• Astucieux vinaigre ?

    Il y a quelques jours, j'ai ouï dire que le vinaigre avait des vertus cachées, le genre botte secrète pour Desperate Housewives à la recherche de résultats absolument parfaits...

    Je connaissais déjà ses qualités désinfectantes (à utiliser dans l'eau de nettoyage des sols ou pour laver les jouets de bébé) et désodorisantes (pour nettoyer poubelle, frigo, micro-ondes...) du vinaigre, mais là, ce que j'apprenais dépassais tout ce que j'avais pu imaginer !

    Paraît-il que ce produit magique serait, entre autres, un "élixir de jeunesse", un repousse-moustiques, un anti-poux et posséderait des vertus cosmétiques ! (voir ici pour plus de détails)

    Autant dire que j'ai fait le plein d'astuces à tester de toute urgence... Et j'ai eu envie aujourd'hui de vous faire part de mes premières expériences.


    Le vinaigre, anti-taches de thé ou café au fond des tasses !

    Alors ça c'est une astuce que j'attendais depuis longtemps ! Mes tasses sont toutes marbrées par un usage assez intensif de thé et jusque là j'avais toutes les difficultés du monde à les faire partir...

    Mode opératoire :
    2 cs de vinaigre et un peu de gros sel au fond de la tasse. On frotte à peine avec une éponge, on vide et on rince !

    Résultat :
    Ça marche !!! C'est quasi spectaculaire, magique !


    AVANT
    La tasse de Mamz'elle cradotte

    APRES
    La tasse de Miss Tout Clean



    Le vinaigre, coagulateur de blanc d'oeufs, pour des oeufs pochés parfaits.

    Mode opératoire :
    Porter à grosse ébullition de l'eau avec un peu de vinaigre. Baisser le feu et verser l'oeuf préalablement cassé dans une tasse.
    Après quelques minutes, retirer l'oeuf à l'aide d'une écumoire. Déposer dans un bol d'eau froide pour stopper la cuisson et rincer le vinaigre.

    Résultat :
    Bah chez moi ça a été la cata ! Oeufs complètement éparpillés dans la casserole, colorés par le vinaigre (je n'avais pas de vinaigre blanc...), et en plus ils en ont pris el goût !

    Les photos du carnage :





    Explications plausibles :
    Oeufs pas suffisamment frais ? Ébullition trop forte au moment de l'introduction de l'oeuf ? Julie-bourrine ne sait pas déposer délicatement l'oeuf dans l'eau ?
    Ou alors c'est de la daube cette astuce ??? J'ai du mal à y croire étant donné les images que j'ai pu voir... Et je vais bien être obligée de retenter ma chance !
       

  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Novembre 2008 à 11:25
    petitesuzie
    pauvre oeuf!!!!
    Bon à savoir pour la tasse de thé! Merci!
    2
    Dimanche 16 Novembre 2008 à 13:45
    L'As

    BONJOUR JULIE?
    ici aussi tu trouves des astuces:
    http://abbricotine.e-monsite.com/rubrique,le-vinaigre,1022832.html

    merci pour les tiennes
    bisous
    @s

    3
    Dimanche 16 Novembre 2008 à 16:41
    perfecta
    peut-être Julie-Bourrine ????

    Bonne fin de journée à toi !
    4
    Lundi 17 Novembre 2008 à 07:51
    Julie
    Oui je crois que c'est l'explication la plus plausible !
    5
    Lundi 17 Novembre 2008 à 22:00
    Cantabile
    Je l'utilisais déjà contre les taches de café et thé, mais sans sel, je vais m'y mettre. pour les oeufs, je ne connaissais pas et faisais beaucoup de carnages...
    6
    Mercredi 19 Novembre 2008 à 15:14
    6billionworldpeople
    Salut,
    j'ai crée un blog de partage à l'adresse suivante, ça me ferait plaisir si tu venais y écrire un article sur le sujet qu'il te plairas. C'est possible, car j'ai mis les mots de passe pour accéder à l'administration dans le premier article (c'est 6billionworldpeople et 6BillionWP). Voilà, à bientôt.
    http://6billionworldpeople.blogspot.com/search/label/How%20to%20use%20this%20blog%20%3F
    7
    Mercredi 19 Novembre 2008 à 16:54
    la grenouille
    et le repassage il fait pas ton vinaigre car moi là je rame !!!!

    bisous
    8
    Vendredi 21 Novembre 2008 à 14:43
    olianna

    cc

    je decouvre ton blog via vnb, super tes petites astuces ^^


    je trouve ton blog charmant, coloré, accueillant, bonne continuation !!

    9
    Vendredi 21 Novembre 2008 à 20:05
    boubou

    ah ben un jour je va essayer tiens !

    bisous

    10
    Mardi 25 Novembre 2008 à 08:01
    Julie
    Oui et bien tu vois moi je continue à le faire, le carnage !
    11
    Mardi 25 Novembre 2008 à 08:03
    Julie

    Oui moi aussi ça m'arrangerait bien !

    Mais quand même, il peut détartrer ton fer à repasser... Je sais, ça ne fait pas tout...

    12
    Mardi 25 Novembre 2008 à 11:22
    Diane
    moi aussi e veux devenir la Bree Van der Kamp des tasses à thé!
    13
    Samedi 29 Novembre 2008 à 10:01
    Julie

    Je connaissais l'astuce du film plastique, même si je n'ai jamais essayé...

    Mais celle du tourbillon... La classe ! Ca fait vraiment pro, je vais tenter le coup ! Merci !!!

    14
    maria dora
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 12:18
    maria dora
    bonsoir ,ma mére utilisait du vinaigre de cidre ,méme pour pocher les oeufs et pour rincer la téte aprés le champoing ,il rend les cheveux souples ,moi je m'en sers pour divers usage autre que la cuisine ,par exemple si mes chiennes on ,ça arrive parfois ,des lésions de grattage ,ça les calme de suite,le vinaigre de cidre est bon aussi appliqué sur le psoriasis ,pour l'embonpoint dans un verre d'eau a jeun ,bref il a mille usages ,a bientot ...
    15
    bridka
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 12:18
    bridka

    Coucou,

    Juste une petite astuce que je tiens d'un chef pour réussir des oeufs pochés parfaits et pas des flappy flappos: il faut touiller l'eau frétillante dans la casserole avec un fouet  dans le sens des aiguilles d'une montre.

    Une fois que tu as un joli tourbillon, tu mets l'oeuf dans l'eau et tu l'accompagnes DELICATEMENT dans sa toupie avec une cuillere à soupe.

    Et hop !

    Alors, un joli résultat, non ?

    Et pour les flemmardes, mais c'est moins drôle, et le chef a hurlé  : tapisser un ramequin de film alimentaire, y casser l'oeuf, fermer le tout en faisant un gros noeud bien hermétique afin que cela ressemble à une petite poire, plonger la "poire" dans l'eau bouillante jusqu'à cuisson et  "démouler".

    voili voilou .....


    16
    Milenna
    Vendredi 6 Avril 2018 à 10:08

    Je trouve c’est article hyper intéressants , des notions de base qui peuvent aider ..
    Merci à la personne.
    Bonne journée !

    voyance gratuite par mail

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :