• Des "aventures" pleines de surprises

    Hier, décidée à me mettre à la mode japonaise, je sors pour me rendre dans le supermarché chinois, pas très loin de chez moi. Naturellement, je passe devant mon magasin de tissus préféré. Oh bien sûr, il y avait un autre chemin, plus court... mais c'est bizarre comme parfois nos pas nous mènent contre notre gré là où on ne leur a pas demandé !

    Bref, une fois devant le magasin de tissus, je n'ai pas le choix et j'entre bien malgré moi. Je commence à me balader, je farfouille, et je tombe pile poil sur ce que je cherchais ! Euh... Oui, c'est vrai, je ne cherchais rien... Mais peu importe, je l'ai trouvé ! Et avec du rab en plus, du tissus juste pour le plaisir du tissus !

    Je confie mes choix à la vendeuse pour qu'elle fasse les découpes, et là, mes yeux se posent sur une bonne dizaine de tubes en carton, vous savez, ceux sur lesquels sont enroulés les tissus... Et comme je pense tout haut, je demande "Vous en faites quoi, en général, de ces tubes en carton ?". La vendeuse me répond qu'ils s'en resservent pour d'autres tissus, mais que là, ils en ont plein, et elle me propose de m'en donner ! Aucune idée de l'utilité que je pourrais en tirer, mais une si gentille offre, ça ne se refuse pas !



    Je rentre donc chez moi toute guillerette, me disant que la japan attitude attendra bien quelques minutes que je dépose tout ça (et manquant au passage de décapiter quelques passants).

    J'arrive tant bien que mal à pénétrer dans mon hall d'immeuble, j'ouvre la boite aux lettres, et là... Quoi ? Une grosse enveloppe pour moi ? De
    Chris ???!!! Ouh là là quelle surprise ! Je monte les escaliers 4 à 4 ("bing boum paf" font mes rouleaux de carton contre les murs et la rambarde d'escalier), je dépose mon paquetage dans un coin - bizarrement, il ne m'intéresse plus beaucoup - et je me jette sur l'enveloppe !

    Une fois ouverte, 2 paquets et un p'tit mot en tombent. Je dompte mon impatience le temps de prendre une photo :



    Ok, je peux y aller ? La bête sauvage mugit en moi et sort ses griffes pour faire de la charpie de ces jolis paquets... Et les rétracte immédiatement tellement elle est attendrie par ce qu'elle découvre à l'intérieur...

    Un marque-page spécial livre de cuisine :



    Et un superbe carnet qui donne envie d'écrire !


    C'est soi-disant pour me remercier de lui avoir fait un cadeau d'anniversaire... Mais je fais quoi maintenant pour te remercier Chris ?


    Ah au fait, une fois remise de mes émotions, j'y suis allée à ce supermarché chinois, et j'en suis revenue les bras chargés :

    (de gauche à droite et de haut en bas : vinaigre de riz, gingembre concassé, graines de sésame blanc, algues nori, garam massala, curcuma, wasabi et des baguettes bien sûr !)

  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Juin 2008 à 09:31
    joebot
    COUCOU julie pour les rouleaux je ne sais pas ce que tu vas en faire, moi A CAUSE de TOI je suis revenue des courses avec une boite de soupe alors que je la fais MAISON d'habitude rien qu'à CAUSE des couleurs pour "tenter" de faire un MEGA JULIE PORTE MONNAIE !!! et dans la foulée çà me fait penser qu'il faudrait que je me bouge le "fessier" (qui perd du poids à vue d'oeil en ce moment tellement je cours) pour faire mon colis culino brico parcque ca fait pas sérieux hin !!! et dans la foulée je suis allée jeter un oeil sur le blog de Chris pffffff je vais encore avoir des nuits blanches à regarder les super choses qu'elle fait ... et pour le "japanisation" on mange quoi ?
    joe
    2
    Samedi 14 Juin 2008 à 09:37
    ces rouleaux vont toujours servir
    ces cadeaux sont merveilleux
    maintenant y'a plus qu'à manger chinois
    3
    Samedi 14 Juin 2008 à 10:08
    Et oui comme quoi une envie de Japon peut mener bien loin, pour moi je voulais y aller et je me suis retrouvée en Norvège, c'est dire!! Et sinon, vu tes emplettes, je ne desespère pas, je n'ai pas encore réussi à mettre la main sur du sésam blanc, moi à l'épicerie j'ai trouvé du noir (qui est très bon d'ailleur). J'ai vu aussi que tu avais changé "un peu" la présentation de ton blog depuis mon dernier passage, il est très bien! Et j'avoue que j'ai mis un peu mes visites de blog en stand by ces temps-ci, donc ça fait peut être longtemps que tu as changé, mais je voulais te féliciter quand même!!
    4
    Samedi 14 Juin 2008 à 10:08
    Ah oui, et j'oubliais : jolis cadeaux aussi!!
    5
    Samedi 14 Juin 2008 à 13:23
    zazimuth
    Pour les tubes en carton ; sur le site Esprit Cabane, ils expliquent comment fabriquer un petit tabouret ou une petite table avec... ça ne semble pas difficile et ça rend bien !!! (Veinarde !!! comme quoi faut pas avoir les yeux dans la poche et oser demander...)
    6
    Dimanche 15 Juin 2008 à 00:57
    viviane
    des cadeaux très agréables à recevoir,
    un bon repas
    de quoi passer un week end de rêve
    amicalement vivi26
    7
    Dimanche 15 Juin 2008 à 08:35
    Julie
    Ouh là là je me sens tellement coupable de t'avoir fait acheter cette soupe toute pourrite ! Essaie mes recettes de récup de soupe, tu verras, ça passera mieux !
    Pour le swap, moi aussi faut que je me bouge les fesses (qui elles ne perdent pas de poids sniff !), je n'ai fait qu'acheter le matériel pour l'instant, autant dire qu'il y a du boulot !
    Contente que le blog de ma copinaute te plaise !
    8
    Dimanche 15 Juin 2008 à 08:41
    Julie
    Merci Loula ! Même si tu ne viens pas souvent tes visites sont toujours très appréciées !
    Mon envie de Japon m'a menée bien moins loin que toi... J'aimerais bien découvrir par quels méandres tu en es arrivée là !
    Bises
    9
    Dimanche 15 Juin 2008 à 08:53
    Julie
    Oui je l'ai vu aussi !!! J'y ai pensé aussi mais je n'ai pas l'utilité d'un tel meuble...
    10
    Lundi 16 Juin 2008 à 21:19
    Chris
    Tu ne fais rien adorable Julie ! Tu es contente ? alors c'est ma récompense ! LOL Gros bisous et @+
    11
    Mardi 17 Juin 2008 à 20:30
    sandrine
    j'ai adoré te suivre sur le trottoir et les escaliers meme si tu me laisses un peu essouflée
    merci pour la balade
    12
    Jeudi 19 Juin 2008 à 09:36
    Julie
    Bien sûr que je suis contente ! Merci Chris !
    13
    Jeudi 19 Juin 2008 à 09:42
    Julie
    Ah je me disais bien que je sentais une présence derrière mon dos, comme si on me suivait... Ce sont mes lecteurs bien sûr ! Quelle idiote de ne pas y avoir pensé...
    14
    Mercredi 25 Juin 2008 à 21:09
    Julie
    Wahou ! Papa a découvert le bouton "ajouter un commentaire" ! Moi aussi je suis fière ! Bisous Papou !
    15
    PAPA
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 12:20
    PAPA
    salut ma biche tres beau blog.
    Je suis fiere .
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :