• Soubassements en tissus : la finition que vous attendiez tous


    Il y a déjà bien longtemps, j'ai fixé du tissus aux murs de ma pièce "Mille et une nuits" (souvenez-vous, je vous en expliquais la technique ici). Mais ce n'était pas complètement terminé, il me restait à trouver un moyer de cacher les agrafes qui restaient visibles sur le rebord supérieur de mon tissus.

    undefined
    C'était pas joli-joli, mais on s'est contentés de ça un bon moment, la feignante que je suis n'ayant pas pris le temps d'y remédier...

    Mars étant le mois de la reprise d'activité (Mars, et ça repart !), je me suis enfin décidée à bouger mes fesses, en l'occurence pour les mener tout droit dans mon magasin de tissus préféré.

    Le but était de trouver un joli galon, que je poserais à la colle à tissus. Mais au vu des prix (minimum 2.50€ le mètre), et du fait qu'il m'en fallait au moins 12 mètres, j'ai légèrement commencé à me décourager : c'est incroyable, la finition va me coûter plus cher que le tissus ! (1€ le mètre aux puces de Montreuil).
    Cette idée me fait tourner la tête, je divague, j'ère dans les rayons, je passe de la mercerie à la feutrine, de la feutrine à la laine... Et là, miracle ! Je tombe sur ça :

    bidules.jpg
    Une pelote de "laine" d'une longueur à vue d'oeil amplement suffisante, pile dans les tons que je recherche, et celà pour 3.50€ !!! Pas d'hésitation ! Je m'en empare et je file vers la caisse, bizarrement je marche beaucoup plus droit d'un coup !

    Et me voilà à la maison, je colle, en 20 minutes c'est fait !

    bidules-008.jpg
    C'était pas compliqué, je me demande bien pourquoi j'ai attendu tout ce temps...


  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Mars 2008 à 14:34
    L'As
    Belle finition Julie et beau résultat. Parfois on attend parce qu'on a pas envie et pas le temps.ça doit te faire une jloie pièce! biz L'As
    2
    Vendredi 14 Mars 2008 à 15:23
    lafée
    j'ai voulu revoter , mais a priori un seul vote par participant... c'est pô juste....Biz
    3
    Vendredi 14 Mars 2008 à 15:26
    nath
    idée originale pour une finition impeccable!!!
    4
    Vendredi 14 Mars 2008 à 17:06
    volsul

    coucou,

    Merci pour ton gentil com sur mon blog et pour ce qui est du fermoir magnétique, c'est un fermoir genre "attaches parisienne" que l'on trouve au rayon couture à 1.95 € de marque CLOVER et dessus j'ai collé un charm MACHINE A COUDRE avec la colle vinylique ECLAT DE VERRE qui est une super colle qui ne tache pas et colle presque tout, je m'en sers surtout pour l'encadrement et le cartonnage.

    je me suis inscrite à ta lettre d'actualités pour suivre ton blog car j'y ai vu de trés bonnes astuces !

    5
    Vendredi 14 Mars 2008 à 19:06
    Chris
    Oui ça rend très bien Julie , ça fait vraiment nickel là et puis pour pas cher quoi de mieux! C'est un coup de Mars tu sais pour le déclic: il a pas son pareil pour nous donner du peps ! Bisou et @+
    6
    Vendredi 14 Mars 2008 à 21:30
    Creativlaetiti
    Super, nickel et pas cher !!!! parfois il vaut mieux attendre et tomber sur les "bons coups"
    7
    Samedi 15 Mars 2008 à 09:50
    Mot a mot
    Voilà, j'ai voté pour toi. Bravo pour la déco.
    8
    Samedi 15 Mars 2008 à 17:55
    zazimuth
    Bravo ; c'est vrai que parfois on trouve par hasard un matériau auquel on n'avait pas pensé avant !
    9
    Dimanche 16 Mars 2008 à 21:01
    Domiedu30
    Impeccable ! très joli, le rendu est superbe et l'idée est excellente bravo !
    10
    Lundi 17 Mars 2008 à 12:09
    agnès
    Bien sûr que je vote pour ton blog.Je ne l'avais pas fait plus tôt car, ayant dès le départ voté pour celui de Annak (c'est elle que j'aavis vu en premier!), je croyais avoir lu qu'un seul vote serait retenu.Donc, on verra bien et bonne chance à toi!
    Agnès
    11
    Lundi 17 Mars 2008 à 12:30
    super ta finition,et oui ça finit vraiment ta déco
    12
    Mercredi 19 Mars 2008 à 09:14
    Julie
    Merci Domie ! Finalement des fois il ne faut pas grand chose pour tout changer...
    13
    Mercredi 19 Mars 2008 à 09:15
    Julie
    En fait on peut voter pour autant de blogs que l'on veut, mais une seule fois pour chaque blog...
    14
    Mercredi 19 Mars 2008 à 09:16
    Julie
    Merci Christelle, et contente de te voir par ici !
    15
    Mercredi 26 Mars 2008 à 09:44
    ombre
    c'est jamais compliqué !!!moi aussi des fois je suis un peu faignante!!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :