• Travaux de bureau partie 1 : Couleurs et douceur

    Merci à tous ceux qui y sont allés de leurs conseils, sur mon précédent article, sur l'ami FB ou de vive voix. Ça y est, j'ai fait mon choix, mon bureau sera zen, doux, naturel et chic !

     

    Aujourd'hui, c'est des murs que je vais vous parler, parce que ça y est, on leur a fait une beauté !

     

    Pour les couleurs, j'ai fini par avoir ma petite idée en tête, je voulais du taupe et du vert, mais dans des tons assez clairs et naturels.

     

    J'avais d'abord pensé à la peinture à la chaux, parce que c'est écolo, et que ça donne un aspect tout en douceur aux murs. Mais une fois renseignés, la pose avait l'air assez compliquée - une sous-couche et plusieurs couches avec 24h de temps de séchage entre chaque - trop long pour ma Maman qui venait passer 4 jours à la maison... Et l'inconvénient de cette peinture, c'est qu'elle est très salissante, un simple doigt un peu humide peut laisser une trace...

     

    Bref, j'ai finalement opté pour une peinture acrylique mâte, marque EnVie, vendue par Leroy du bricolage, quand même composée à 98% de composants naturels, on peut rêver à la perfection !

     

    Pour ce qui est du choix des teintes, les garçons (et leurs estomacs) ont grogné assez longtemps pendant que Maman et moi faisions le tour du rayon, comparions, changions d'avis, tergiversions... Mais on a finalement réussi à se décider !

     

    Pour le taupe, on a choisi le coloris "savoir" (oui, cette gamme de peintures porte des noms sympathiques, comme "blanc pour rêver", "pschitt", ou "dirigeable"), et pour le vert, on a fait notre petit mélange, avec 3 coloris différents dont je ne me souviens plus le nom...

     

    Et c'est parti !

     

    Travaux cab 035

     

    Qui a dit que le bricolage, c'était pas pour les filles ?

    Notre Manouchka (ou Disordered Doll quand elle pose) est venue aider, et sa mini-jupe et ses collants ne lui ont pas empêchée d'être efficace !

     

    Travaux cab 038

     

    On a finalement décidé de laisser les huisseries (porte, fenêtres et plaintes) en blanc, et c'est très bien !

     

    Travaux cab 041

     

    Mais le gros du chantier, c'est quand même Mamoun qui l'a assuré, aidée de son fidèle destrier, l'escabeau, et jusqu'à près de 4 mètres de hauteur, chapeau !

     

    Quelques meubles et éléments de déco sont déjà prêts à investir les lieux, le revêtement de sol est chois et commandé... Tout ça dans de très prochains articles !

     

    Episode précédent :

    Vous m'aidez pour mon nouveau bureau ?

      Episode suivant :

    Travaux de bureau : Nature aux pieds

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Août 2011 à 21:34
    josie

    kikou!

    ben ça commence déjà à avoir un autre aspect! le taupe ça rend super bien sur les murs d'entrée

    on attend la suite!

    2
    Vendredi 19 Août 2011 à 08:34
    Julie

    Merci Josie !

    Je viens d'apprendre que mon revêtement de sol était arrivé, il faut juste que je trouve le temps pour aller le chercher et le poser... Donc la suite, bientôt !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :