• Vite, des lasagnes pour les amis ! Poulet - aubergines - chèvre

    Louloup et moi, on a cette fâcheuse manie d'inviter les copains à la maison, le soir, en semaine. Pourquoi pas le week-end quand on a tout notre temps pour ranger, faire les courses et la cuisine avant ? Bah oui, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Le goût du défi peut-être ? (Celui des week-ends à buller tous les 2 sur le canapé devant un bon film, certainement !)

     

    Bref, le résultat souvent, c'est que l'aspect cuisine est un peu négligé, on bricole un truc vite fait, on sort de la charcuterie, ou des pizzas... De toute façon, l'important n'est pas ce qui est dans l'assiette, c'est d'être ensemble (et ça, c'est toujours réussi, faut dire on a des sacrés copains ;-)

     

    Mais des fois, le truc bricolé vite fait, il plaît aux copains, et là je me sens toute gênée de recevoir des compliments vraiment pas mérités...

     

    Rendons donc à César ce qui lui appartient les amis : mes lasagnes, si elles étaient bonnes, c'était pas grâce à moi, mais au supermarché, et à ses fantastiques produits tout prêts qu'il nous vend !

     

    La preuve :

     

    Des lasagnes pour les amis : poulet, aubergines et chèvre

     

    Voici les "contraintes" :

    - retour du boulot prévu à 19h15, et la sonnette qui devrait commencer à s'affoler vers 20h00. On est 7 à manger ce soir.

    - une amie bouddhiste, donc pas de vache sacrée dans les lasagnes !

     

    La veille, petites courses, dans mon caddie :

    - un paquet de pâtes à lasagnes ;

    - 4 escalopes de poulet ;

    - un paquet de gésiers de volaille ;

    - 2 sachets de béchamel toute prête ;

    - 2 boites d'aubergines confites en conserve ;

    - 1 bûche de chèvre ;

    - gruyère râpe.

     

    Arrivée à la maison le jour j, je dégaine mon mixeur, je mets dedans les escalopes de poulet (vite-fait découpées en gros morceaux) et les gésiers (sans le gras qui est autour...). 30 sec de BBBZZZZZZ...

     

    Pendant que le mixeur travaille, le faitout est en train de chauffer, avec un peu d'huile d'olive et de paprika. Dès que c'est chaud, je verse la viande mixée, et je fais cuire 5-10 min en remuant.

     

    En cours de cuisson, j'ajoute mes 2 boites d'aubergines, et je mélange bien...

     

    Il est temps d'allumer le four à 180° pour qu'il soit bien chaud tout à l'heure.

     

    Sur le plan de travail, j'installe 2 plats à gratin (mais vous en avez sans doute un très grand ?), je badigeonne le fond d'un peu de béchamel, et je dispose ma première couche de pâtes.

     

    Et dès que la viande est cuite, c'est parti :

    - une couche de poulet-gésiers-aubergines,

    - un peu de sel, un tour de moulin à poivre,

    - une couche de béchamel,

    - une couche de pâtes.

    -...

     

    Je chapeaute la dernière couche de pâtes de tout le reste de béchamel, de rondelles de chèvre et de fromage râpe.

     

    Et zou, au four, une bonne demi-heure. Les copains arrivent entre-temps mais Louloup leur sert l'apéro !

     

    Rien à voir avec les sublimes lasagnes à la siciliennes que nous avaient cuisiné Thomas et Laure quelques jours avant, si ce n'est que c'est de là que m'est venue l'envie de faire des lasagnes...

     

    Et la soirée, elle, a été délicieuse !


  • Commentaires

    1
    Steeve FERRAO.
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 12:12
    Steeve FERRAO.

    Ah ça c'est sûr l'important ce n'est pas ce qu'il y a dans l'assiette.

    Mais avec Julie il y a les copains et la nourriture, en bref une soirée INrattable !!!

    A very good dish !!!

    2
    Jo l
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 12:12
    Jo						
						
			l

    Je faisais partie des heureux invités et je confirme : délicieux (j'ai réclamé un doggy bag après m'être qd mm servie 3 fois...)

    3
    Wei Mei
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 12:12
    Wei Mei

    Je me souviens encore du goût de ta lasagne, c'était super délicieux! et oui, c'est moi, la bouddhiste qui ne mange pas de vache sacrée :D coucou

    4
    sali
    Lundi 1er Février 2016 à 14:15

    J’adore ! Un site sur lequel on ne voit pas le temps passer !!

    Merci à vous !

    voyance gratuite mail

    5
    Mardi 2 Février 2016 à 11:03

    Félicitations pour cet excellent travail et de nous donner l’opportunité de ’glander’ intelligemment !

     

    voyance par mail

    6
    Vendredi 29 Avril 2016 à 11:46

    Je m’arrête très souvent sur votre site que j’apprécie beaucoup, cela me permet de m’évader et de penser à autres choses….Que du bonheur !! Merci

     

    voyance mail gratuite

    7
    lim
    Mardi 28 Juin 2016 à 12:28

    je le trouve bienvenu...

     Voyance en ligne gratuite

    8
    Lundi 22 Août 2016 à 11:07

    Franchement c’est un super blog grâce a ce site j’ai appris beaucoup de chose j’adore ce blog continue ainsi …

     

    voyance gratuite en ligne

    9
    lina
    Mardi 11 Octobre 2016 à 11:49

    Bravo pour le blog  et vos articles.

     voyance gratuite par telephone

    10
    Vendredi 17 Février 2017 à 12:22

    Vous ne pouvez pas savoir comme cela fait plaisir de tomber sur un joli et intéressant blog. Cela fait du bien au moral.

     

    voyance gratuite en ligne par mail

    11
    Mercredi 5 Avril 2017 à 17:11

    Vous ne pouvez pas savoir comme cela fait plaisir de tomber sur un joli et intéressant blog. Cela fait du bien au moral.

     

    voyance par mail gratuit

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :