• Pour noël l'an dernier, je me suis amusée à faire des étiquettes originales, pour que chacun puisse retrouver son cadeau.

    Nanou a gardé les siennes, ce qui me permet de vous montrer :

    PICT0039.JPG

    Mode opératoire :

    - Dans du carton fin, découper deux carrés de 7 cm de côté.
    - Evider dans l'un d'eux un carré plus petit, de 4 cm de côté, vous obtenez ce qui deviendra le cadre.
    - Coller une photo au centre du carré non évidé.
    - Pour décorer le cadre, je l'ai recouvert de papier alu, sur lequel j'ai collé des stickers ou des morceaux de bolduc, mais il peut y avoir des tas d'autres solutions : peinture, papier cadeau, enrouler de la laine ou du ruban autours... On peut aussi envisager de découper des formes dans du carton et les coller dessus avant de recouvrir le tout d'alu ou de papier cadeau, pour jouer avec la 3D...
    - Fixer une boucle de raphias ou de bolduc sur le fond de cadre, avec de la colle ou un petit morceau de scotch. Ce qui vous permettra d'accrocher ensuite votre étiquette sur le cadeau !
    - Coller le cadre et le fond ensemble.

    Et voilà, simple comme bonjour ! Et je vous assure que ça fait son effet, et que le matin de Noël, on prendra le temps d'admirer les cadeaux avant de tout déchirer !

    Puisque ces cadres sont en carton, vous pouvez ajouter un petit mot au dos...

    2 commentaires
  • Voilà les sorcières, spécialistes des mollards de crapauds, merci Nicolas !

    Angers-02.jpg

    3 commentaires
  • Halloween approche à grands pas et mes préparatifs aussi. La lanterne de Jack est prète et je lui ai fabriqué quelques petits amis pour qu'elle ne se sente pas seule  !

    Citrouille-Family.JPG
    HAPPY HALLOWEEN !!!

    2 commentaires
  • En préparation d'Halloween, voici une déco rapide et  pas cher, mais très efficace, frissons garantis :

    Il suffit de découper sur du papier noir des motifs effrayants et de les accrocher aux murs (pour trouver les modèles de vos motifs, rien de mieux que le net !!!)

    Chauve-souris :

    Hallo-chauve-souris.JPG


    C'est un modèle assez facile à découper, fixez-les avec du double-face (ou de la patafix pour Kamil, ça marche aussi !).





    Araignées :

    Hallo-araign--es.JPG Plus difficile à découper, préférez le cutter aux ciseaux, pour éviter d'abîmer ou arracher les pattes...
    Un morceau de double-face (ou de patafix) au bout de chaque patte vous permettra de les positionner à votre guise, de manière à jouer avec la 3D, pour un effet encore plus effrayant !!!




    Le chat d'Halloween :

    Hallo-chat.JPG La tête : Découpez-la dans du papier noir, découpez les yeux dans du papier vert (ou phosphorescent si vous avez...) et le museau dans du papier rose. Collez-les sur votre tête noire.

    La queue : Pour mes découpages, j'ai utilisé du papier kraft en rouleau, le papier était donc incurvé et je devais le repasser (avec un tissus entre le papier et le fer pour éviter que celà brûle) pour qu'il s'aplatisse. Pour la queue, j'ai simplement découpé un zig-zag et ne l'ai pas repassé, profitant de la courbe du papier.
    Sinon, vous pouvez découper votre queue en spirale, ce qui donnera le même effet.

    Assemblage : Avec une perforatrice, faites un trou en haut et en bas de la tête et du corps, et un trou à l'une des extrémités de la queue.
    Vous pouvez ainsi relier les différentes parties de votre chat et lui fabriquer une attache avec de la ficelle.

    Idée minute : les bestioles de buffet :

    Hallo-b--b--tes.JPG Sur les chûtes de papier, découpez les formes (ronds, ovales...) qui vont représenter le corps de vos bestioles.
    Pour chaque bestiole, coupez 4 morceaux de ficelle noire d'environ 15cm et assemblez-les à leur centre avec du scotch.
    Collez les pattes sous le corps.
    Ces bestioles ouvrent l'apétit et sont parfaites pour décorer votre buffet d'Halloween !

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique