• Article prérédigé, je suis en vacances !

    Ca y est, c'est les vacances depuis hier soir !

    Et puisqu'il n'y a pas une minute à perdre, on est partis dès hier soir, direction : Matalascañas !

    Matalascañas, c'est une ville balnéaire au sud de l'Espagne, "en Andalucia !". Ça a été pendant toute mon enfance la destination de mes vacances estivales, mes grands parents y avaient une maison où on retrouvais oncles et tantes, cousins, copains, copains des cousins...

    Et puis ils ont dù vendre, ça devenait compliqué pour eux de faire le voyage et de s'occuper de la maison.

    Cette année, Papa et Maman ont eu l'excellente idée de reproduire les vacances familiales en louant une maison au même endroit, et en y invitant bien sûr mes grands parents !

    Et moi je suis trop contente de retourner là bas, et de pouvoir faire découvrir à Nanou cette partie de moi...

    Et nous voilà partis, plus de 1 600 km à avaler. On a choisi de les faire tranquillement, avec 2 escales, à Saint-Jean-Pied-de-Port et à Caceres. Nanou conduit la nuit, et moi je visite le jour, la classe internationale !

    (Donc si vous avez bien suivi, normalement aujourd'hui, je me balade, une glace à la main, dans les ruelles de SJPP !)


    Arrivée prévue sur la playa dans la nuit de vendredi à samedi !

    Je m'absente donc pour 15 jours, mais pas d'inquiétudes, je vous ai tout de même préparé quelques surprises à découvrir pendant mon absence !


    6 commentaires
  • Hier, c'était la fête de la Musique. L'occasion de descendre dans la rue et de découvrir que le voisin joue de la guitare, et que c'est plutôt pas mal ! Même mieux que ce avec quoi on nous rabâche les oreilles à longueur de journées sur NRV, Skyrap et autres radios à grande écoute...

    Alors si cette expérience vous a donné soif de nouvelles découvertes, profitez du net ! Il nous donne des tas de possibilités d'écouter, soutenir, télécharger autrement !

    Bon vite fait, un ti coup de pub pour les zicos que je connais : Papa bien sûr, mais aussi Gary et Claim, les copains parisiens...

    Et maintenant, en route pour les bons plans !


    Osez les webradios !

    Le web regorge de radios capables de vous épater. Il y en a forcément une correspondant à vos goûts musicaux !

    Mes chouchoutes :


    "Portail des musiques fines pour coeurs sensibles et pieds fragiles" (c'est eux qui le disent !)

    D-Fuzz vous propose plusieurs canaux : Nouveautés, oldies, jazz, classique, éclectique, garage, soul side,... Le tout en accès gratuit, sans publicité et garanti très bonnes découvertes !!!

    Et si vous être un fou de musique, si vous en voulez toujours plus, D-Fuzz vous propose en accès payant encore plus de canaux et la possibilité de choisir vos destinations (en pointant le curseur sur un planisphère...).

    Perso, je trouve le choix des musiques très bon et l'interface super agréable.


    Du bon vieux rock et des indés introuvables ailleurs. Mais la grosse radio c'est aussi des émissions, des chroniques, une radio interactive, et pas mal de provoque. De quoi passer un très bon moment rock dans la bonne humeur.


    Écoutez les musiques de votre choix gratuitement et légalement.


    Ce que vous propose Deezer, c'est tout simplement une alternative au téléchargement : plus besoin d'encombrer votre disque dur, vous créez votre compte, et vous vadrouillez à votre guise et sans limite dans leur catalogue musical. Vous pouvez écouter et réécouter, créer des playlists, suivre vos artistes favoris, ou tout simplement écouter une des webradios proposées.
    Vous avez également la possibilité d'y uploader vos propres titres et retrouver ainsi en ligne (et donc accessible de n'importe quelle connexion Internet) l'intégralité de votre musique.

    Et le meilleur dans tout ça c'est qu'alors que vous ne déboursez pas un centimes, les artistes que vous écoutez, eux, sont rémunérés ! C'est pas le bonheur ça ?

    Deezer propose également un outil intéressant : la Smartradio. C'est une radio intelligente qui intègre vos goûts au fur et à mesure que vous l'utilisez (quand vous n'aimez pas, il suffit de le lui dire, et elle apprend...).

    Seul bémol à mon avis : malgré un catalogue de plus en plus fourni et varié, il manque encore beaucoup d'artistes indépendants ou peu connus... A suivre, ça devrait s'améliorer avec le temps !


    Airtist : téléchargement gratuit, légal et éthique de mp3 sans DRM



    Et oui, il est possible de télécharger de la musique sans payer et sans transgresser la loi, et en faisant gagner de l'argent à nos artistes favoris en plus ! La clé de voûte du système : la pub bien sûr. Mais c'est fait tellement proprement que ce n'est vraiment pas un frein.

    Je vous explique :

    D'abord sur Airtist tout le monde a le choix : l'artiste qui ne souhaite pas être rémunéré par la pub peut choisir de ne rendre ses titres accessibles qu'en téléchargement payant. L'internaute qui ne souhaite pas regarder la pub peut aussi choisir de payer le mp3 qui l'intéresse.

    Ensuite, cette publicité est très discrète et même agréable ! un spot de 10 secondes avant le téléchargement, pour des produits ou services peu connus (non non, pas de pub pour Mc Do sur Airtist !). Et en plus à la fin on nous demande si la pub en question nous a intéressés (pour opérer un tri sans doute...).

    Ce site est pour l'instant une version beta et on ne peut que souhaiter sa réussite pour que son catalogue s'élargisse !


    Devenez producteur de musique avec My major company !


    Un artiste vous plaît, vous avez envie de le soutenir et de l'aider à grandir ? My major company vous propose de devenir son producteur ! Vous "misez" un peu d'argent sur lui, vous pouvez l'accompagner dans les étapes de son parcours, et vous pourrez même gagner de l'argent si le succès est au rendez-vous.

    3 commentaires
  • Je vous ai un peu parlé de Papa à l'occasion de la fête des mères. Et ça lui a fait tellement plaisir que je ne résiste pas à l'envie d'en dévoiler un peu plus !

    Voici donc quelques-unes de ses chansons... Vous verrez, Papa sait passer de la balade au rock expérimental, il y en a pour tous les goûts (enfin... à mon avis... mais en même temps je suis pas très objective ;)




    Ah, et voilà la tête qu'il avait à l'époque où il chantait ça : un Papa baba-cool qui embarquait Maman dans des vacances très "roots" !



    11 commentaires
  • Je vous l'avais annoncé, samedi dernier un vent de folie a déferlé sur les rues d'Angers. Voici le compte rendu que vous avez été nombreux à me réclamer.

    Donc samedi, 17h, on est une douzaine à se retrouver devant la Fnac. Chacun a apporté sa pancarte "câlins gratuits" sous le bras. Mais justement, le bras, on s'est tous arrangés pour qu'il prenne toute la place possible et qu'il la cacher au maximum, cette pancarte...

    J'avoue, au début, on n'en mène pas large ! Heureusement, Pierre et Aurélie sont là ! Ce sont des "pros" du free hugs, Pierre s'est même déplacé de Nantes pour nous aider. Et alors que je craignais qu'on se regarde du coin de l'oeil pendant un bon quart d'heure avant que quelqu'un n'ose, à peine les présentations faites, les voilà qui se lancent, la pancarte bien au dessus de leurs têtes, à crier "câlins gratuits ! qui veut un câlin ?"

    Et là c'est le déclic, l'effet de groupe, on se lance tous gaiement dans cette nouvelle aventure, et c'est que du bonheur !!!


    Quand ils nous aperçoivent, beaucoup de gens hésitent. Ils doivent se poser de sacrées questions : "c'est quoi encore ces dépravés ?", "Un enterrement de vie de garçon peut-être ?". Et d'ailleurs ils nous les posent ces questions. Mais quand ils voient qu'il n'y a pas d'arnaque, qu'on a juste envie de rendre 30 secondes de leur vie un peu plus douces, beaucoup se laissent tenter. Et souvent on nous remercie ! Mais de rien ! Moi aussi ça me fait plaisir !





    Tout le monde s'est laissé tenter, petits et grands, hommes et femmes...




    Au final, on a récolté des centaines de câlins et encore plus de sourires, une  vraie réussite !


    Aller, une tite photo des winners pour finir :


    PS : Pour ceux qui n'auraient reconnu ni ma pancarte, ni mon sac au crochet,  veste bleue et lunettes rouges, c'est moi !

    24 commentaires
  • Depuis que la Wii a pris place dans le salon de mes parents, les dimanches après-midi en famille prennent une tournure assez particulière.

    Dimanche dernier, premier essai pour moi de la Wii fit, cette "balance" qui permet de jouer avec les pieds... Un très bon moment de détente et de rigolade ! Et on a découvert que la Wii fit, comme le Kiss cool, avait 2 effets :

    - le 1er effet Wii fit, on s'amuse, on entre dans le jeu sans trop se forcer, et on a la très agréable sensation en plus de "faire quelque chose de bien" (travail de l'équilibre, étirements, perte de calories...)

    - le 2ème effet Wii fit, c'est quand on décolle ses yeux de l'écran pour les tourner vers celui qui est en train de jouer, et là, grosse marade assurée !


    Un premier aperçu avec Nanou qui s'essaie au yoga (il est trop fort, moi je n'ai pas réussir à tenir 1 seconde...)



    Le reste en vidéo ! On commence doucement avec un petit essai en snowboard, puis on monte en puissance en testant le saut à ski, et on finit très fort avec une séance intensive de hula hoop !




    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique