• Je vous l'avais promis dans le Romans photo, voici les illustrations que j'ai ramenées en souvenir de cette magnifique aventure.


    Réalisé par Paprika, alors que, inculte que je suis, je ne connaissais pas du tout son travail, elle a accepté de me présenter le personnage de ses BDs.


    Carte postale dédicacée par Lili (liliaimelenougat). J'avais découvert ses dessins en farfouillant parmi les blogs des finalistes et j'avais tout de suite accroché ! Un blog très drôle à découvrir de toute urgence ! Pis ce qui est rigolo, c'est que Lili, elle est pareil en vrai que sur ses dessins !

    Niak© m'a croquée, c'est comme ça qu'il me voit.... Plutôt flatteur, non ? Je vous conseille, que dis-je ? je vous pousse, je vous mets des coups de pied au cul si nécessaire, pour que vous vous rendiez sur son blog et que vous découvriez son travail. Ça vaut vraiment le détour !


    Et pour finir, une petite coupure de journal que m'a remise ma gentille logeuse romanaise, vous y reconnaîtrez peut-être quelques têtes...






    7 commentaires
  • De retour du festival de Romans, il est grand temps que je vous fasse partager cette expérience !

    Le festival en lui-même a été assez décevant, à mon sens beaucoup trop tourné vers les sponsors que vers nous les blogueurs... Mais heureusement, les blogueurs étaient bien présents et j'ai quand même passé 2 jours pleins de rencontres formidables !

    La preuve en images :


    (Bouille j'espère que tu me pardonneras cette toute petite et très gentille blagounette)

    Vendredi soir, dîner très sympathique en compagnie de Cantabile et Bouille. Ce dernier nous a littéralement transportées avec le récit de ses voyages : en quête de réponses, à pied, seul avec son âne Marius, sur les sentiers de sa région...
    Allez voir son blog "Heureux qui comme Marius", qui raconte justement ces voyages.
    Faites aussi un tour du côté de Textures, le blog de notre macro-photographe !



    Samedi midi, nous avons envahi la Raviole gourmande et nous sommes régalés dans la bonne humeur. Étaient présents : Cilou et son homme, Aurore et son fils, Tit fraise, Cantabile, Niak, Az et son homme, et Bouille.
    Merci à tous pour ce bon moment !!!



    Après-midi au soleil, qui m'a permis de faire la connaissance de Jo99 (il ne le sait pas encore sur cette photo, mais il sera bientôt promu winner de la catégorie illustration / graphisme / design, bravo !!!), et d'admirer en exclusivité (I'm a VIP !) les superbes planches d'aquarelles de Niak, qui illustreront normalement bientôt un livre pour enfants... ça donne envie d'avoir 5 ans à nouveau !



    Séance dédicace des dessinateurs des catégories BD et Illustration / graphisme / design. J'ai récolté des tas d'oeuvres miniatures, faites rien que pour moi, je vous les montrerai très bientôt !
    Merci à tous, vous êtes bourrés de talent !



    21 commentaires
  • Ca y est, on y arrive, le festival de Romans ouvre ses portes demain !

    Donc aujourd'hui derniers préparatifs... Je fais le tour de ce qui a été fait :
    - Mes billets de train sont pris, je pars dès ce soir en train de nuit pour arriver toute fraîche demain matin !
    - J'ai un logement ! Chez une romanaise qui a l'air plus que sympathique :o)
    - J'ai à peu près planifié mon programme, tables rondes, concerts, formation...
    - Et surtout j'ai échangé des numéros de téléphone et planifié des rendez-vous avec d'autres blogueurs. J'ai en particulier très hâte de rencontrer Cilou, Tit Fraise, Az, Cantabile... et tous les autres bien sûr !!!

    Bon, je crois que je suis prête ! Ne me reste plus qu'à faire mon sac et à tenter de ne rien oublier (goups !), surtout pas l'appareil photo pour vous faire partager ensuite tout ça !

    Ah oui j'oubliais, un de mes derniers préparatifs a été de me constituer une collection de cartes de visite à mon image (il paraît que tout le monde en a là bas...). J'ai donc imprimé mon texte sur du papier de brouillon et je l'ai collé sur du carton d'emballage alimentaire. Extrait...


    14 commentaires
  • Doublement taguée par Chris et Sandrine, aller, je me prête au jeu !
    Répondre aux 6 questions suivantes en images :



    Mon animal fétiche ?


    On trouve tout ça chez moi, c'est peut-être un signe ?




    Ma couleur préférée ?

    Euh... Je pense que la photo précédente répond assez bien, ainsi que les couleurs de mon blog...


    Ma nourriture favorite ?


    Ou plutôt l'envie du moment, je le mangerais tout entier ! Heureusement l'ananas est très peu calorique, certains disent même que c'est un aliment  "à calories négatives" (entendez par là : sa digestion nous  fait brûler plus de calories que qu'il ne nous en apporte...). Donc pourquoi se priver ?



    Mon objet favori ?


    Je vous ai déjà présenté Tatou dans
    un précédent article, à la demande de Catherine d'A vous couleurs.


    Ma boisson du matin ?


    Voici le p'tit dej' complet de ce matin même : chocolat chaud, jus d'orange pressé et pain tout juste sorti du four !


    Un voyage ?


    J'ai envie de tout visiter, de tout goûter, de découvrir toutes les cultures...


    5 commentaires
  • Ça y est, c'est officiel, je suis finaliste au festival de Romans !!!

    Grâce à vos votes, je me retrouve 9ème de la catégorie "blog passion", et donc grâce à vous, l'aventure continue ! (Pour voir le classement complet, c'est par ici !)

    Je ne le répéterai jamais assez : MERCI ! Merci à toi qui me lis, qui commente mes articles, qui m'encourage tous les jours, et qui, accessoirement, as voté pour moi lorsque je te le demandais.

    Voici maintenant ce qui m'attend les 18, 19 et 20 avril prochains :


    Remise des prix Romans
    envoyé par Art-and-You

    Bon, il y a de grandes chances que je ne sois pas sur scène, mais je serais dans la salle ;-)

    Mais avant d'en arriver là, mon blog va être lu, examiné, jaugé par un impitoyable jury professionnels (Ouh la la ! j'ai peur !). Pour la catégorie "blogs passion", ce sont des responsables du site
    Elleadore, notre parrain, qui se chargeront de cette tâche ingrate (bah oui, être obligé de lire toutes mes p'tites blagouses à 2 balles, ça doit pas être de la tarte...). Je leur souhaite bien du courage !

    Bien entendu, je vous ferais un rapport détaillé de cette expérience qui promet d'être excitante !

    Pour ceux qui souhaitent venir, on essaie de s'organiser entre blogueurs (et autres !) pour un festival encore plus convivial : covoiturage, logement, rencontres entre nous...
    C'est par ici que ça se passe !


    19 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique