• Décors Mille et une nuits, épisode 1 : encadrements de portes

    J'ai eu envie de transformer une pièce plus que banale (papier peint blanc, lino beige et portes peintes en rose PQ) en un cocon douillet et chaleureux. Je me suis donc plongée dans l'étude des dessins de livres d'enfants type Ali Baba et les 40 voleurs (Merci la bibliothèque municipale !) et voici la première chose qui en set sortie :


    Deux couches de peinture "prune" sur mes encadrements de porte et mes plinthes (plus une couche de vernis sur les plinthes parce que j'ai utilisé de la peinture à l'eau, pour éviter qu'elle ne s'en aille quand je laverais le sol), et déjà ma pièce semblait plus chaleureuse !
    Les arabesques sont découpées dans du carton que j'ai ensuite peint avec la même peinture. Les motifs ont été faits avec de la peinture dorée et un pinceau fin, en m'inspirant de ce que j'avais vu dans les bouquins pour enfants.
    Une fois tout cela sec, il ne me restait plus qu'à le positionner en haut de ma porte avec une petite goute de colle blanche (qui ne laisse pas de marque).

    La suite au prochain épisode !

  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Novembre 2007 à 19:31
    Julie
    Le carton je peux le retirer quand je veux sans laisser de trace, l'encadrement de porte est violet, ok, mais sa peinture était toute écaillée, elle va quand même pas se plaindre que je lui ai remise à neuf la proprio !
    2
    Vendredi 30 Novembre 2007 à 15:26
    Koulou (Flegroll)
    voilà une bonne idée de déco ephémère pour une fête par exemple... en carton ondulé de récup, peint et découpé, ça peut être très sympa...
    3
    Vendredi 28 Décembre 2007 à 09:50
    Mme Emma
    Super bonne idée, j'ai hâte de voir la suite
    4
    Samedi 5 Janvier 2008 à 23:41
    Catherine L.
    Tu as fait ça dans du carton ? Et bien... je retiens l'idée, merci !
    5
    Mardi 22 Janvier 2008 à 10:45
    sandrine
    Très original !!!
    6
    Mardi 2 Septembre 2008 à 10:57
    Aristobulle
    Géniale l'idée, j'adore !!
    7
    kamil
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 12:26
    kamil
    c super bien. j'espère juste que vous avez achetez votre appart sinon votre proprio il va faire la gueule si il est pas ouvert au monde merveilleux et magique de la déco!!
    8
    Mercredi 31 Mars 2021 à 15:08

    Vraiment agréable ce site et en plus il est complet et simple en recherche. Je t’en remercie beaucoup pour ces moments de détente .

    Voyance en ligne gratuite et sérieuse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :