• Aujourd'hui, j'ai décidé de laisser un peu de côté mon bricolage et ma cuisine pour inaugurer une nouvelle rubrique de mon blog.

    Alors pour bien commencer, je voulais vous faire connaitre ce que j'ai découvert hier :  le groupe d'intervention Sous-Réaliste.
    Vous les connaissez sans doute sans le savoir. Une vidéo a circulé il y a peu sur le net : en 2042, le président Sarkozy, "l'homme qui fait de l'ombre aux gratte-ciels", est mort alors qu'il entâmait seulement son 8ème mandat. Sa femme, Marine Sarkozy, et Steevy, le ministre des coiffeurs, sont en deuil. L'Assemblée Nationale des Actionnaires est réunie à la Défense et tout le monde attend de voir apparaître la fumée rouge qui indiquera la désignation de son successeur (Il s'avère que le président avait tout prévu et que son clône, Sarko 2.0 est prêt à prendre le pouvoir)...

    Alors, ça vous dit quelque chose ? Eh bien c'était un extrait du Journal du futur

    Heureusement, un groupuscule, les Sous-Réalistes, a décidé la révolte et a taggé "non à la consommation" sur le mur d'un magasin.

    Voici comment ils se présentent eux-mêmes :

    Alors que la société se noie dans la lobotomisation de masse,
    alors que la communication a remplacé la réflexion,
    alors que tous semblent baisser les bras devant la toute puissance de la société de consommation,
    Un (petit) groupe se lève et fait front.

    Des hommes (et des femmes aussi, on n’est pas sectaire), qui osent dire NON.

     
    Ces hommes (et ces femmes), ce sont les Sous-Réalistes,

    Avec pour devise, « Corruptio optimi pessima ».
     

    Venus de tous les horizons, ils ont en commun la haine du consumérisme, la soif d’absolu et une propension certaine à sous-estimer les obstacles, voire à s'assommer en leur rentrant dedans frontalement.


     

    Ensemble, ils forment le fer de lance d’une armée que rien ne pourrait stopper si elle existait.


    Dans l’hypothèse où les Sous-Réalistes passeraient quelque part, le consumérisme n’y repousserait pas. Mais c’est une hypothèse. Hasardeuse.
     

    Pour être tenu au courant des très éventuelles avancées de la Cause (on ne va pas vous submerger d’e-mails, exceptionnellement soyons réalistes), cliquez ici.

     

    Si vous voulez nous contacter : manifeste@sousrealisme.org

     

    Et si vous souhaitez diffuser votre annonce publicitaire sur notre site, veuillez consulter nos tarifs.

    quisommesnousdonc2.jpg www.sousrealisme.org est un site du futur. Toute ressemblance avec le présent serait purement fortuite, à moins que vous ne croyiez en le Démon de Pascal, c'est-à-dire — en termes modernes — à la possibilité de connaître à un instant t, et la position et la vitesse d'une particule, ce qui remettrait en cause les fondements mêmes de la mécanique quantique. Et vous ne voudriez-pas remettre en cause les fondements mêmes de la mécanique quantique, n'est-ce pas?

    Allez vite écouter le Journal du futur (ou le télécharger en mp3) sur www.sousrealisme.org
    C'est à la fois drôle et inquiétant. Heureusement, il nous reste encore 35 ans pour réagir et faire en sorte que ça n'arrive pas...
    4decouv.jpg


    2 commentaires
  • J'ai eu envie de transformer une pièce plus que banale (papier peint blanc, lino beige et portes peintes en rose PQ) en un cocon douillet et chaleureux. Je me suis donc plongée dans l'étude des dessins de livres d'enfants type Ali Baba et les 40 voleurs (Merci la bibliothèque municipale !) et voici la première chose qui en set sortie :


    Deux couches de peinture "prune" sur mes encadrements de porte et mes plinthes (plus une couche de vernis sur les plinthes parce que j'ai utilisé de la peinture à l'eau, pour éviter qu'elle ne s'en aille quand je laverais le sol), et déjà ma pièce semblait plus chaleureuse !
    Les arabesques sont découpées dans du carton que j'ai ensuite peint avec la même peinture. Les motifs ont été faits avec de la peinture dorée et un pinceau fin, en m'inspirant de ce que j'avais vu dans les bouquins pour enfants.
    Une fois tout cela sec, il ne me restait plus qu'à le positionner en haut de ma porte avec une petite goute de colle blanche (qui ne laisse pas de marque).

    La suite au prochain épisode !

    8 commentaires
  • Hier soir, pour Halloween, nous avons invité à la maison quelques sorcières et morts vivasnts  pour partager un repas d'enfer. Au  menu :

    Doigts coupés

    Doigts-coup--s.JPG


    Simplement des saucisses knackies coupées dans le sens de la longueur et enroulées dans de la pâte feuilletée.






    Oeufs de dragon réalisés par Diane, notre chef sorcière (à gauche sur la photo)

    Oeufs-de-dragon.JPG

    Selon ses explications, il suffit de faire des oeufs durs, puis de les taper légèrement pour que la coque se craquelle, et les replonger 15 min dans de l'eau bouillante avec un mélange de thé, sauce soja et canelle. Ensuite, les garder au frigo au moins une nuit avant de retirer la coquille.


    Mollars de crapaud (réalisés en binôme Diane-Julie)

    Bave-de-crapaud.JPG
    On était toutes fières de nous, Certains de nos invités n'ont pas osé goûter, pourtant c'était commestible et même bon !
    Point de départ, une soupe de cresson en sachet. On a simplement ajouté quelques feuilles de gélatine et un peu de colorant alimentaire bleu dans la casserole. Puis il suffisait de mettre quelques heures au frigo notre préparation répartie dans des moules en rosace pour que la gélatine prenne.

    Tarte au potiron

    Moins dégueu d'apparence mais de circonstance et délicieuse !

    Il m'a fallu :
    Un rond de pâte brisée
    800g de potiron
    2 oeufs
    125g de gruyère rapé
    40g de beurre
    4 cuillères à soupe de crème fraiche légère
    Un bouquet de persil
    Farine pour le moule
    Coriandre, sel, poivre

    Ce que j'en ai fait :
    J'ai pré-cuit le fond de tarte au four (moule beuré et fariné, lentilles sur une feulle d'alu disposée sur la pâte).
    J'ai découpé mon morceau de potiron en cubes et je les ai plongés 10 minutes dans de l'eau bouillante avec le persil et la coriandre.
    Une fois le persil retiré et mes dés de potiron égoutés, pas question de leur laisser de répit ! Hop, dans une casserole avec le beurre, sur feux doux, en remuant régulièrement jusqu'à ce que toute l'eau contenue dans le légume s'évapore.
    A ce stade là, mon potiron ressemblait à une grossière purée orange. J'y ai incoropré les oeufs, la crème et la moitié du gruyère rapé, sel et poivre.
    Enfin j'ai versé cette préparation sur mon fond de tarte, parsemé du reste de gruyère rapé et enfourné (20 min environ à puissance maxi, mais je vous rappelle que, mon four étant malade, il n'est pas au sommet de ses capacités...).


    5 commentaires