• Si vous voulez relire l'article et ses commentaires, c'est par ici.

    Donc pour résumer, pour accrocher mes "mini étagères", pas de substance collante (type patafix ou double face), qui risquerait de ne pas tenir à long terme, mais plutôt des pointes fines, comme celles qu'on utilise pour les cadres...

    Sinon, pour fabriquer les étagères, j'ai pensé à des boites à camembert coupées en deux. (OK, je ferais attention à ce qu'elles ne gardent pas l'odeur, sinon, bonjour les bougies parfumées !!!)

    Je trouvais la forme sympa, en demi-cercle, et avec un rebord pour éviter les chûtes de bougies... La taille me semblait adaptée. Et le matériau aussi est intéressant : du bois, ce qui pourra permettre de le peindre et de le vernir, mais du bois facile à travailler, pas besoin de dégoter une scie circulaire !

    Et puis, pour un camembert acheté, 4 étagères offertes, c'est pas une super affaire ça ?!

    Se pose toujours le problème de la fragilité... Alors, boite à camembert renforcée ? Boite à autre chose ? A vos claviers, j'attends vos réactions !!!


    4 commentaires
  • Bonjour tout le monde !


    Aujourd'hui, je viens solliciter votre imagination. Je dispose d'une dizaine de petits verres,  récupérés à droite à  gauche, parfaits pour y mettre des bougies chauffe-plat.
    Bougies.JPG
    J'aimerais les accrocher aux murs, un peu partout dans la pièce, mais je ne sais pas vraiment comment faire...

    Voici mes contraintes :
    - Sécurité ; il faut être certain que les bougies ne vont pas tomber et que le mur sera protégé (en posant un matériau de protection dessus au niveau de la bougie, en
    positionnant la bougie à au moins 2-3 cm du mur...)
    - Budget ; l'idée c'est vraiment de faire avec du matériel de récup' (emballage alimentaire ? boite à chaussures ?...) ou avec quelques fournitures à bas prix.
    - Technique ; je ne peux pas aller jusqu'à faire des tranchées dans le mur, la proprio va faire la gueule sinon !!!

    Et mes souhaits :
    - J'aimerais que les verres ne soient pas fixés, pour pouvoir facilement allumer et changer les bougies.
    - J'aimerais que l'on puisse voir les verres dans leur entier, qu'ils ne soient pas cachés par la structure qui leur permet de tenir.

    J'avais pensé à fabriquer des mini étagères pour y disposer les bougies individuellement
    , avec éventuellement un rebord pour éviter qu'elles tombent, mais je ne sais pas avec quel matériel ni comment les fixer...

    Alors c'est parti, faites bouillir vos neurones, je veux être assaillie de commentaires !


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique