• Quand est-ce que c'est encore mon anniversaire ???

    Ma journée d'hier :

    8h00 :
    Debout ! Maman, que j'ai réquisitionnée pour travaux a dormi à la maison afin qu'on s'y mette tôt.
    Eh oui, je veux enfin terminer les soubassements en tissus que j'ai si mal commencé. Vu les désastre de mes premiers essais, il était vraiment nécessaire que je fasse appel à Maman et ses compétences !
    Donc vite, p'tit dej' !


    8h15 :
    Maman encore dans le brouillard : "Bon anniversaire ma Lulie" - gros calinou tout doux...

    9h00 :
    En coup de vent je jette un coup d'oeil sur mes mails, j'en ai un de Nanou, qui dort encore :
    "Un pti site sympa que j'ai trouvé sur le net, et en plus il a ton nom
    www.juliebricole.fr"
    AAAAAhhhhhhhh !!!!! C'est mon blog qui apparaît sur l'écran ! Nanou m'a offet un nom de domaine !!! Vous pouvez maintenant consulter mon blog à l'adresse www.juliebricole.fr, la classe non ?

    9h30 :
    Après avoir un peu trainé, enfin on est parties, Maman et moi. Il faut acheter de la peinture pour les plinthes... On en profite pour acheter quelques autres bricoles (une colle résistante à tout pour un autre brico, des p'tits crochets pour que je puisse accrocher mes tasses à la façon maman,...)

    11h00 :
    De retour à la maison, on a fait un petit détour par la boulangerie pour acheter un gâteau qui promet d'être très bon !
    Préparation du chantier : on pousse tous les meubles au centre de la pièce, on en profite pour passer un coup de balai là où je ne le passe jamais... On réunit le matériel.

    11h45 :
    Nanou devant partir tôt pour la fac, c'est l'heure de passer à table !

    12h30 :
    Appel de Papa qui aurait bien voulu être avec nous : "Très très bon anniversaire ma biche"

    13h00 :
    Après le café, on s'y met cette fois pour de bon. Première étape ; peindre les plinthes, nous voilà donc toutes les 2 au sol avec nos pinceaux :

    Chantier-anniv-002.jpg

    14h30 :
    Pfiouh, ça a mis plus de temps que prévu, même à deux... Il faudra faire une seconde couche plus tard, mais on décide de s'attaquer tout de suite au tissus.

    16h10 :
    Petit coup de déprime : ça n'avance pas, à peine un mètre de mur a été fait, on n'a presque plus d'agrafes et l'agrafeuses nous fait des misères. On est toutes les 2 sur les nerfs, il faut qu'on aille prendre l'air !
    Objectif de la promenade : trouver une nouvelle agrafeuse ! On passe chez Monop' (on sait jamais), rien, mais au passage Maman m'offre des roses de Noel (ou Christroses). Voici à quoi elles ressemblent, c'est beau non ? (en plus plante à arroser peu, et résistante au froid de l'hivers, on peut la mettre dehors !)

    Chantier-anniv-022.jpg
    Suite de la balade : Un tour chez Myrtille, j'y trouve une jolie "laine" qui me servira de galon pour cacher les agrafes, mais toujours pas d'agrafeuse ! La vendeuse nous indique pourtant une quincaillerie tout près où on devrait trouver notre bonheur, et là, bingo ! Une belle agrafeuse murale neuve et garantie 2 ans, si avec ça on n'y arrive pas...

    17h15 :
    Retour à la maison, bien déterminées à en finir !
    C'est reparti !!!

    19h30 :
    Après une pause goûter vers 18h (le gâteau s'est effectivement révélé être très bon !), on termine en un temps record ! Voici le résultat, et un grand merci à Maman !!!

    Chantier-anniv-013.jpg
    Chantier-anniv-014.jpg
    Y'a plus qu'à tout ranger maintenant !
    Pour les explications en détail de la méthode de pose du tissus, rendez-vous ici !

    19h35 :
    Nanou ne me laisse pas le temps de souffler : "On va au ciné, t'as pas oublié ? Vite à table, il est bientôt l'heure de partir !"

    20h15 :
    Alors que j'allais entrer dans le ciné, Nanou me tend des places... pour le concert de The Do !!!! Ce soir !!! à Angers !!! Pas de temps à perdre !!!! (C'est un cadeau de Papa et Maman, merciiiiii !!!!!)

    20h45 :
    Le concert commence, on ne peut être plus près puisqu'on s'acoude à la scène. Première partie pas mal du tout (Cocosuma qu'ils s'appellent !), puis The Do absolument phénoménaux !

    00h15 :
    Dodo ! Quelle journée...

  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Janvier 2008 à 13:42
    lafée
    et bien que de travail en perspective, bon courage a vous deux!!!!!!!!!!!!!très beau le bouquet....
    2
    Jeudi 31 Janvier 2008 à 14:44
    nath
    quelle journée!! mémorable en tout cas et j'adore ta déco tissu posée sur le mur; j'ai vu la technique sur deco sur m6 mais je n'ai jamais essayé!! j'attends ta fiche technique avec impatience!!!
    3
    Jeudi 31 Janvier 2008 à 15:20
    Julie
    Merci Nath ! Je m'y mets, c'est pour bientôt promis.
    4
    Jeudi 31 Janvier 2008 à 15:22
    Julie
    Merci Pixelle de ta visite ! Eh les autres, Pixelle n'a pas de blog mais elle fait des trucs qui déchirent tout, faites un tour sur monde créatif pour les découvrir !!!
    5
    Jeudi 31 Janvier 2008 à 20:10
    cristel
    Superbe déco, j'adoore !!! et bon anniversaire avec un peu de retard !!!
    6
    Jeudi 31 Janvier 2008 à 21:53
    Diane
    tu es un tyran domestique, ma parole!
    7
    Jeudi 31 Janvier 2008 à 23:32
    Chris
    Une vrai journée d'anniversaire quoi!!! Plein de belles chose pour toi... @+
    8
    Vendredi 1er Février 2008 à 09:35
    Diane
    julie excuse moi, je suis une grosse courge! j'ai eu beau lire ton post, je n'ai pas fait le rapprochement avec la date de ton anniv. Une amiie huper CON(trite)
    9
    Dimanche 3 Février 2008 à 11:06
    tyvie72
    Avec du retard et parce que je ne le savais pas, je te souhaite un bon et heureux anniversaire!!!! Pour ton chantier, je n'ai pas encore pu voir les photos car elles n'apparaissent pas pour l'instant, mais je suis sûre que c'est super, je reviendrai voir plus tard bisous, Sylvie
    10
    Pixelle
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 12:24
    Pixelle
    Je viens de découvrir ton site par l'intèrmédiaire de "monde créatif", il est sympa comme tout !! et c'était ton anniv' hier?..très joyeux anniversaire à toi alors!!!!. je continue ma visite
    11
    Mardi 4 Août 2020 à 17:22

    Je suis vraiment fière de vous découvrir, votre blog est vraiment super ! J’aime bien son interface, et j’ai trop adoré le contenu aussi. Surtout continuez ainsi !

    voyance en ligne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :