• Swap #1 : Une jolie boite en carton

    Ma swappée aime les couleurs chaudes et les ambiances orientales. Ses goûts m'ont inspiré cette boite qui m'a permis de ranger les p'tits trésors que je me proposais de lui envoyer.


    J'ai acheté une boîte en carton brut (si mes souvenirs sont bons, 3.50€ chez Favry emballages) et j'y ai appliqué la même technique que sur ma table basse :
    - Une première couche de peinture couleur prune, on laisse sécher entièrement
    - Une seconde couche de peinture couleur rouge
    - Sans laisser sécher, on passe sur la peinture un sac plastique roulé en boule. Des éclats de peinture rouge s'enlèvent, laissant apparaître la première couche de peinture et créant cet effet moucheté.
    - On laisse sécher.

    J'ai ensuite reproduit à la peinture dorée un modèle de tribal trouvé sur le net :


    Et comme je ne suis pas très douée avec un pinceau (si fin soit-il), j'ai redessiné les contours avec un feutre noir, histoire que le résultat soit bien net.


    Pour l'intérieur de la boite, j'ai choisi de le tapisser avec des chutes de papier cadeau dans les tons roses. Je les ai collées avec du double-face. Et voilà le résultat :



  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Avril 2008 à 10:18
    lafée
    très joli ,  sympa et très bien faite bravo... ça na pu que lui plaire....
    2
    Lundi 7 Avril 2008 à 11:19
    nath
    c'est super sympa!!!! merci pour l'astuce du sachet!!! bizzzzzz
    3
    Lundi 7 Avril 2008 à 12:19
    c'est une reussite!!!
    4
    Lundi 7 Avril 2008 à 13:06
    ♥ Zazalée ♥
    Vraiment très chouette !
    5
    Lundi 7 Avril 2008 à 13:14
    Très joli. Et merci pour l'astuce du sac plastique !
    6
    Lundi 7 Avril 2008 à 13:26
    zazimuth
    Bravo pour ce très beau résultat !
    7
    Lundi 7 Avril 2008 à 22:31
    creativlaetiti
    mais c'est qu'elle est super belle ta boite... j'aime beaucoup l'effet de peinture, ça rend vraiment sympa !
    8
    Mercredi 9 Avril 2008 à 17:59
    Domiedu30
    Très réussie, aussi jolie dedans que dehors, bravo !
    9
    Vendredi 11 Avril 2008 à 23:33
    très belle boite avec de jolies couleurs.
    10
    Dimanche 30 Août 2009 à 20:03
    Julie
    Merci !
    Désolée, je réponds tard à ta question... Mais je n'ai pas rencontré cette difficulté... J'ai utilisé une boite en carton "brut" achetée dans une boutique loisirs créatifs et destinée exprès à ce genre d'expériences... Sans doute qu'ils prévoient un couvercle un chouia plus grand pour éviter qu'avec l'épaisseur de peinture ou papier qu'on rajoutera, la boite ne frotte à l'ouverture et à la fermeture....
    11
    Mardi 15 Décembre 2009 à 10:35
    Julie
    Je dois l'avoir sur mon ordi, mais déménagement oblige, je n'ai plus internet qu'au boulot pour l'instant... Je vais essayer de penser à te le rapatrier sur clef usb ici pour te l'envoyer par mail...
    Si j'oublie, n'hésites pas à me resolliciter !
    12
    Eldeïs
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 12:22
    Eldeïs

    Bonjour, très jolie le résultat et l'astuce du sachet plastique vraiment sympa! Néanmoins, j'aurais une petite question: j'adore les petites boites et j'en fais aussi, en fin, j'en fesait car gros problème pour fermé la boite une fois mise en peinture et décopatché. Et si j'arrivais à les fermé, pour les ouvrir, c'était difficile et ça m'abimait la boite! :( as-tu eu ce meme genre de problème et si oui comment y as tu remédier?

    Bonne journée et encore une fois jolie travail

    13
    Pauline
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 12:22
    Pauline
    J'aime beaucoup le modèle tribal que tu as utilisé sur cette boite, aurais-tu par hasard un lien vers ce signe tribal en taille réelle. merci bien :) 
    14
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 13:00

    Super blog, j'adore vos articles et reportages, bonne continuation.

    voyance mail gratuit

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :