• Pattes d'ef et papillon

    Souvent ma grand-mère me donne des vêtements qu'elle récupère neufs (comment ? j'ai pas tout compris... C'est tout un réseau organisé dont elle est le dernier chaînon avant moi...), et qui me vont mais ne sont pas forcément totalement à mon goût...

    M'enfin ! On va pas cracher dessus non plus ! Et c'est souvent une bonne base pour obtenir un truc vraiment chouette avec un peu de custo...

    Exemple : ce pantalon, qu'elle m'avait donné il y a quelques temps déjà, et qui faisait "trop stricte" pour moi avec sa couleur marron unie et sa coupe droite... Qu'à cela ne tienne ! Il lui manque des pattes d'ef et de la fantaisie ? Rajoutons les !




    Pour les pattes d'ef : il vous suffit de découdre le côté de votre pantalon jusqu'à la hauteur voulue et d'y recoudre un triangle (isocèle pour les matheux !) de tissus. Choisir de préférence un tissus assez épais.

    Pour les appliqués : Pour vous faciliter la vie, utilisez du thermocollant double-face, collez votre thermocollant au tissus que vous voulez appliquer, dessinez et découpez le dessin que vous avez choisi (au cas où le mien ne serait pas assez bien fait, c'est un papillon !), collez votre applique à votre vêtement et passez le fer à repasser. Il ne vous reste plus qu'à coudre les bords et c'est fait !
    J'ai rajouté des antennes et l'itinéraire en pointillé de mon papillon avec du fil DMC épais et une aiguille à laine.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Mai 2008 à 09:53
    zazimuth
    Sympa !
    2
    Jeudi 29 Mai 2008 à 10:06
    nath
    punaise tu es douée toi!!!! belle idée de recylcage vetement!!a retenir!!!
    3
    Jeudi 29 Mai 2008 à 13:17
    super idée !!
    4
    Jeudi 29 Mai 2008 à 13:30
    lafée
    idée géniale.....douée tout de même Biz
    5
    Dom
    Jeudi 29 Mai 2008 à 18:30
    Dom
    C'est une très bonne idée...moi aussi l m'arrive de faire des petites modifs quand je fais des taches : perles, peinture pour tisus...ça évite de jeter!!!
    6
    Jeudi 29 Mai 2008 à 19:55
    Chris
    Mais ces idées sont fabuleuses ! Quelle famille ! des tonnes d'imagination et de talents ! BRAVO et BIZ
    7
    Jeudi 29 Mai 2008 à 20:35
    annick
    décidément t es la championne de la récup et du recyclage BRAVO c est très réussi
    gros bisous
    8
    Vendredi 30 Mai 2008 à 08:14
    nickie
    bien joli relooking !!!!!! tu es très douée !!!
    9
    Vendredi 30 Mai 2008 à 14:25
    trés bonne idée de recyclage
    10
    Vendredi 30 Mai 2008 à 23:06
    boubou
    super génial ! j'aime beaucoup
    11
    NiaK©
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 12:21
    Douée c'est sûr!
    J'aime à penser que la concordance des couleurs du triangle patte d'ef, du papillon, et du pull est voulue...^^...
     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :