• Panique dans ma cuisine !

    Mon four fait des siennes, une résistance doit avoir rendu l'âme, mais comme je ne peux pas me passer d'un outil aussi important, j'insiste et je multiplie les ratages...

    Hier, mes beaux parents nous ayant donné plein de pommes, je me suis dit que c'était l'occasion de faire un bon petit cake aux pommes...

    Je suis partie sur une recette classique : 250g de beurre, 250g de sucre, 250g de farine, 4 oeufs, un peu de levure et un peu de canelle. Tout ça m'avait l'air très bien !

    Je rajoute mes pommes, dosant à la louche, 5 pommes que j'avais coupées en petits morceaux fins. Et déjà là je me dis "oups, y a plus de pommes que de pâte...". Mais misant sur les pouvoirs magiques de la levure je persiste et j'enfourne mon gâteau...

    Comme mon four ne chauffe pas beaucoup, je l'avais mis à préchauffer au maxi (250°), et je place mon cake sur la grille la plus haute.

    Petit contrôle après 20 min de cuisson... Aye ! le dessus de mon gâteau est déjà bien trop cuit alors qu'à l'intérieur la pâte est encore liquide ! Et mes pommes ont làché tout leur jus qui est au dessus de mon gâteau, qui boût et déborde de partout !!!

    Mon four est bon à nettoyer, il y a du jus de pomme partout, et le moule est tout collant. Je le sors pour retirer le jus (à cette occasion bien sûr, j'en renverse un peu partout dans ma cuisine...) et je le remets au four, cette fois en positionnant la grille un peu plus bas.

    50 min de cuisson, cette fois la pâte a l'air cuite, et je n'ose de toute façon pas poursuivre la cuisson, le dessus de mon gâteau étant presque noir par endroits.

    Mais au moment du démoulage, nouvelle surprise : la pâte n'est pas du tout cuite en dessous et une partie reste au fond de mon moule ! Mon gâteau manque de se casser dans mes mains, il est tout mou !

    Je décide donc de réenfourner mon gâteau, mais à l'envers. C'est reparti pour une bonne demi-heure de cuisson.

    Au final, 1h30 de boulot, un cake imprésentable (et encore pas tout à fait cuit), et une bonne dose de ménage en perspective, il va vraiment falloir que je le fasse réparer ce four !

    Heureusement, je suis entourée d'adeptes du gâteau raté, ils vont être ravis !

  • Commentaires

    1
    Melissa
    Mercredi 8 Mars 2017 à 12:02

    Très beau blog, merci pour les détails sur les prises de vue, ça va me faire progresser.

    voyance par mail rapide

    2
    Lundi 11 Mai 2020 à 16:31

    Merci pour ces conseils forts intéressants, cela fait vraiment plaisir de tomber sur des articles aussi intéressants que les votre ! Je vous souhaite santé, longévité, succès, bonheur et la paix du cœur.

    voyance gratuitement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :