• La valise n'est pas prête, les révisions sont loin d'être terminées... Et pourtant... C'est bien demain que je pars pour Paris, pour une semaine studieuse : cours de gestion de cabinet toute la semaine (beurk !) et oral d'anglais mercredi (beurk beurk !). Et, ortie sur les grumeaux, je n'aurais sans doute pas accès à Internet de la semaine...

    Heureusement, pour égayer un peu la chose, j'emmene avec moi ma giga trousse en cuir trop agréable que j'ai faite toute seule ! (c'est la seule chose que contient ma valise pour l'instant...)

     

     

    J'ai découvert le travail du cuir il y a peu de temps, à l'occasion d'un atelier super sympa organisé par la Madame de la boutique Fa-syl, rue Beaurepaire à Angers (pour celles et ceux qui sont dans le coin, je vous conseille vivement de participer à ces ateliers, tous les jours de 10h à midi, et de 14h à 16h, c'est un régal !).

    N'empêche, rien à faire, j'vais m'ennuyer et vous allez me manquer ! Espérons que j'aurais au moins le temps d'aller faire un saut au marché Saint Pierre...



    Autre info, pour les angevins, suite à la JMT, les trico-thés vont se mettre en place, grâce à Angsoka notre super tricorganisatrice, au taquet !

    La première rencontre aura lieu le samedi 4 juillet, à 16h, au salon de thé La Brûlerie, rue Beaurepaire, dans la Doutre.
    Angsoka et Emeline seront présentes, et sans doute aussi les autres personnes que j'ai rencontrées à la JMT, que du beau monde quoi !
    Donc n'hésitez pas à venir, que vous sachiez tricoter ou que vous ayez envie d'apprendre !
    Pour ma part, je ne suis pas sûre de pouvoir venir, mais je vais tout faire pour !



    7 commentaires
  • Pour écrire un nouveau chapitre de son carnet d'inspiration, Kallou nous demande de dévoiler notre collier fétiche...

    Ah ma bonne dame, c'est que moi, des colliers, j'en ai quelques-uns, mais pas un qui soit fétiche... Faut dire que ces trucs qui pendouillent, j'les aime mieux accrochés autour de mon miroir qu'autour de mon cou...

    En revanche, il me restait plein de noyaux de cerise, alors je me permet de détourner un peu la règle du jeu pour vous présenter mon tout nouveau collier tricotiné, qui deviendra peut-être (ou pas...) fétiche !

     

    (pour consulter les autres participations à ce chapitre, c'est par ici !)

     

    Le mode opératoire est quasi le même que pour la ceinture : on tourne la manivelle du tricotin, et à intervalles réguliers on insère un noyau de cerise bien nettoyé et séché auparavant.
    Après 3 tricotins (un rouge, un orange, un jaune), un p'tit point de couture pour les maintenir ensemble, et un autre pour accrocher chacun des petits papillons en feutrine.
    Ah oui, j'allais oublier, pour terminer mes tricotins, j'ai passé une petite perle en bois dans chacun des fils avant de les rentrer... Perles dégotées sur le même collier pas du tout fétiche que j'avais destroyé et utilisé en partie pour la ceinture.


    Et tant que j'y suis tiens, je veux bien participer au tirage au sort de Kallou (rah la la, elle en organise des choses cette fille là !). Un nabou collector à gagner :



    6 commentaires
  • Connaissez-vous les doudous fous de Cléo ? Non ? Comment ? C'est possible ? Et vous avez réussi à vivre sans ? J'en reste sans voix...

    Vite, vite, soignez donc cet excès de sagesse, et ouvrez votre porte aux envies folles !

    Moi, je craque complètement ! J'ai très envie d'adopter un de ces gentils monstres, mais ils sont tous tellement choux que j'arrive pas à me décider...

    Alors quand Cléo nous propose de gagner son dernier né, le 100ème, moi, je fonce !!!



    (Cliquez sur l'image pour découvrir son univers ou pour savoir comment jouer !)

    Lenaick, Tatou et moi, on te veeeeuuuuuuttt !!!!! Promis, entre nos bras tu auras ta dose quotidienne de câlins (et tes spaghettis au gruyère, il va sans dire) !

    (Tatou-les-bras mous était un peu jaloux que je jette mon dévolu sur un autre doudou... Il a fallu que je lui fabrique ce magnifique gilet en fil de fer que vous pouvez admirer sur la photo pour qu'il accepte de tendre les bras à son potentiel petit frère ! )


    3 commentaires
  • A défaut de faire maigrir, la cerise peut au moins vous permetter de marquer joliment votre taille.

    Enfin... pas toute la cerise... Juste le noyau. Mais pour le récupérer, il faut bien manger le fruit qui est autour, c'est là l'un des avantages de l'astuce du jour !

    Après une bonne soirée de goinfrage, et une séance de gratouillage et séchage, on obtient ça :


    (Ca n'a pas l'air comme ça, mais je vous assure qu'il y avait de quoi se faire une belle indigestion !)

    Ensuite, il vous faut un tricotin mécanique, des restes de laine, et un chouia d'huile de coude (qui permettra de perdre une partie des calories ingurgitées la veille au soir...).

    Insérez vos noyaux, un par un, dans le tricotin en cours de tricotinage ! (appuyez légèrement en continuant de tourner la manivelle jusqu'à ce qu'il soit pris dans les fils).



    Après quelques tours de manivlle, le noyau ressort joliment emprisonné dans le tricotin !


    3 tricotins bleus et un tricotin écru plus tard, on obtient... de quoi faire une ceinture par exemple !
    Pour celle-ci, j'ai fait quelques points de outure, et j'ai récupérer le médaillon en ferraille d'un collier-breloque que je ne portais jamais...


     

    Désolée pour les photos qui ne sont ps très nettes...

    Cette bidouille m'en a inspiré beaucoup d'autres. Je sens que je viens de réouvrir un chapitre de tricotin à gogo !


    17 commentaires
  • Les idées de recyclage et de déco pas chère sont foison sur le net. Gros risque de perte de temps pour moi qui devrais plutôt réviser mon anglais... Mais je ne résiste pas à vous faire partager mes dernières découvertes :

    D'abord, connaissez-vous Pierre Lota ? Ce designer a eu l'idée extravagante et géniale de démontrer que finalement, le design contemporain, ça peut être à la portée de toutes les bourses et des emplois du temps même les plus chargés (ça tombe bien, du temps libre, théoriquement en ce moment, j'en ai PAS !)

    Ses programmes courts, "Un objet en moins d'une minute", c'est juste du concentré d'idées géniales !



    EPISODE 1 à 8 / 1 OBJET EN MOINS DE 1 MINUTE / LOTA
    envoyé par LOTA-DESIGN

    Je vous met la vidéo ici, mais n'hésitez pas à lui rendre visite sur son site !



    Et puis, il y a peu, je suis devenue co-auteur d'un blog tout plein d'idées :


    11 commentaires