• Un p'tit mot de moi pour partager ceux des autres

    Ça fait bien 2 ans maintenant, que j'ai pris l'habitude de prêter, donner, échanger mes livres le plus souvent possible. Pour faire partager mes coups de coeur ou parce que ceux que je n'ai pas aimé pourraient plaire à d'autres... Dans tous les cas, je préfère que mes livres passent de main en main plutôt qu'ils ne prennent la poussière dans ma bibliothèque.

     

    Et on me le rend bien ! Mes étagères sont pleines de nouveaux livres donnés / troqués à découvrir. Elle est pas belle la vie ?

     

    Pour cela, plein de solutions : les amis, la famille, les collègues, bien sûr, mais aussi le BookCrossing ou les sorties échanges de livres sur OnVaSortir par exemple....

     

    Mais bêtement, jusqu'à ce soir, je n'avais pas pensé au truc le plus simple qui soit... la partageothèque permanente bien sûr !

     

    CIMG7060.JPG

     

    Un coin de bibliothèque dédié, une étiquette d'écolier, un p'tit mot tout simple, et c'est parti !

     

    CIMG7061.JPG

     

    Les visiteurs sont prévenus : qu'ils viennent pour une soirée jeux ou réparer ma chaudière, il repartiront avec un bouquin si ça leur chante !

     

    Bon, j'en conviens, le degré d'ingéniosité de ce billet est relativement bas... Mais pour me rattraper, je vous montrerai très bientôt mes WC tout neufs, et là vous serez bluffés par ma créativité ;-)


  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Décembre 2012 à 23:00
    Tyea

    Ces bouquins... ces étagères... ça ressemble drôlement à chez moi, dis donc ! :-)

    2
    Mardi 18 Décembre 2012 à 15:17
    caroline

    je le fais reulierement mais avec des inconnus; je trouve une pile de livres, j'en pose une autre ; je les apporte chez emmaus (punaise de beaux stocks de livres que j'ai trouvé la bas), idem pour les beaux mag'. j'aime bien quand je trouve des livres deposés par des inconnus avec leur petit mot manuscrit à l'interieur.... 

    il y a même une poste ici, où un espece de livre immense a eté installé et à l'interieur, chacun pose les livres qu'il veut donner et peut se servir. 

    3
    Vendredi 22 Mars 2013 à 18:21
    Sam's Récup

    Voilà la marche à suivre :

    (photo sur demande par mail)


    1/ Mettre le logo sur son blog

    2/ Ajouter le lien du blog dont on a reçu le Blog-Award

    3/ Nominer 7 autres blogs

    4/ Leur laisser un message - sur leurs blogs - pour leur annoncer leur nomination...

    5/ Énumérer 7 choses que l'on aime !

    4
    annick
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 12:12
    annick

    bonjour


    je trouve genial vos propositions  et ce partage  vous avez le coeur sur la main

    bonne continuations et ne changer surtout pas 


    passer une bonne et agreable journée

    annick

    5
    Emmanuelle
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 12:12
    Emmanuelle

    OOOh!!!! J'adore :D

    Je suis pareille : pour moi, tout devrait circuler et en priorité les bouquins! Je suis une incorrigible souris de bibliothèque (c'est plus joli que rat hein!) et j'aime les prêter, les échanger, partager autour du livre! (ah... et j'en ai aussi au minimum trois en cours ;) )

    ... Malheureusement, dans nos connaissances... peu sont aussi lecteurs et addicts aux livres que nous (ben, oui! j'ai la veine d'avoir un Zomm comme moi!)!

    Je vais donc adopter ton idée géniale, voir si ça déclenche des émules!

    Merci :)

     

    6
    Mercredi 14 Août 2013 à 09:36

    Si je passe, je repars avec Onfray, je ne l'ai pas encore lu, celui-là ...

    7
    Mercredi 14 Août 2013 à 09:37

    A Tyea : warf ! (et rewarf !)

    8
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 09:35

    as mal l'idée des wc pour faire revenir !

    entre parenthèse " over blog me pousse a migrer mais je ne veux pas , nouvelle version pas cool pour écrire et ne convient pas a mon blog moi aussi comment faire pour tout transférer vers une autre plate forme = pas douée du tous en informatique merci si un article pouvais être posté sur ce sujet ! ? " a vous de voir et merci encore pour votre blog . caroline csm blog : c sur mesure cours couture/patronage gratuit ,partage et FAQ !

    9
    Jeudi 11 Juin 2015 à 13:43

    Merci pour ce très bon site, vraiment un panaché de bonnes et intéressantes idées. Surtout continuez ainsi. Bon courage
    Cordialement

    voyance par mail gratuite

    10
    sali
    Lundi 1er Février 2016 à 14:14

    Super ! Ton blog est vraiment génial ! 

    Merci d’exister !!!

    voyance gratuite en ligne

    11
    Mardi 2 Février 2016 à 11:02

    Je vais en rajouter une petite couche en te disant merci pour ce blog à la fois ludique et intelligent. C’est un vrai plaisir que de venir y naviguer.

    voyance serieuse

     

    12
    Vendredi 29 Avril 2016 à 11:44

    je decouvre ton site il est magnifique super bravo a toi je reviendrais le voir bisous

    voyance gratuite en ligne par mail

    13
    salim
    Mardi 28 Juin 2016 à 12:26

    sympa et rapide, merci.

    voyance gratuite en ligne

    14
    Lundi 22 Août 2016 à 10:58

    Franchement c’est un super blog grâce a ce site j’ai appris beaucoup de chose j’adore ce blog continue ainsi …

     

    voyance gratuite par email

    15
    lina
    Mardi 11 Octobre 2016 à 11:47

    Bravo ! Votre blog est l'un des meilleurs que j'ai vu !       

     VOYANCE GRATUITE MAIL    

    16
    Vendredi 17 Février 2017 à 12:19

    Félicitations pour un très beau site

     

    voyance par mail gratuit

    17
    Mercredi 5 Avril 2017 à 17:10

    Félicitations pour un très beau site

     

    voyance gratuite mail

    18
    trety
    Mardi 1er Décembre 2020 à 15:26

    J’ai passé un bon moments et j en ai eue plein les yeux!!!      

    voyance gratuite 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :