• Maintenant que murs et sol ont été relookés, il ne me restait plus qu'à aménager tout ça. Les choses se jouaient dans le détail !

     

    Une première chose qu'il me restait à régler, c'était ces vitres cathédrale qui donnaient un aspect hôpital à la pièce. Vous vous souvenez ?

     

    Nouveau bureau 008

     

    On a fait simple, c'était réglé en 2 tringles et 3 rideaux trouvés chez IKAWA (les rideaux font 3 mètres de long et on n'a pas eu à les couper, ça donne une idée de la hauteur de la pièce !) :

     

    Bureau-apres-travaux-026.JPG

     

    Quelques étagères pour ranger les dossiers, des lampes trouvées aussi chez le Suédois, et un petit meuble à tiroirs pile dans les tons, dégoté chez la Maison espagnole :

     

    Bureau-apres-travaux-019.JPG

     

    Et pour habiller les murs, les reproductions de toiles de Corine Pasquier, dans l'atelier de laquelle je suis entrée un peu par hasard, un week end d'été à Quiberon.

     

    D'ailleurs, au passage, je vous conseille vraiment d'aller voir son site, ou mieux, de visiter sa galerie, à Quiberon. Accueil chaleureux et très jolies choses à voir !

     

    Je n'ai pas trouvé de cadre qui soit exactement à la bonne dimension, alors j'ai adapté les choses, avec un petit coup de peinture, de la même couleur que mes murs :

     

    Petit-brico-cadres-1.JPG

     

    Et hop, 3 clous, c'est au mur !

     

    Petit-brico-cadres-4.JPG

     

    Episode précédent :

    Travaux de bureau : nature aux pieds

    Episode suivant :

    Travaux de bureau : Bienvenue chez moi !


    8 commentaires
  • On continue la saga bureau, avec le choix du sol.

     

    Vous vous souvenez ce parquet pas joli-joli ?

     

    Nouveau bureau 006

     

    Je voulais pouvoir le planquer, mais sans pour autant le tartiner de produit qui l'esquinterait. Le proprio y est paraît-il attaché, et je veux pas d'ennuis moi...

     

    La solution la plus simple aurait été un tapis, mais ça ne me satisfaisait pas vraiment, parce qu'un tapis, ça se prend dans les pieds de chaises, ça rebique, et ça n'aurait de toutes façons pas couvert tout le sol.

     

    Je ne voulais pas non plus de parquet en lattes ou de lino. Il y en a de super sympas, et c'est pratique à poser, mais j'avais envie d'une ambiance plus feutrée.

     

    J'ai donc cherché du côté des fibres naturelles : jonc de mer, jute, coco... J'aimais bien l'esprit végétal, et à me renseigner sur le net, j'ai appris que la pose se faisait très simplement, avec du double-face, et que certaines de ces fibres étaient très résistantes et faciles d'entretien (surtout le jonc de mer). Pour ne rien gâcher, les prix sont très abordables (sauf si vous optez pour du Sisal, la haute couture de la fibre végétale, et qui en plus peut être colorée).

     

    J'avais juste oublié un petit détail, qui ne m'a sauté aux yeux qu'une fois chez Leprincedessorciers : le jonc de mer, c'est relativement épais - bien 2 cm - et moi, j'ai une porte qui s'ouvre vers l'intérieur de mon bureau, que je ne pourrai pas raboter tant que ça...

     

    Retour à la case départ, on se met à divaguer avec Maman dans les rayons du magasin sans trop savoir quoi faire, elle essaie de m'entrainer vers les parquets stratifiés, mais moi, chuis pas décidée, et puis on est fatigués, et puis, et puis...

     

    Et puis on se retrouve devant les moquettes ! Pas à la mode d'après le vendeur, je me demande pourquoi, il y a des trucs géniaux, de toutes les couleurs, de toutes les textures !

     

    Et là, parmis les moumoutes fushias et autres tapis circuit automobiles, je trouve mon bonheur 

     

    Bureau-apres-travaux-023.JPG

     

    Pile dans les teintes que je recherchais, ça reste dans l'esprit "nature", se pose au double-face, comme pour le jonc de mer, et avec une épaisseur d'à peine 0.5cm !

     

    Une fois de plus Maman a fait des merveilles en un temps record !

     

    Bureau après travaux 003

     

    Une petite barre de seuil pour faire propre :

     

    Bureau après travaux 004

     

    Et voilà la merveille !

     

    Bureau-apres-travaux-022.JPG

     

    Episode précédent :

    Travaux de bureau : Couleurs et douceur

    Episode suivant :

    Travaux de bureau : Accessoirement...


    3 commentaires
  • Et oui ! Je tricote comme un escargot, mais je tricote toujours !

     

    Pull-ecru-1.JPG

     

    La baisse de température m'a permis de mettre le pull que j'ai enfin terminé cet été. Vive les nuages !

     

    Avec de jolies mailles... Je vous montre de près :

     

    Pull-ecru-5.JPG


    J'ai réalisé ce pull à partir d'un modèle Cheval Blanc, n°22 dans le catalogue n°10, à la différence que, comme j'en ai pris l'habitude, j'ai monté le tronc sur aiguilles circulaires plutôt que sur des aiguilles droites, ce qui évite quelques ennuyeuses coutures...

     

    La laine utilisée ? Cheval Blanc Uttacryl. Oui, je sais, ce n'est pas celle prévue par le modèle, mais je suis comme ça, je ne peux pas m'en empêcher...

     

    Et qui dit laine différente dit recalcul du nombre de mailles, en fonction de l'épaisseur de la laine choisie... Je me suis un peu loupée sur les manches qui sont un peu serrées pour le modèle. Elles auraient dû faire "esprit sarouel pour bras" et ressemblent plus à de vieilles manches distendues... Mais bon, pas grave, on ne va pas se formaliser de si peu !

     

    La conversion d'un modèle prévu sur aiguilles droites en aiguilles circulaires nécessite un tout petit peu de méthode, que j'ai prévu - dans un petit coin de ma tête - de vous expliquer très bientôt, à l'occasion d'une nouvelle leçon de tricot. A suivre !

     

    En attendant, plein de bises et de bonnes choses à vous tous, et allez voter aux primaires socialistes !!! (oups, je m'égare là...)

     

    Pull-ecru-2.JPG


    8 commentaires
  • Le soleil est enfin revenu, et moi, ça me donne des envies de voyages !

     

    Alors juste un petit mot rapide, avant de filer dans mon jardin en attendant de pouvoir faire mes valises (septembre !!! Crète !!!), pour vous annoncer la naissance d'un petit nouveau sur la blogosphère :

     

    Notre ami Jérémy s'envole pour un long voyage en Australie - avec un petit détour par le Viet-Nam - et il a décidé de nous faire partager images, sensations, états d'âme...

     

    Banniere-jeremozantipodes3.jpg

     

    Moi j'dis que ça commence très très bien ! Alors n'hésitez pas à lui rendre visite par un clic sur la bannière !


    3 commentaires
  • Merci à tous ceux qui y sont allés de leurs conseils, sur mon précédent article, sur l'ami FB ou de vive voix. Ça y est, j'ai fait mon choix, mon bureau sera zen, doux, naturel et chic !

     

    Aujourd'hui, c'est des murs que je vais vous parler, parce que ça y est, on leur a fait une beauté !

     

    Pour les couleurs, j'ai fini par avoir ma petite idée en tête, je voulais du taupe et du vert, mais dans des tons assez clairs et naturels.

     

    J'avais d'abord pensé à la peinture à la chaux, parce que c'est écolo, et que ça donne un aspect tout en douceur aux murs. Mais une fois renseignés, la pose avait l'air assez compliquée - une sous-couche et plusieurs couches avec 24h de temps de séchage entre chaque - trop long pour ma Maman qui venait passer 4 jours à la maison... Et l'inconvénient de cette peinture, c'est qu'elle est très salissante, un simple doigt un peu humide peut laisser une trace...

     

    Bref, j'ai finalement opté pour une peinture acrylique mâte, marque EnVie, vendue par Leroy du bricolage, quand même composée à 98% de composants naturels, on peut rêver à la perfection !

     

    Pour ce qui est du choix des teintes, les garçons (et leurs estomacs) ont grogné assez longtemps pendant que Maman et moi faisions le tour du rayon, comparions, changions d'avis, tergiversions... Mais on a finalement réussi à se décider !

     

    Pour le taupe, on a choisi le coloris "savoir" (oui, cette gamme de peintures porte des noms sympathiques, comme "blanc pour rêver", "pschitt", ou "dirigeable"), et pour le vert, on a fait notre petit mélange, avec 3 coloris différents dont je ne me souviens plus le nom...

     

    Et c'est parti !

     

    Travaux cab 035

     

    Qui a dit que le bricolage, c'était pas pour les filles ?

    Notre Manouchka (ou Disordered Doll quand elle pose) est venue aider, et sa mini-jupe et ses collants ne lui ont pas empêchée d'être efficace !

     

    Travaux cab 038

     

    On a finalement décidé de laisser les huisseries (porte, fenêtres et plaintes) en blanc, et c'est très bien !

     

    Travaux cab 041

     

    Mais le gros du chantier, c'est quand même Mamoun qui l'a assuré, aidée de son fidèle destrier, l'escabeau, et jusqu'à près de 4 mètres de hauteur, chapeau !

     

    Quelques meubles et éléments de déco sont déjà prêts à investir les lieux, le revêtement de sol est chois et commandé... Tout ça dans de très prochains articles !

     

    Episode précédent :

    Vous m'aidez pour mon nouveau bureau ?

      Episode suivant :

    Travaux de bureau : Nature aux pieds

     


    3 commentaires