellement elle est attendrie par ce qu'elle découvre à l'intérieur...

    Un marque-page spécial livre de cuisine :



    Et un superbe carnet qui donne envie d'écrire !


    C'est soi-disant pour me remercier de lui avoir fait un cadeau d'anniversaire... Mais je fais quoi maintenant pour te remercier Chris ?


    Ah au fait, une fois remise de mes émotions, j'y suis allée à ce supermarché chinois, et j'en suis revenue les bras chargés :

    (de gauche à droite et de haut en bas : vinaigre de riz, gingembre concassé, graines de sésame blanc, algues nori, garam massala, curcuma, wasabi et des baguettes bien sûr !)

    15 commentaires