• Hier, c'était la journée mondiale contre l'homophobie, et comme les homos sont pas cons, à Angers, ils en ont profité pour organiser une marche des fiertés !

    Je bouillonnais d'envie de m'y rendre, mais comme personne de mon entourage n'était motivé (je ne comprends vraiment pas pourquoi : c'est pourtant fun de danser dans la rue, sur de la techno, avec des chaussures compensées de 20 cm et un drapeau arc-en-ciel, non ?) j'ai abandonné l'idée...

    Mais il semblerait que lesbiennes, gays, bi, trans et leurs amis aient entendu mon appel de détresse. Ils ont décidé de venir me faire un petit coucou : il me suffisait d'aller sur le balcon pour participer à la fête !





    10 commentaires

  • Ah les tests des magasines féminins ! C'est bon comme c'est niais, comme ça respire les vacances : sable fin, soleil et bikini sonneraient faux si on n'avait pas dans son sac de plage un "Biba" rempli de tests !

    Si comme moi vous aimez vous creuser la tête pour savoir ce que vous feriez pour rallumer la flamme :  un restaurant aux chandelles ou un 5 à 7 coquin dans un hôtel ?
    Si comme moi vous vous surprenez à penser que le parfait inconnu qui a pondu ces questions est le plus en mesure de vous révéler "quelle séductrice vous êtes".
    Si comme moi vous adorez lire les résultats flatteurs mais refusez de croire les critiques (Bien la preuve que c'est un test débile !).

    Alors vous êtes prêt(e) pour :


    Ce site, dérivé de Psychologies.com (oui oui, comme le magasine) vous propose des tas de tests sur votre personnalité, votre couple, votre carrière, et même des tests à plusieurs !

    Mais attention ! L'été n'est pas encore tout à fait là et les tests complètement cul-cul ne sont donc pas encore de sortie !
    Test-et-vous est un site sérieux qui pose des questions intelligentes et donne des réponses crédibles (Enfin j'ai l'impression !).

    Et comme c'est l'occasion ou jamais de vous révéler un peu de moi (oui, j'adore ça mais je ne veux pas me l'avouer !), je vous livre le résultat du premier test que j'ai fait :

    " De quelle couleur êtes-vous ?"

    A première vue j'aurais dit rouge, ou violet, mais non, manifestement je suis JAUNE !


    Jaune comme le Soleil, la topaze, le dimanche et lié(e) à l'or, vous êtes de la couleur de la générosité et de l'intelligence. Vous êtes gaieté, optimisme, lumière et paroles.

    Vous aimez la sagesse de la philosophie hindoue, la nitescence du soleil, les raisonnements sophistiqués de la psychanalyse, les saveurs acides, les problèmes psychiques, le monde de la culture et des arts, et aussi votre personnalité, parce que vous avez un ego solidement structuré.

    Victoire, triomphe, joie, fidélité, le jaune est le symbole de la dignité, de l'intelligence, de la richesse matérielle et spirituelle et de l'effort constant vers l'authenticité et le progrès.

    En Chine, il est réservé aux vêtements impériaux et était la couleur de ceux des époux dans la Grèce antique. Emblème du soleil, du dieu Mithra iranien qui roule les ténèbres comme on roule une peau, du dieu Brahma hindouiste, né d'un oeuf brillant comme l'or aussi éclatant que l'astre aux mille rayons, il est aussi lié à Horus, dieu du soleil en Egypte.

    Jésus-Christ a la tête auréolée de cheveux blonds dorés qui manifestent sont rôle divin. Les ondes vibratoires du jaune sont utilisées par les chromothérapeutes pour favoriser une bonne digestion, un bon équilibre nerveux. Selon la médecine indienne védique, il harmonise les chakras.

    Symbole de vérité, par l'entremise du soleil quand celui-ci la met en lumière, ou de trahison, quand il éclaire la tromperie, la fourberie, l'adultère, il a aussi, comme toutes les couleurs, un aspect négatif. Il désigne alors le traître, le mari trompé, l'inconscience, la jalousie génératrice de "rires jaunes", en même temps qu'il évoque le désert et la sécheresse. L'idée d'un jaune mauvais se retrouve dans la théorie médiévale des quatre humeurs (atrabile, bile, flegme, sang), celle de la bile entraînant un sujet à être enclin à la colère, ou irascible.

    Ainsi votre joie de vivre peut rapidement se transformer en ennui, dès que vous n'êtes plus passionné(e) par ce que vous vivez. Couleur du pain, du miel, du jaune d'oeuf et du maïs, solaire, sincère, chaleureux(se), vous avez beaucoup d'empathie pour les gens que vous rencontrez, vous refusez la solitude et vous savez écouter les autres. Et si votre curiosité intellectuelle sans limites vous porte d'un sujet à un autre avec le même enthousiasme, votre sens de la justice peut vous rendre intransigeant(e).

    Ajoutez du bleu et un peu de rouge dans votre jaune.



    Et vous ? Dites-moi tout... De quelle couleur êtes-vous ?

    2 commentaires

  • Sidaction.jpg
    Ca ne vous aura sans doute pas échappé : ce week-end, c'est le Sidaction. L'occasion pour faire un don, mais aussi pour s'informer sur le sida. J'ai donc fait quelques petites recherches pour vous...


    Ne pas confondre Sida et VIH

    Le Sida, ou syndrôme de l'immunodéficience acquise, est le nom d'un ensemble de symptômes consécutifs à la destruction des cellules du système immunitaire par un virus. Le sida est donc le nom donné à l'état de la personne qui se trouve au dernier stade de l'infection par ce virus.

    Le virus en question est le VIH, ou virus de l'immunodéficience humaine. Ce virus, lorsqu'il se trouve dans le corps humain, détruit les cellules immunitaires de l'organisme qui ne peut donc plus se défendre contre des maladies normalement totalement innofensives. Celles-ci peuvent donc se révéler mortelles pour une personne atteinte du Sida.


    Modes de transmission

    Il existe 3 modes de transmission du VIH :
    - Par voie sexuelle : le préservatif reste le seul moyen fiable de protection. Sortez couverts !!!
    - Par voie sanguine : transfusion, utilisation de drogue injectable (si vous ne pouvez pas arrêter la drogue, veillez au moins à utiliser une seringue neuve à chaque fois)
    - De la mère à l'enfant : au cours de la grossesse, lors de l'accouchement ou par l'allaitement.

    Est-il besoin de le rappeler ? Il n'existe QUE ces 3 modes de transmission. Vous ne risquez donc pas la contamination en serrant la main d'une personne séropositive, ni en lui faisant la bise, ni même en lui roulant une grosse galoche !


    Prévention, soins

    A l'heure actuelle, il n'existe toujours pas de vaccin contre le VIH. La seule façon de se protéger est d'éviter les contacts à risques, donc CAPOTE, CAPOTE, CAPOTE !




    Si malgré tout un risque a été pris, il existe un traitement post exposition qui permet de limiter les risques de contamination effective. Pour celà, se rendre à l'hopital dans les 48h maximum suivant la prise de risque. Mais attention, c'est un traitement lourd, aux effets indésirables importants, et qui n'est pas fiable à 100% !

    Il n'existe pas non plus de moyen de guérir, mais seulement des traitements antiviraux qui ne font que ralentir l'action du VIH au sein de l'organisme, et donc retarder la venue du stade "sida".


    Plus d'infos ?


    - Article Wikipédia "Syndrôme d'immunodéficience active"
    - AIDES
    - Sidaction
    - Génération Capote, le blog anti-virus
    - Sida Info Service 0 800 840 800 (numéro vert)

    3 commentaires

  • Nous avons eu la très bonne idée, pour le week end de Pâques, de s'organiser une petite excursion à l'île de Bréhat, l'endroit le plus au nord de la Bretagne. Quelle bonne idée ! Ca a été un week end pluie pluie pluie, et de temps en temps grèle et même neige !

    Mais pas question de se décourager par le temps, on n'allait quand même pas rester dans le gite, à jouer aux cartes en buvant du chocolat chaud ! On est venus pour randonner, et bien randonnons !

    Il suffit juste de s'équiper en conséquences : doudoune, k-way, écharpe, gants, bonnet, chaussettes qui remontent jusqu'aux genoux... Bon d'accord, c'est moins glamour que le bikini que j'avais prévu d'enfiler, mais ça a son style quand même, non ?

    201_8520.JPG
    Ok ok ! On était pas beaux à voir, mais ce qu'on a vu, c'était beau !!! Un petit aperçu ?


    Ile-de-Brehat-006.jpg Une fin d'après-midi à Paimpol


    Ile-de-Brehat-042.jpg L'île de Bréhat qui s'offre à nous...

    Ile-de-Brehat-052.jpg Qui vous a dit que pluie rime avec gris ?

    Ile-de-Brehat-074.jpg Et pour finir, petit détour au château de Gilles de Bretagne (Guildo, près de St Brieuc), où Nanou reviendra sans doute cet été pour fouilles archéologiques.

    8 commentaires

  • Le samedi, vous commencez à en avoir l'habitude, c'est jour de marché ! Et comme aujourd'hui je suis d'humeur guillerette, j'y vais en sautillant, telle une biche dans sa verte prairie (hi hi), avec une irresistible envie de Free Hugs...

    Régalez-vous !


    Prochaines dates :

    - Aujourd'hui à 14h à Paris, devant l'Opéra !!!!
    - Aujourd'hui à 14h30 à Paris, sur les Champs !!!!
    - Le 20 mars à Genève
    - Le 21 mars à Montpellier
    - Le 22 mars à Paris

    Plus d'infos sur calins-gratuits.com

    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique