• Avez-vous le coeur bien accroché ?

    Le week-end dernier, a eu lieu à Angers la 10ème édition des Accroche-coeurs, festivités de rues.

    Et moi j'en suis complètement fada, les Accroche-coeurs sont devenus pour moi un moment de fête incontournable dans l'année. L'espace de quelques jours, toute la ville se transforme et on vit à un autre rythme. Dépaysement total, sans bouger de chez soi !

    La ville est déguisée, il y a des spectacles et des fanfares à chaque coin de rue, et surtout, les angevins se prennent au jeu : on se déguise, on se maquille, on partage avec des inconnus...

    Cette année, un vent de folie a soufflé sur la ville durant 4 jours : c'était le souk à la gare, avis de tempête sur les quais, jolie brise, cyclone, anticyclone,... On en est sortis tout retournés !

    Et moi, dans c't'affaire, j'ai complètement oublié d'emporter mon appareil photo... Heureusement que la télé locale
    Angers 7 et ses reporters sont là !

     

    Faut vous dire un truc : il y a en permanence à peu près 7 ou 8 spectacles qui se déroulent en même temps... Impossible de tout voir... Mais ce p'tit reportage reflète vraiment bien l'ambiance qui règne dans la ville.

    Le chouchou de mes Accroche-Coeurs quand même : David Rolland Chorégraphies, les Chorégraphies collectives (qu'on voit sur le film) ont vraiment été un grand moment !

    Ah et puis quand même, quelques images de moi (le dimanche, j'ai fini par y penser !) :

    Notre musée Pincé, soufflé par Lucie Lom

    Le vent du sud qui a envahi la rue de la gare (Tout L'Toutim)

    Et puis Makadam Kanibal et sa folie douce (furieuse ?)

  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Septembre 2008 à 10:30
    Yahoo! Cela donne envie de venir assister un jour à ces festivités!
    2
    Samedi 20 Septembre 2008 à 12:40
    perfecta
    Etonnantes les tentures trompe-l'oeuil !!!
    3
    Samedi 20 Septembre 2008 à 19:56
    zazimuth
    ça devait être génial !
    4
    Samedi 20 Septembre 2008 à 20:54
    Amaneda
    Et bien quelle ambiance à Angers pendant les "accroche coeur". Toute une ville qui participe, c'est super !
    5
    Dimanche 21 Septembre 2008 à 21:28
    Chris
    Guerre des bisous vous venez de recevoir un gros bisou. Muuahhhh!!!
    Tout ce que vous devez faire pour continuer cette guerre des bisous, c'est envoyer ce gros bisou à tous vos amis y compris celui qui vous l'a envoyé !
    6
    Lundi 22 Septembre 2008 à 12:27
    Cantabile
    Oui, j'ai eu la chance de voir Makadam Kanibal au Familistère de Guise pour le 1er mai 2007... je me suis bien amusée !
    Les deux derniers coms que tu as reçu sur Very nice étaient aussi de moi !!! normalement il ne doit plus y avoir de problème de changement de nom !
    7
    Mercredi 24 Septembre 2008 à 07:43
    Julie
    Un grand merci ma Boubou pour cette récompense ! Il va falloir que je trouve le temps d'y répondre...
    8
    boubou
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 12:19
    ca m'a l'air extra ca !!
    joulieee (avec l'accent ! lol) un medaille pour toi sur mon blog
    gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :