• Bidouilles en tissus


    J'ai eu envie de fêter l'arriver du printemps en bidouillant des p'tites breloques en tissus. voici le résultat :

    Coeurs.jpg
    Comment j'ai fait ? Rien de plus simple !


    Coeurs tout doux

    Découper des coeurs dans du tissus

    Coeurs-tissus-001.jpg
    Pour télécharger le motif que j'ai utilisé, cliquer sur l'image :
    motif-coeur.jpg

    L
    es placer 2 par 2, face contre face, et les coudre ensemble en laissant une ouverture.

    Retourner votre coeur comme une chaussette.

    En vous aidant d'un passe-fil, faire passer le lien de votre choix pour former une boucle (j'ai choisi un fil DMC mais on peut aussi envisager du raphia, de la laine, une cordelette fine...). Il est possible de faire une boucle en haut du coeur (pour pouvoir l'accrocher) ou en bas, pour former une queue, ou les 2 bien sûr !

    Remplir le coeur de ce que vous avez sous la main à condition que ce soit tout doux : chûtes de tissus, de laine, ouate...

    Refermer le coeur à l'aide d'une couture adaptée si vous savez faire. Si comme moi vous manquez de compétences couturières, usez et abusez de colle à tissus (mais si queiqu'un à une meilleure solution, je suis preneuse !).

    Agrémenter la ou les boucles de quelques décorations de votre choix : boutons, perles...

    Et voilà, parfait pour un petit cadeau de Pâques à Maman et Jolie-Maman !

    Coeurs-tissus-026.jpg           Coeurs-tissus-027.jpg


    Breloque-fleur

    Découper des fleurs dans du tissus.

    Coeurs-tissus-005.jpg
    Pour télécharger le motif que j'ai utilisé, cliquer sur l'image :
    motif-fleurette.jpg

    Les placer face contre face et faire un point de couture à l'extrémité de chaque pétale.

    Coeurs-tissus-007.jpg
    Retourner comme une chaussette.

    Coeurs-tissus-008.jpg
    Coudre un bouton au centre, sur chaque face de la fleur.

    Fleurs.jpg
    Attacher le lien de votre choix (ici du fil DMC...) de manière à former une boucle en haut de la fleur. Coudre un cercle en points grossiers avec ce lien, de manière à maintenir les 2 fleurs collées en leur centre. L'idéal à mon avis est de coudre 1/2 cercle avec chacune des extrémités de votre lien et de les laisser pendre en bas de la fleur.
    Vous pouvez décorer la "queue" de cette fleur à votre convenance avec des boutons, des perles...

    Coeurs-tissus-016.jpg
    Pour finir, fabriquer un petit coeur (voir ci dessus) et l'attacher à l'extrémité de la "queue" de votre fleur.

    Et voilà une jolie breloque pour décorer une poignée de porte ou pour attacher à un sac...

    Coeurs-tissus-018.jpg

  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Mars 2008 à 13:30
    zazimuth
    C'est très joli !
    2
    Vendredi 21 Mars 2008 à 13:36
    lafée
    c'est mimi comme tout....Biz
    3
    Vendredi 21 Mars 2008 à 15:07
    L'As
    Ravissant Julie et bon week end de Pâques!
    biz L'As
    4
    Samedi 22 Mars 2008 à 21:00
    nath
    c'est tout joli ces ptits coeurs et bouts de tissus!!bravo la miss
    5
    Dimanche 23 Mars 2008 à 19:14
    volsul
    coucou, je viens faire un petit tour sur ton blog et c'est vrai que c'est bien mimi ces "bidouilles" de porte et j'en profite pour venir te souhaiter de TRES BONNES FETES DE PAQUES !
    6
    Mardi 25 Mars 2008 à 22:26
    Chris
    J'adore tes petits coeurs avec 3 fois rien comme tu dis si bien ! Bises Julie
    7
    Mercredi 26 Mars 2008 à 09:44
    tyvie72
    elle est sympa ta petite breloque..
    8
    Jeudi 27 Mars 2008 à 18:59
    Ghany/Catherine
    Merci pour ton passage sur mon blog !
    Tu as raison, le bougeoir peut servir de coupelle également, etc. et d'habitude je travaille des couleurs plus gaies, c'est une inovation patines et cérusés :)
    9
    Jeudi 3 Avril 2008 à 14:26
    lita
    j'adore tes bidouillages. contente que tu fasses partie du top ten...
    je ne sais pas encore si je vais pouvoir aller à romans mais je te tiens au courant.
    bise
    lita
    10
    Vendredi 20 Juin 2008 à 00:52
    viviane
    breloque + coeur , très joli sur la porte d'un meuble
    merci pour l'aide
    amicalement vivi26
    11
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 13:11

    C’est pour la première que je viens de visiter votre site et je le trouve vraiment intéressant ! Bravo !

    Voyance par mail

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :