• Petite bricole pour la sécurité de Bébé

    La chambre de Bébou commence à prendre forme. En fait, nous n'avons pas eu à faire de gros travaux parce que c'était déjà une chambre de bébé chez les anciens propriétaires, et que la déco nous plaisait bien...

    Seul aménagement : ce grand placard avec portes coulissantes. Je trouvais qu'il "encombrait l’œil", et qu'il ne serait pas utilisé de manière très judicieuse avec cette grande penderie qui n'était pratique que pour des vêtements de grands...

    Nous avons donc retiré les portes, décollé le rail qui se trouvait au sol (grande idée qu'ont eu les anciens proprios, de le coller plutôt que de le visser, comme ça le parquet est intact en dessous !), et acheté une commode que nous avons placé sous la penderie (en gardant la tringle, comme ça on pourra toujours suspendre les habits de Bébou au dessus).

    On a gardé les étagères telles qu'elles étaient, et j'ai juste ajouté un rideau sur celles du haut, pour pouvoir cacher le bazar.

    Voilà :

    Petite bricole pour la sécurité de Bébé

    Restait l'angle de ce placard, qui me tracassait un peu. Les bords sont durs, et chaque fois en passant devant je m'imaginais Bébé se cogner et s'écorcher dessus...

    Petite bricole pour la sécurité de Bébé

    Je réfléchissais à un moyen d'habiller ce rebord de placard, sans trouver la solution idéale... Puis un jour, j'en ai parlé à Maman (dont c'est l'anniversaire aujourd'hui ! Bon anniv' Mamoune !), qui a eu cette grande idée : utiliser des "trucs en mousse pour isoler les radiateurs".

    Moi je voyais vraiment pas de quoi elle parlait, mais quand on est allés chez castoche et qu'elle m'a montré, je me suis dit que j'avais vraiment une maman génie du bricolage !

    Voilà, ça s'appelle un manchon pour tuyau, c'est en mousse de polystyrène, ça se trouve dans les rayons chauffage des magasins de brico, pour 2-3 euros le manchon d'1 mètre.

    Petite bricole pour la sécurité de Bébé

    Comme je voulais aller jusqu'au plafond qui est à 2.45m de haut, j'en ai pris 3.

    Et comme c'est quand même pas très joli, j'ai récupéré un peu du tissus de mes rideaux pour habiller tout ça.

    Franchement, ces manchons de tuyaux, c'est le bon plan du début à la fin, tellement ce petit bricolage a été déconcertant de facilité !

    D'abord, on découpe un rectangle de tissus de la même longueur que le manchon + 2-3 cm, et de largeur égale à la circonférence du manchon + 2-3 cm.

    Petite bricole pour la sécurité de Bébé

    Ensuite on retire le petit film protecteur, et on découvre avec bonheur que ça reste légèrement collant en dessous, ce qui va nous être très utile.

    Petite bricole pour la sécurité de Bébé

    Et après ne reste qu'à placer le tissus, en rabattant les bords (longs côtés du rectangle) dans la fente du manchon, sur la partie collante, ce qui permet de le fixer très simplement.

    Petite bricole pour la sécurité de Bébé

    Petite bricole pour la sécurité de Bébé

    A la rigueur un peu de colle à tissus pour rabattre les bords du tissus qui dépassent au niveau des embouts du manchon.

    Petite bricole pour la sécurité de Bébé

    Et voilà, plus qu'à placer les manchons décorés sur le rebord de placard dangereux. Ça tient bien en place, tout seul, sans qu'on ait besoin de le fixer.

    Petite bricole pour la sécurité de Bébé

    Ah oui, une dernière chose, si vous avez besoin de redimensionner la longueur des manchons (comme moi qui avais besoin de 2.45 m de haut, j'ai du redécouper le 3ème manchon à 45 cm de longueur), rien de plus simple, avec un couteau de cuisine, ils se découpent mieux qu'une baguette de pain....

    Aller, une dernière photo d'ensemble :

    Petite bricole pour la sécurité de Bébé

    Et au fait, si le tissus vous plait, vous pouvez le trouver sur le site de vente en ligne Butinette, que j'ai trouvé vraiment chouette, avec des tas de tissus sympas et pas très chers, et une livraison au poil !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Août 2013 à 18:42
    nanous76

    Félicitations pour ce bibou qui va bientot arriver..... Super idee que ce manchon dis donc..... et le recouvrir de tissus.... Bon anniversaire à ta maman qui a de bonnes idées...

     

    Justement je suis allée sur Butinette hier et je me tatais pour commander du tissu..... Je vais donc surement me lancer merci pour  l'info...

    Bises 

    Nat

    2
    Mardi 13 Août 2013 à 15:53

    bonjour,

    sympa ce nouveau site, j'espère te lire encore et encore! bravo pour cette idée astucieuse de "moussage de rebord", j'en aurais bien eu besoin pour mon petit loup de 22 mois qui s'est déjà ouvert l'arcade sourcilière et le front sur des rebords! bon elle a l'air sympa comme tout cette petite chambrette, reste plus que mini-julie(ou jules) ! j'attends de voir le lit abec la turbulette et la couverture maintenant :) au fait, j'ai puisé ton idée de fleurs au crochet, j'espère la mettre en ligne avant fin de semaine, et que tu me donneras ton avis. bises et à très vite j'espère!!!

    3
    Darine
    Jeudi 11 Juin 2015 à 13:40

    C'est avec plaisir que je regarde votre site ; il est formidable. Vraiment très agréable  à lire vos jolis partages .Continuez ainsi et encore merci.


    voyance gratuite par mail  ;  voyance gratuite par email

    4
    Mardi 2 Février 2016 à 10:58

    Ton site est tout simplement superbe. Bravo a toi bisou

    telephone gay

    5
    Vendredi 29 Avril 2016 à 11:42

    Que votre blog continue à fleurir de tant de lumière et d’harmonie.

     

    voyance par mail gratuite

    6
    lina
    Mardi 28 Juin 2016 à 12:22

    Super! bon et sublime!!!         

     voyance par mail

    7
    Lundi 22 Août 2016 à 10:54

    site bien fait !!! Merci pour ce magnifique partage !!! bonne continuation

    voyance gratuite

     

    8
    lina
    Mardi 11 Octobre 2016 à 11:29

    Bravo pour le blog  et vos articles.

    voyance en ligne gratuite

    9
    Mercredi 5 Avril 2017 à 17:05

    Merci bien de partager avec nous cet article .

     

    voyante

    10
    trety
    Mardi 1er Décembre 2020 à 15:13

    J’ai passé un bon moments et j en ai eue plein les yeux!!!      

     

    voyance en ligne

    11
    Mercredi 9 Mars 2022 à 09:47
    Merci de partager votre passion
    12
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 13:53

    Merci pour le partage, vous m'avez donné quelques petites idées de décoration^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :