• Peau de vache !

    Voici de vieilles chaussures fatiguées qui traînent depuis un moment dans un coin :
    Peau-de-vache-005.jpg
    Je ne les met plus alors qu'elles ont été de fidèles compagnes de tant d'aventures... Je m'en voulais de leur offrir une si ingrate retraite. J'ai donc décidé de leur permettre de retrouver leurs origines : le cuir c'est bien de la peau de vache ?!
      Peau-de-vache-008-copie-1.jpg Peau-de-vache-009.jpg

    J'ai découpé les tâches de vache dans les chutes d'un ourlet de pantalon de Nanou. Je les ai collées avec une colle "Résist'à tout" de Pattex ("Résistante aux chocs, à l'eau et aux intempéries, à la torsion, aux variations de température"... Convient pour "bois et dérivés, plastique, caoutchouc et tous matériaux souples, métal, porcelaine, verre, carton, papier épais, cuir, céramique, ivoire, faïence, carrelage, PVC, tissus, etc." On a du mal à y croire !)

    Les lacets étaient cassés. C'était des lacets ronds et fins, pas possible d'en mettre de plus épais dans les passants. Je n'en ai pas trouvé qui convenait dans le commerce (c'est à dire que je ne suis pas tombée dessus par hasard...), donc j'en ai fabriqué avec de la ficelle noire que j'avais à la maison : pour chaque lacet, 3 brins de ficelle, je les tresse, un petit noeud à chaque bout et c'est parfait !

    Et voici maintenant, comme le dit Brassens, "Une jolie fleur dans une peau d'vache".
      
    Peau-de-vache-011.jpg undefined

    Qu'en pensez-vous ? Moi je trouve ça rigolo même si j'ai conscience que ce n'est pas splendide... L'avis de Nanou c'est "Mouais, bof... Pour une soirée costumée à la rigueur..."

  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Février 2008 à 08:41
    "pour une soirée costumée" ???? Ah non moi j'aime bien et en plus tu es sure de ne les trouver sur les pieds de personne d'autres. Et bravo pour l'idée des lacets !
    2
    Mardi 19 Février 2008 à 09:01
    Chris
    Un petit coup de jeune et de rigolo pour tes vieilles chaussures : une chouette idée et maintenant elles sont uniques! @+
    3
    Mardi 19 Février 2008 à 09:35
    nath
    et bien ces chaussures ont trouvé une seconde vie!!!! bravo encore une belle idée pour éviter de jeter!! bizzzzzzzz
    4
    Mardi 19 Février 2008 à 10:09
    L'As
    Oh la vache!!!!!!!!!! mais je suis d'accord avec Nanou. Maintenant tu fais comme tu le sens, n'est ce pas? Biz L'As
    5
    Mardi 19 Février 2008 à 10:45
    cristel
    Elles sont superbes !!! quelle belle "rénovation", elles sont uniques !!
    6
    Mardi 19 Février 2008 à 17:54
    lafée
    comme dit l'As oooohhh la vache , il fallait y penser... bravo...
    7
    Mardi 19 Février 2008 à 20:52
    francoise
    ah j'adore !!!
    quelle idée excellente !!
    ... tu as mixmédiatisé tes pompes !!!!
    8
    Mardi 19 Février 2008 à 22:44
    Julie
    Ah ah ! alors c'est pas si compliqué que ça le Mixed media ! Contente que ça te plaise !
    Bécots
    9
    Mardi 19 Février 2008 à 23:03
    avoscouleurs
    Ingénieux. Et voilà une paire de chaussures qui connait une seconde jeunesse.
    10
    Dimanche 9 Mars 2008 à 11:22
    celineuh
    ça, c'est "vachement" original !
    Pour les porter, ça dépend surtout du jour et de l'humeur, c'est plus avec l'état d'espris qu'avec des chaussettes qu'il faut chercher à les assortir!  Et le principal, c'est d'être bien dans ses pompes!
    Je les trouve très mignonnes.
    11
    Mardi 27 Novembre 2018 à 10:46

    Je vous remercie énormément pour toutes vos propositions sur ce site. Vos partages sont très intéressants et fort enrichissants. Félicitations à vous.

    voyance gratuite en ligne par mail

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :