• Nid d'ange pour bébé renardeau

    Un petit renardeau de plus vient de faire son entrée dans la tribu de Grand Chef, il fallait bien que je marque le coup !

    Tatou est incorrigeible : dès qu'il a l'occasion de faire le bébé, il fonce ! J'ai beau lui dire ce n'est plus de son âge (Je sais bien qu'il ne les fait pas, mais il a 25 ans !), rien n'y fait !

    Pour la réalisation de ce nid d'ange, je me suis inspiré d'un tuto de l'excellent site Petit Citron, et l'ai arrangé quelque peu à ma sauce :

    - J'ai utilisé 2 tissus au lieu d'un, et donc, au lieu d'utiliser 2 rectangles de 40x50 et 40x70 cm, j'ai assemblé ensemble d'une part une pièce de 40x40 à rayures avec une pièce de 40x10 vichy (soit au total 40x50), et d'autre part une pièce de 40x40 à rayures avec une pièce de 40x30 vichy (soit au total 40x70).

    - Vu que le polaire que j'ai choisi est plutôt épais, et qu'on peut espérer voir venir les beaux jours rapidement, je me suis dispensée de l'épaisseur de moleton, et par la même occasion sans doute, d'un certain nombre de jurons !

    - Pour les boutons, j'ai préféré les ajouter à la fin, pour les coudre à la fois au tissus et au polaire et donc rendre la chose plus résistante.

    - Et surtout, j'ai ajouté ce petit renard en appliqué (clin d'oeil que les parents ont compris sans difficulté ^ ^). Pour la technique des appliqués, c'est par ici, et pour le patron du renardeau, cliquer sur la vignette :


    Et voici le résultat ... sous toutes ses coutures...


    ... et en détails...


  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Mars 2009 à 22:59
    BricoBertille
    Alors ça si c'est pas joli tout plein!!!! Très beau travail, bien réalisé! Les couleurs sont belles en +, c'est très printanier!
    2
    Mardi 10 Mars 2009 à 07:20
    Violette et Capucine
    Très beau travail et très beau résultat, un nidd'ange hyper original!
    bonne journée à toi
    3
    Mardi 10 Mars 2009 à 08:36
    azuka
    C'est tout simplement merveilleux plein de couleurs le renard est génial. J'adore !!!!
    4
    Mardi 10 Mars 2009 à 08:38
    petitesuzie
    très réussi!
    5
    Mardi 10 Mars 2009 à 13:37
    il est bien sympa ce nid d'ange
    6
    Mercredi 11 Mars 2009 à 16:16
    Luce
    Trop mimi! j'adore le tissus à rayures que tu as mis!
    7
    Mercredi 11 Mars 2009 à 21:06
    Julie
    Ouahou ! Merci beaucoup !
    8
    Mercredi 11 Mars 2009 à 21:06
    Julie
    Oui, moi aussi ! J'ai pas pu y résister quand je suis tombée dessus !!!
    9
    Mercredi 11 Mars 2009 à 21:07
    Julie
    Merci m'dame ! Et encore merci pour la constance de tes visites, ça fait chaud au coeur !
    10
    Mardi 17 Mars 2009 à 06:04
    Gé
    trés sympa ce petit nid d'ange j'adore aussi le tissus rayé, mais dis donc, ton Tatou, ce ne serais pa notre ami E.T.
    nous devons être de la même générations... ;-))
    11
    Vendredi 20 Mars 2009 à 09:56
    cath1611
    TAGUEE

    Je viens "d'importuner" sur ton site pour t'informer que je t'ai taguée.
    Ca fait un moment qu'on ne t'a pas vu sur Tricotin mais comme j'aime bien ton blog, j'ai pensé à toi.
    C'est un tag que j'ai trouvé intéressant et rapide
    A bientôt
    Et félicitations pour tes créations
    12
    Samedi 21 Mars 2009 à 12:04
    Rouge Abricot
    Encore une belle création tout en couleur! BRAVO Julie! toujours bourrée de belles et bonnes idées!
    Ca faisait un bout de temps que j'étais passée par chez toi... toujours des tas de choses à faire!!! lol
    Peut être à très vite par chez moi!
    En attendant je te bisouille!
    13
    Samedi 21 Mars 2009 à 18:39
    Let'Ideco
    genial, c'est vraiment super sympa avec toutes ces couleurs !!!
    14
    Dimanche 22 Mars 2009 à 09:44
    Julie
    Un p'tit tag au retour de vacances qui fait plaisir ! Merci, j'y réponds de ce pas !
    C'est vrai que par manque de temps, j'ai déserté les forums, dont celui de Tricotin que j'adore pourtant... J'espère un jour trouver l'organisation miracle, l'utilisation optimale du temps qui me permettra de reprendre mes activités forumesques qui me manquent.
    En attendant, merci de continuer à me lire !
    Bises
    15
    Mardi 24 Mars 2009 à 22:07
    C'est tout mimi !!!!
    mon nounou a moi il en a pas ! snif ! je devrais résoudre ce problème !!!
    gros bisous ma julie
    16
    Mardi 24 Mars 2009 à 22:07
    boubou
    C'est tout mimi !!!!
    mon nounou a moi il en a pas ! snif ! je devrais résoudre ce problème !!!
    gros bisous ma julie
    17
    Samedi 28 Mars 2009 à 00:03
    Julie
    Un grand merci !
    Même si je ne prends pas forcément le temps de te laisser des p'tits coms, je continue de te lire aussi, et toujours avec autant de plaisir !
    Bises
    18
    Mercredi 1er Avril 2009 à 13:23
    Julie
    Bravo tu es très forte ! Effectivement, Tatou appartient à la race des E.T; !
    19
    Lundi 27 Avril 2009 à 17:08
    Coucou je suis de passage sur ton blog. Je trouve le resultat tres sympa. J'aime beaucoup
    20
    Lundi 27 Avril 2009 à 23:21
    Julie
    Merci !
    Il a aussi plu au papa et à la maman, et moi j'ai adoré le réaliser !
    21
    Mercredi 29 Avril 2009 à 15:52
    Jikano
    Trop beau ce petit nid d'ange, Bravo ! J'adore !
    22
    Ahilla
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 16:01

    Heureuse d'être parmi vous et découvrir vos postes. J’espère que vous partagez d'autres notes. Continuez ainsi.
    mon avenir amoureux gratuit

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :