• Juste un mot rapide pour vous faire partager ma joie : je suis grande cousine ! Mon cousin Jimmy est papa depuis hier d'une petite Lilou !

    En attendant de la voir, l'évènement me fait pas mal cogiter sur tous ces petits gestes qui ne nous coûtent rien et qu'il est primordial de faire pour assurer à tous ces nouveaux humain un monde plus beau et plus doux...

    Bon aller, j'arrête la leçon de morale, mais je compte sur vous tous, hein ?



    Autre nouvelle qui, à son niveau, apporte aussi son lot de plaisirs : Sandrine a utilisé le gabarit de mes petits anges de Noël pour animer un de ses ateliers de loisirs créatifs avec les enfants, et elle nous montre le résultat !

    Merci pour le clin d'oeil !

    J'en profite pour vous dire que, si vous aussi vous utilisez, même de très loin, une de mes idées, n'hésitez pas à m'en faire part, ça me fera plaisir à tous les coups !

    8 commentaires
  • Un titre découvert sur le blog de 400coups, j'ai failli perdre la référence, puis je l'ai retrouvée in extremis... Alors pour être sûre de ne pas re-perdre cette petite merveille, je vous la fais partager. Ouvrez grand vos oreilles !



    3 commentaires
  • Aujourd'hui Boubou a publié encore une fois ses superbes réalisations : éléphants, girafes et même crocodiles !... En tissus !

    Et alors, après avoir remis mes yeux dans leurs orbites et essuyé la bave qui me coulait sur les babines, je me suis tapé le front : mais oû avais-je la tête ? Je n'ai même pas parlé à mes lecteurs de notre excursion de samedi dernier...

    Vite vite, rattrapons cette erreur !

    Donc samedi dernier, j'étais... dans la savane ! Si si, pour de vrai ! J'ai approché tout plein de nanimaux sauvages et exotiques, j'ai pris des photos, je leur ai donné à manger, j'ai pris un thé avec eux et on a causé... Bref, je me suis un peu prise pour Mowgli (euh... Mowgla ? Mowglette ?).

    Vous me croyez pas ? Ok, je sors l'artillerie lourde :

    Alors eux ché plus comment ils s'appellent, mais ils sont très sympa, la famille nous a accueillis à cornes ouvertes.

    Copain zèbre est sorti tellement content de ce tête à tête qu'il est reparti avec un (petit) bout de la portière entre les dents... Miam !

    Bon là, ché pas pourquoi, on a pas trop osé déranger...

    Là en revanche, vous ne pouvez qu'admirer le courage !

    Impressionnants les hippopo hors de l'eau !

    Et pour finir, le plus beau, justement en train de faire sa toilette !

    Bon, ok, je vous livre mon secret : on s'est contentés d'aller près de Nantes, à Planète sauvage, un parc animalier d'un genre un peu particulier qui vous propose de vous y promener en voiture, au milieu des animaux...
    De quoi se prendre pour de grands aventuriers le temps d'une après-midi !


    12 commentaires
  • Vous souvenez-vous de Stephane, alias Bouille, que j'ai rencontré à l'occasion du festival de Romans ?
    Bouille est un voyageur au grand coeur, qui marche, accompagné de son âne Marius, sur les sentiers de sa région.

    Au départ dans un but personnel, de recherche de soi, ses voyages se sont transformés, ouverts aux autres, et portent aujourd'hui un message d'espoir.

    Depuis le 2 août, Bouille et Marius ont repris la route, et cette fois dans le cadre des "Virades de l'espoir". Jusqu'au 24 août, c'est pour soutenir Morgane, atteinte de la Mucoviscidose, et l'association Vaincre la Mucoviscidose qu'ils franchissent les kilomètres (450 en tout !!!).


    Vous pouvez suivre leurs aventures sur le blog de la Virade de Marius, ou les rencontrer "en live" si vous êtes sur leur chemin. N'hésitez pas, je sais que Bouille a soif de rencontres !
    Tout au long de leur périple, Bouille et Marius récolteront des dons ou promesses de dons. Vous pouvez aussi en adresser par le biais du blog...

    3 commentaires
  • De retour de vacances, je ne résiste pas à la tentation de vous en faire profiter un chouia !

     

    Saint Jean Pied-de-Port, première escale sur le chemin aller.

     

    Càceres, deuxième escale sur le chemin aller.

     

    La playa de Matalascanas !

     

    La même, de nuit...

     

    Excursion à Séville, la Giralda

     

    Burgos, escale sur le chemin du retour.

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique