• Une déco de Noël pour moins de 20 € #6 : chaussettes de cheminée

    Ca y est ! C'est les vacances !!!

    Enfin du temps pour faire les derniers achats, emballer tous les cadeaux avant de les charger dans le traineau, et aussi cuisiner quelques bonnes gourmandises à partager !

    Enfin du temps aussi pour vous montrer le reste de ma déco de Noël, qui est installée depuis une bonne semaine...

    Donc voilà qui ont pris place à ma cheminée, une chaussette de lutin et une chaussette de Père Noël !



    J'ai fait au plus simple : j'ai découpé dans de la feutrine 2 fois la forme de chaque chaussette, et puis j'ai collé à la colle à tissus ! Quelques lunes et étoiles, aussi en feutrine, également collées à la colle à tissus, et voilà !

    Voici le patron de la chaussette lutin (désolée, pour celle du Père Noël, j'ai fait directement à main levée sur la feutrine, et je n'ai donc pas de patron à vous donner...)



    Et pour pouvoir les suspendre, 2 morceaux de joli ruban, que cette fois j'ai fait l'effort de coudre !



    L'addition (pour les 2 chaussettes)

    - feutrine (vendue 4.50 € le mètre, j'en ai pris 50cm de chaque couleur) 4.50 €
    - ruban (0.75 € le mètre, m'en a fallu 30cm de chaque) 0.45 €
    - colle à tissus (un tube doit coûter environ 4€...) 1 €
    TOTAL 5.95 €




  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Décembre 2008 à 10:54
    MCD Violette et Capu
    Toujours aussi ingénue, je ne me renouvelle pas!!!
    2
    Samedi 20 Décembre 2008 à 18:39
    nath
    qu'elles sont originales ces chaussettes!!! et pas cher!!
    3
    Samedi 20 Décembre 2008 à 21:44
    leti
    super ces chaussettes
    4
    Dimanche 21 Décembre 2008 à 08:37
    boubou
    super ces chausettes ! en parlant de nowel...le petit lutin boubou s'est activé !!! vite votre adresse j'espere que ca arrivera à temps !!!
    gros bisous julie
    5
    Dimanche 21 Décembre 2008 à 16:23
    Muad' Dib

    Coucou Julie,
    C'est super sympa d'être passée me faire un petit coucou au musée car cela me permet de découvrir ton blog.
    Ces chaussettes de Noël sont superbes et personellement, j'adore celle que tu as dérobé à un lutin.
    Je te souhaite un très agréable week-end.
    Gros bisous,

    6
    Lundi 22 Décembre 2008 à 12:36
    Chris
    J'adore, j'adore ! Surtout la chaussette de Lutin ! :)
    Bravo pour toutes ces idées que tu nous a données au fil des jours . Bonnes vacances et Joyeuses Fêtes Julie . @ bientôt Biz
    7
    Lundi 22 Décembre 2008 à 18:32
    Julie
    Eh oui, je sais, j'y passe souvent en coup de vent sans laisser de message...
    Contente que mon blog et mes chaussettes te plaisent !
    8
    Lundi 22 Décembre 2008 à 18:35
    Julie
    Merci Chris ! Joyeuses fêtes à toi aussi !
    9
    Mardi 6 Janvier 2009 à 14:34
    vivi26
    un peu tard ( je remonte un peu le temps , sypa ces chaussettes , et bonne idée ...la colle
    amicalement vivi26
    10
    Samedi 21 Novembre 2009 à 11:41
    jojo
    merci
    11
    Dimanche 11 Décembre 2011 à 20:04
    Julie

    Désolée, mais je ne vois même pas ce que sont des porte-chaussettes... Moi j'utilise du fil, ou des punaises pour accrocher les miennes...

    12
    lourenco
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 12:17
    lourenco

    bonjours je voudrais s avoir si vous s avier ou je peu trouver des porte chaussette pour accrocher les chaussette decu je vous remercie

    13
    Karnave
    Vendredi 6 Avril 2018 à 09:55

    J’aime beaucoup les sujets que tu traites, qui semblent tellement simples et habituels pour nous blogueuses qu’on ne pense même pas à en faire un article.

    voyance en ligne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :