• Une déco de Noël pour moins de 20 € #2 : un sapin tout-en-carton

    Pour éviter d'avoir des aiguilles partout pendant un mois, et comme alternative plutôt design (je trouve) à ces horribles sapins en plastique, voici l'idée que j'ai eue :



    Il s'agit tout simplement de 2 morceaux de carton découpés en forme de sapin, imbriqués l'un dans l'autre...Facile à réaliser, mais aussi facile à ranger une fois les fêtes passées ! (gabarit avec les dimentions en préparation..à venir très prochainement !)



    Il s'agit là bien sûr de la version brute. J'ai prévu un coup de peinture et de la déco qui devraient rendre la chose un peu plus magique...



    Pour trouver du carton (ici, il faut compter 2 plaques d'environ 90x70 cm) :

    Repérez les jours de ramassage des cartons par les camions-poubelle (vive le tri sélectif), il suffit ensuite de faire un tour dans une rue marchande aux jours et heures appropriés pour en trouver plein sur les trottoirs... Vous pouvez aussi demander dirrectement à un commerçant de vous en mettre de côté, généralement ça ne pose pas de diffitulté (si en plus vous leur dites que leur carton sera bientôt sur Internet, c'est le succès garanti !).


  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Décembre 2008 à 13:20
    vivi26

    coucou , en grand c'est bien , j'en avais fait de petits l'année dernière en porte cartes d'invités (à table) recouvert de papiers rouge d'un coté et rouge et or de l'autre , mon fils a Kaboul à l'époque a pu recevoir son sapin par la poste, bravo!!!une  bonne idée recup amicalement vivi26

    2
    Mardi 2 Décembre 2008 à 14:40
    leti
    c'est une supe ridée
    3
    Mardi 2 Décembre 2008 à 17:37
    Sherry
    c'est une idée super sympa... pas besoin en effet de couper des sapins dans la forêt, mais aussi de ramasser des aiguilles partout, tous les jours... en plus ça devrait attirer moins mon chat quoique les boules et les guirlandes l'amusent aussi.. on va pas pousser le bouchon à peindre le décor ..
    4
    Mardi 2 Décembre 2008 à 23:53
    Chris
    Super ! J'aime beaucoup l'idée de récup .... comme tu dis "vive le tri" !
    5
    Vendredi 5 Décembre 2008 à 23:01
    Julie
    Ils devaient être beaux ! Et y a que comme ça qu'on peut envisager d'envoyer un sapin par la poste !
    6
    Dimanche 7 Décembre 2008 à 15:27
    génial de génial !!!!
    je suis ds le carton egalement j'ai presque fini le chateau du boubou (enfin presque une forteresse lol !)
    bisous julie
    7
    Lundi 8 Décembre 2008 à 07:44
    Julie
    Super ! J'ai hate de voir le résultat !!!
    8
    Dany
    Mercredi 4 Novembre 2015 à 14:31

    C'est avec plaisir que je regarde votre site ; il est formidable. Vraiment très agréable  à lire vos jolis partages .Continuez ainsi et encore merci.

    voyance gratuite par mail ; voyance gratuitement

    9
    Shimdouw
    Vendredi 6 Avril 2018 à 10:03

    J’ai sincèrement apprécié cet article qui apporte une véritable aide.

    consultation voyance gratuite

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :