• Au collège, mon prof d'arts plastiques nous a demandé un jour de représenter le manque d'espace. J'ai fait ça :


    Pour une raison qui m'échappe, ce dessin a beaucoup plu. Mon prof a eu l'idée incongrue de me donner un 20 (note qui, même dans mon cerveau d'adolescente immature me paraissait totalement inadéquate, peut-on atteindre la perfection dans une matière artistique ? Est-ce que ça c'est la perfection ?), et Maman l'a immédiatement encadré et il trône depuis dans le salon...

    Maman m'en a à plusieurs reprises réclamé des dérivés : "exploite le filon !". Eh bien c'est fait ! Une après-midi au soleil et au grand air m'a donné envie de reprendre mes crayons délaissés depuis de nombreuses années. Et comme je suis incapable de reproduire le paysage que j'ai devant les yeux, j'ai essayé d'imaginer...


    Le résultat est bien loin de me satisfaire (comme pour le premier !), mais il semble avoir plu à Maman, et j'ai eu beaucoup de plaisir à le faire, c'est bien le principal !

    9 commentaires
  • Dernier article sur le swap de Monde créatif auquel j'ai participé. Enfin ? je vous saoule avec ça ? OK, j'ai compris, promis c'est la dernière fois...

    Donc, pour récapituler, je vous ai montré comment j'ai décoré une boite en carton, dans laquelle j'ai placé des petites boites contenant des sachets de thé. Pour accompagner tout ça, j'avais également placé dans ma boite à surprises quelques gourmandises et une bougie faite maison.


















    Le balochon contient des cookies au chocolat que j'ai fait d'après une recette trouvée sur l'excellent blog Aux becs sucrés salés. Je les ai placés dans une petite pochette plastique que j'ai entourée d'un papier de soie récupéré dans un bouquet de fleurs ou quelque chose dans le style...

    La bougie a été faite dans une petite boite de conserve que j'ai préalablement peinte aux couleurs du reste du coffret. Pour revoir mon tutoriel sur la fabrication de bougies, c'est par ici !

    Et voilà, c'est fini, je ne vous embêterais plus avec ce swap ! En revanche j'en organise un autre si ça vous dit de participer, c'est un Kitchen Swap !



    2 commentaires
  • Je vous ai déjà expliqué comment j'avais fait une boite qui contenait des petites boites à thé. Mais que contiennent à leur tour ces boites à thé ? Du thé ? Décidément vous êtes trop forts !

    Comme le thé que j'utilise est "en vrac", j'ai confectionné des petits sachets en tissus pour que ce soit plus pratique pour ma swappée.


    J'ai commencé par confectionner les étiquettes : des petits carrés découpés dans une feuille de papier recyclé sur lesquels j'ai inscrit le nom des différents thés et percé un trou à l'aide d'un clou.


    Puis j'ai découpé des bandes de tissus (4 x 12cm je crois), je les ai pliées et j'ai cousu les côtés :


    Il m'a ensuite suffit de remplir chaque sachet d'une bonne cuillerée de thé, de confectionner des ficelles avec du fil DMC et les étiquettes, et de coudre le haut du sachet de manière à le fermer...



    9 commentaires
  • Une fois ma boite en carton terminée, il fallait trouver quoi mettre dedans... Ma swappée disait aimer le thé, ça tombe bien j'en ai plein les placards à lui faire goûter !

    Après vérification dans ma réserve, ce sont 5 thés différents que je décide de lui envoyer. Il va donc me falloir fabriquer 5 petites boites !


    Pour les réaliser j'ai découpé et plié du carton fin.

    Gabarit boite à thé (cliquez sur l'image pour agrandir)

    Puis, en fonction des modèles, j'ai peint en rouge ou en violet, en collant, avant ou après cette couche de peinture, des morceaux de carton fin en forme de triangle, de losange ou de "goutte", et en ajoutant quelques touches de peinture dorée.

    17 commentaires
  • Ma swappée aime les couleurs chaudes et les ambiances orientales. Ses goûts m'ont inspiré cette boite qui m'a permis de ranger les p'tits trésors que je me proposais de lui envoyer.


    J'ai acheté une boîte en carton brut (si mes souvenirs sont bons, 3.50€ chez Favry emballages) et j'y ai appliqué la même technique que sur ma table basse :
    - Une première couche de peinture couleur prune, on laisse sécher entièrement
    - Une seconde couche de peinture couleur rouge
    - Sans laisser sécher, on passe sur la peinture un sac plastique roulé en boule. Des éclats de peinture rouge s'enlèvent, laissant apparaître la première couche de peinture et créant cet effet moucheté.
    - On laisse sécher.

    J'ai ensuite reproduit à la peinture dorée un modèle de tribal trouvé sur le net :


    Et comme je ne suis pas très douée avec un pinceau (si fin soit-il), j'ai redessiné les contours avec un feutre noir, histoire que le résultat soit bien net.


    Pour l'intérieur de la boite, j'ai choisi de le tapisser avec des chutes de papier cadeau dans les tons roses. Je les ai collées avec du double-face. Et voilà le résultat :



    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique