• Article mis à jour le 10 avril à 11h
    Pour me faciliter la tâche, j'efface les commentaires après les avoir ajoutés dans l'article... Les commentaires qui apparaîssent sont donc ceux qui n'ont encore pas été pris en compte.

    free music


    Je vous propose d'utiliser cet article pour organiser un peu les choses, recenser les bons plans logement, organiser du covoiturage (ou au moins co-train pour que le voyage soit plus sympathique...), et éventuellement échanger nos coordonnées pour se donner rendez-vous sur place !

    Allez-y, faites toutes les remarques qui vous semblent utiles, passez vos petites annonces, je rééditerais l'article régulièrement pour mettre tout ça à jour.


    QUI EST-CE QUI VIENT ?

    Voici la liste des personnes qui m'ont dit qu'elles seraient présentes :
    - Moi bien sûr ! Je serais là du vendredi matin au dimanche fin de matinée.

    -
    Vincent (Le Casse-croûte)
    - Pas à pas (Impasse des pas perdus)
    - Celineuh (Voyages voyages) le samedi
    -
    Trublyonne (Trublyonne voit la vie en rouge)
    -
    Ciloubidouille du samedi 14h au dimanche 14h
    - Tit Fraise (La corbeille de fruits rouges)
    - Richard (Avant la lettre)
    - Az (Les toiles d'Az) le samedi et peut-être le dimanche
    -
    Niak(c)
    - Shaima (Merci pour le chocolat !)
    - Cantabile (Textures)
    - Martine (Cergyrama)
    - Bouille (Heureux qui comme Marius)
    - Dom (Ménagères de moins de 50 ans) du jeudi soir au samedi
    -
    ZoraLaRousse93 (Ma banlieue) du vendredi après-midi au dimanche
    -
    Dominique (Mont Saint-Egrève) le vendredi et le samedi
    -
    Bandolera (Machu Picchu) du jeudi soir au dimanche.
    - Nefisa ( Rêves de comptoirs) du vendredi soir au dimanche midi.
    -
    Bruno (Macewanata) de samedi midi au dimanche soir.
    -
    Supersab (Une vision de la japanim') le samedi.
    -
    Liliaimelenougat.

    Les personnes qui hésitent, viendra, viendra pas ?
    -
    Cléa (Cléa cuisine) (elle habite tout près donc ce sera une décision de dernière minute)
    -
    Tiuscha (Saveur passion) (elle n'habite pas loin)
    - A/T (La Pomme Happy)





    COMMENT QU'ON Y VA ?

    Par la route :
    A7
    En venant du Nord :
    Sortie N°13 : Romans / Tain l’Hermitage
    En venant du Sud :
    Sortie N°15 : Valence Sud
    A49
    Sortie N°7 : Chatuzange

    Par le train :
    A 15 km de Romans, la gare de Valence TGV est desservie par une cinquantaine de TGV par jour.

    Romans possède également sa gare ! Sauf que le site de la SNCF a l'air de ne pas être assez intelligent pour la trouver... Insistez et demandez-lui "Romans Bourg de péage"


    Et maintenant place aux annonces :


    Celineuh : Elle recherche une solution covoiturage au départ de Toulouse.

    Niak(c) : Il cherche quelqu'un pour le ramener dimanche à Toulouse. Il partage les frais d'essence et d'autoroute bien sûr...

    Trublyonne : Venant. de Lyon, elle pourra emmener du monde. Départ prévu vendredi vers 10h.

    Az : Elle part le samedi vers 11h de Grenoble et peut emmener 3 ou 4 personnes. Elle ne sait pas encore si le retour se fera le samedi soir ou le dimanche dans la journée.

    Richard : Il vient de Grenoble et peut emmener 2 personnes.

    Dominique : Il part de Grenoble le samedi matin à 9h30 et peut emmener jusqu'à 3 personnes. Pour le contacter : monsaintegreve@gamil.com

    Martine : Elle part de Cergy (région parisienne) le vendredi matin à l'aube et revient le dimanche matin. Elle peut emmener 2 personnes. La contacter par mail : cergyrama@orange.fr

    Liliaimelenougat : Elle part de Paris et peut embarquer 3 personnes. Départ prévu vendredi matin très tôt, retour le dimanche après-midi.

    Bruno : Il part de Beauvais samedi matin vers 5-6h et peut emmener 2 à 3 personnes. Le retour se fera en revanche le lundi dans la journée.

    Tit Fraise propose de faire la navette à partir du samedi pour ceux qui arriveraient en train.



    OU QUE C'EST QU'ON DORT ?


    J'ai fait une petite liste de hôtels, chambres d'hôtes, gites et campings sur Romans sur Isère, à partir du site des pages jaunes, mais si vous en connaîssez d'autres, signalez-les.


    Hébergements à Romans sur Isère.
    Le site du festival propose une liste d'hôtels et chambres d'hôtes à tarifs préférentiels.

    J'ai aussi lu quelque part que les habitants de Romans seraient ravis d'accueillir des festivaliers, j'avoue que cette solution me conviendrait bien...
    Donc toi Romanais qui souhaites héberger une ou des personnes pendant le festival, fais-le nous savoir, je tiendrais la liste à jour !

    Idem, si vous avez tout autre bon plan de logement, partagez-le !

    Anaïs aimerait ne pas loger seule.

    Nefisa recherche un logement peu coûteux, du genre un coin de jardin où planter sa tente...


    Bouille habite entre Nyons et Grignan, à 1h15 de Romans, et propose d'héberger quelques personnes...

    ET SI ON SE RENCONTRAIT ?


    Boire un pot, partager un repas, se rendre à une animation du festival ensemble ? C'est ici que ça se passe pour fixer des RDV, échanger des coordonnées...

    Perso, je suis partante pour tout lol !

    Pour mieux se repérer, voici une carte des lieux où se tient le festival, et d'autres lieux qui pourraient nous être utiles. ( Un grand merci à



    Tit Fraise, romanaise d'origine)

    <script type="text/javascript"> // --> // --> // --> // --> // --> // --> // --> // --> // --> // --> // --> // --> // --> // --> </script> <script src="http://widget.nomao.com/w.js?l=253354&w=1" type="text/javascript"> </script>

     
    Bouille veut rencontrer du monde !



    Ciloubidouille propose un thé le samedi après-midi.

    Dominique propose de se retrouver le samedi à 12h30 à l'apéro web citoyen organisé avec les romanais (plus d'infos ici)









    51 commentaires
  • Non je vous rassure, je ne me suis pas mise à écrire des livres ! Je suis tout à fait consciente de mes (in)capacités en ce domaine, et je n'infligerais pas à mes chers lecteurs une telle torture !


    Alors le festival de Romans, kesako ?
    Romans est une ville d'environ 33 000 habitants dans la Drôme, tout près de Valence. Je n'y ai jamais mis les pieds, mais d'après les photos que j'ai vu, ça a l'air bien sympathique.

    Romans.jpg
    La ville de Romans, donc, a eu la très bonne idée l'an dernier, d'organiser un festival de l'expression sur Internet et a ainsi récompensé 27 lauréats dans 9 catégories artistiques (telles que "musique", "arts graphiques", "expression citoyenne" ou encore "podcasting"...)

    En 2008, c'est reparti pour un tour, et cette 2ème édition a manifestement souhaité encourager les blogueurs à participer en créant plus de catégories...


    Et moi, petite fourmi de la blogosphère, pour une raison inexpliquée, je me suis prise à rêver "et si c'était possible ? et si mes lecteurs me soutenaient et votaient pour moi ?". Après tout, je suis tous les jours un peu plus étonnée de voir que vous me lisez, que vous suivez mes petites aventures futiles, et que vous m'encouragez à les poursuivre !

    Donc en quelques clics, me voilà, comme un bon millier d'autres internautes, devenue officiellement candidate au festival de l'expression sur Internet de Romans, catégorie "Blog Passion" !


    C'est maintenant sur vos épaules que tout repose :

    Romans-2-copie-1.gif
    Et si en plus vous estimez que ma participation mérite d'être soutenue sur vos propres blogs... Alors là je ne saurais plus quoi dire...
    Pour ma part, je me suis empressée de voter pour 3 blogs que je lis régulièrement :
        A vos couleurs (catégorie "Illustration / Graphisme / Design")
        Bab la bricoleuse (catégorie "Blogs passion")
        Les ficelles d'Annak (catégorie "Blog Geek / Technologie")

    A VOUS DE JOUER !!!

    12 commentaires
  • Surprise du matin : Diane m'a taguée... Elle veut en savoir encore plus sur moi qu'elle ne sait déjà ! Ok ! Je me prête au jeu ! Mais ne te plains pas après, tu l'auras voulu !

    1/ Je suis blog-addict ! La première chose que je fais le matin, c'est allumer mon ordi pour voir s'il y a de nouveaux commentaires, découvrir mon BlogRank... Vous ne pouvez pas savoir à quel point je m'en veux de vous accorder autant d'importance !

    2/ Mes points communs avec Nono : j'adore me balader toute nue chez moi et je ne fais pas assez de sport... (donc résultat : j'expose à la vue de tous bourelets et cellulite)

    3/ Mon rapport à la TV : Je la regarde quasiment jamais, mais quand je l'allume, c'est pour m'affaler dans le canapé, devant des émissions futiles sans aucun intéret... Donc forcément hier soir, c'était La Nouvelle Star !

    4/ J'adore les saucisses dans les boites de saucisses-lentilles. Je sais ce que vous allez me dire : c'est dégueu.... Mais non, pas pour moi !

    5/ J'ai un vilain poil noir sous le nombril. A chaque fois c'est le même cirque : dès que je le vois, je l'arrache violemment (pas de pitié pour les poils !), 3 semaines après il est de retour...

    6/ Ma plus grande peur est de me retrouver toute seule. Sans famille, chéri, amis... Ne plus avoir d'importance pour personne serait mon pire cauchemar.


    Et voilà, c'est fait ! J'espère qu'après ça vous continuerez à me lire...

    En revanche j'ai décidé de ne pas passer la main (je suis censée taguer 6 personnes à mon tour), parce que ça peut paraître contraignant pour certains....
    Donc voilà ce que je propose : les 6 premiers volontaires pour se faire taguer n'ont qu'à me le signaler dans un commentaire, et poursuivre le jeu sur leur blog. De mon côté, je rééditerais cet article avec les noms et liens vers les blogs des tagués, afin de ne pas rompre la chaîne.

    8 commentaires
  • A vos couleurs lance un petit challenge :


    Les autres participants montrent de magnifiques objets, les photos sont superbes, les explications pleines de poésie... Et moi ? Pas question de me dégonfler, je veux participer aussi ! Mais voilà, j'y peux rien, c'est comme ça, mon objet fétiche, c'est ça :

    Tatou-006.jpg
    Ca laisse dubitatif n'est-ce pas ? Je vous présente Tatou, la peluche qui se prenait pour E.T., l'extra-terrestre qui réussit l'exploit d'être à la fois gentil et TRES TRES moche, 2 caractéristiques normalement incompatibles dans les films pour enfants !

    Je ne comprends toujours pas comment le bébé d'à peine 3 mois que j'étais lorsque je l'ai rencontré, n'est pas mort de trouille et l'a au contraire adopté... Il faut préciser qu'à l'époque je devais être à peine plus grande que lui...

    Pour l'anecdote, à l'origine il y avait une étiquette sur cette peluche (comme sur la plupart des peluches..). Mes petits doigts ont dû trouver sa texture agréable, ils s'en sont emparés et l'ont très vite usée... Heureusement, j'ai une maman touche-à-tout qui a su très vite m'en confectionner une nouvelle avec un peu de tissus satiné.
    Tatou-009.jpg Mon goût pour les loisirs créatifs vient-il de là ?

    Les psy vous diront que le "doudou" sert d'objet transitionnel aux enfants : lorsqu'il passe de "la maison" à "chez papy-mamy", le bébé n'est pas certain d'être toujours lui-même puisque tout l'univers autours de lui a changé... Le doudou, qui le suit dans ses déplacements, est là pour lui rappeler qu'il a une existence propre, indépendamment des modifications extérieures.
    Au cours de mes études, j'ai du déménager à de nombreuses reprises, et c'est à ce moment là que j'ai ressenti le besoin de récupérer mon Tatou. Immaturité ? Sensibilité ? Manque de confiance en soi ? On pourrait blablater longtemps sur ce que mon Tatou peut révéler de ma personnalité. Toujours est-il qu'à 24 ans, il continue de partager mes nuits...
    Tatou-001-copie-1.jpg

    12 commentaires
  • Je me suis faite taguer par Chris, qui souhaite savoir quels sont les gestes écolos que je fais. Eh bien, ayant un Monsieur Nature à la maison, je n'ai pas le choix : ampoules à économie d'énergie, piles rechargeables, tri sélectif, transports en commun (sauf l'avion, donc pas de vacances loin Sniffffff !!!), réduction maximale de la consommation d'énergie ("t'as froid ? mets un pull !")...

    Mais bon, puisqu'on est là pour parler brico-déco-patouilles en tout genre, je vais plutôt essayer de vous dire quelles sont les précautions que je prends dans mes activités créatives :

    1/ Je fais attention aux matériaux que j'utilise, en choisissant ce qu'il y a de plus naturel possible (je préfère la peinture acrylique, voire bio, ce qui m'évite d'utiliser du white spirit pour laver mes pinceaux, je me refuse à la pâte fimo dont la composition me semble douteuse et qui peut dégager des toxines à la cuisson...). Mais bon, j'ai aussi mes défauts, et notamment un vicieux penchant pour la colle et le double-face, qui facilitent ma vie mais pas forcément celle de mon environnement. J'y travaille mais c'est plus fort que moi !

    2/ Je récupère au maximum, j'évite d'acheter pour créer (A bas les kits tout prêts vendus dans le commerce et vive la récup'). J'en viens même à avoir mal au coeur à la moindre chose que je dois jeter : cette boite de conserve pourrait faire un très joli pot à crayons, ces épluchures de carottes pourraient incorporer ma prochaine fournée de papier recyclé... (pensées qui m'ont traversé la tête tout juste hier, si si !)

    3/ Dans ma cuisine, je privilégie les fruits et légumes de saison (qui ont eu besoin de moins de dopant pour pousser) et d'origine proche (moins d'essence pour les acheminer jusqu'à moi). Sauf que malheureusement, j'adore les saveurs exotiques, et je ne peux empêcher de craquer de temps en temps pour un bel ananas frais ou une mangue joliment colorée...
    Pour les autres aliments, je fais attention à leur emballage (plutôt sans que avec, carton que plastique, format familial que sachets individuels)

    Un petit tour sur Esprit cabane, si vous manquez d'inspiration...


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique