• Hier, c'était le premier anniversaire du blog de Mam z'elle Rouge Abricot. Et pour fêter l'évènement, Mam z'elle, qui a toujours de bonnes idées, nous a organisé un p'tit jeu avec, à gagner, un "paquet rouge abricot".


    Et moi, j'aime l'univers de Mam z'elle, j'aime ses idées, j'aime sa façon de créer... Et par dessus tout, j'aime les jeux et les surprises !!!

    C'est donc avec un grand plaisir que je participe et que je souhaite un joyeux anniversaire à ce p'tit bout de la toile qui, je l'espère, continuera à nous épater encore très longtemps !

    Si vous ne connaissez pas encore Mam z'elle Rouge Abricot, ou si vous voulez participer, dépéchez-vous de vous rendre sur son blog !


    5 commentaires
  • Aujourd'hui un article pour Julie et les nombreux autres lecteurs qui en ce moment arrivent sur mon blog via une recherche google du genre "fabriquer calendrier de l'avent", et qui, une fois arrivés ici, découvrent qu'ils se sont fait duper et que je n'ai jamais traité la question...


    Non pas que je n'ai jamais fait de calendrier de l'avent, mais je n'ai pas trouvé le temps ni cette année, ni l'an dernier, et je n'ai pas de photo de ceux que j'ai fait les autres années...


    Donc aujourd'hui, pas un vrai tuto, pas de photos, juste un rassemblement d'idées, et de pistes à explorer.


    Calendrier de l'avent en tissus

     


    C'est la méthode que j'ai le plus souvent utilisé :


    Découper 24 rectangles de tissus de 8 x 30 cm.

    Plier chaque pièce de tissus en 2 et coudre (ou coller à la colle à tissus) les 2 côtés.

    Retourner comme une chaussette

    Placer une petite surprise dans chaque petite pochette.

    Fermer en faisant un noeud avec un ruban (ou du raphia, de la laine, du bolduc...). compter environ 25 cm par pochette, soit 6 m en tout.


    Pour les chiffres (important !), vous pouvez les tracer sur la pochette avec un crayon doré, de la peinture pour tissus, des strass thermocollants... ou encore les inscrire sur des petits cartons à perforer et à glisser sur le ruban avant de fermer.


    Ensuite, qu'est-ce qu'on en fait de toutes ces p'tites pochettes ? Des tas de solutions : les placer simplement dans une petite corbeille, recouvrir une plaque de carton de tissus et les coudre dessus afin d'obtenir un calendrier à accrocher au mur, ou encore organiser une petite chasse au trésor en cachant le petite surprise chaque jour dans la maison ?



    Calendrier de l'avent en boite à oeufs

     


    Ca c'est l'idée de Diane, qui m'en a offert un comme ça un jour...

    Elle avait collé ensemble 2 boites de 12 oeufs, placé une petite surprise dans chaque compartiment, et recouvert le tout de papier cadeau sur lequel elle avait inscrit les numéros et prédécoupé des petites fenêtres.


    Sur le même principe, vous pouvez essayer de décorer directement les boites à oeufs : serviettage, gommettes, peinture (attention pour la peinture, por avoir tenté l'expérience, j'ai vu que le carton des boites à oeufs boit beaucoup et que les couleurs deviennent ternes, il faut prévoir plusieurs couches...). Ne vous reste plus qu'à emballer individuellement vos petites surprises, et les placer dans les compartiments !



    D'autres idées, que j'ai vu par-ci par-là, et qui m'ont bien plu

     


    Avec des rouleaux de PQ : Quand Prunille fait son show, moi, j'adore !


    Avec des boites d'allumettes : version Miss Lilou ou Lila Fanfreluche, au choix !


    Avec des boites de conserves, à la mode de chez VM.


    Avec les chutes de tissus qui traînent chez Lulu et Juju 



    Aller, au boulot, il vous reste tout le week end !!!

     



    13 commentaires
  • Maman est bien plus douée que moi pour la déco :  plus d'expérience, de savoir-faire, et surtout : plus d'idées !

    Parce que des fois, avec des p'tites idées toutes bêtes, on peut créer un univers en un rien de temps. Exemple avec ma chambre savane, chez Papa-Maman :


    On laisse les poutres apparentes, bien sûr, c'est sacré ! Et sur les murs et le plafond, un tissus fin (c'est du voilage), vite agrafé à l'agrafeuse murale (pour revoir la technique c'est par ici).

    Le soubassement est fait avec une sorte de paille (ça a un nom spécifique ?), (édit : merci Chris, ce sont des canisses !) qu'on trouve en rouleaux dans les magasins de jardinage. Y a juste à dérouler et à fixer au mur avec quelques clous de temps en temps.


    Rigolotes ces suspensions, hein ? En fait ce sont des bâtons d'encens extérieurs qu'on brûle normalement  pour éloigner les moustiques !


    Et un p'tit détail parmi d'autres : une chûte de bois, traitée avec une cire tintée, on colle une carte postale dessus, et zou, un super cadre tendance !

    19 commentaires
  • Petit défi : répéter 10 fois très vite le titre de cet article !

    Les mercredis kitch se poursuivent, même si cette semaine Lila Fanfreluche a passé le relais à Julie Adore... Et Julie, on l'adore, parce qu'elle a des idées trop sympas !

    Cette semaine donc : Bal masqué !

    Moi qui n'avais pas une minute à moi aujourd'hui, je pensais devoir déclarer forfait, mais la coïncidence a fait que je devais passer ma soirée tout près du plus grand masque que je connaisse... Mon MK se cantonnera donc à une photo (ou 2 plutôt), mais j'espère que ça vous plaira !



    PS : C'est ici que le petit poucet est passé pour la première fois... Quelqu'un a-t'il retrouvé sa trace ?

    7 commentaires
  • J'ai profité du week end chez mes parents pour découvrir le magasin Cultura, récemment installé à Tours.

    Une caverne d'Ali Baba dans laquelle il faut beaucoup de volonté pour ne pas ressortir les bras chargés ! Pour ma part je suis fière d'avoir été plus que raisonnable, voici mes seuls achats :


    Eh oui ! J'ai bien envie de me (re)lancer dans le dessin ! J'ai déjà parcouru les premiers chapitres (réveillez l'artiste qui est en vous,...), ne me reste plus qu'à acheter quelques fournitures (3 fois rien, quelques crayons 2H, 2B, 4B et 6B, et une gomme !), et après, c'est promis, je vous innonde de croquis immondes !


    Et quelques perles. Les bleues et marrons, en verre, devraient me servir de boutons sur ma veste tricotée, les espèces de spirales, c'est une fantaisie de Maman :


    Boucles d'oreilles ou déco de lunettes pour 70ct l'unité ! Nous ça nous a fait bien marrer !

    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique