• Mon blog, ma récompense.

    Voilà plus de 3 mois que je traîne mes basques dans ce p'tit coin de toile et que je m'y sens bien ! C'est toujours un réel plaisir d'écrire, d'expliquer, d'échanger... La récompense tient dans l'acte même !

    Et pourtant, vous, lecteurs, vous m'en donnez encore plus ! Estimez-vous que ce n'est pas suffisant ? Vous me lisez, vous me relisez, vous me laissez des messages drôles, encourageants, émouvants parfois... Je donne 1 et je reçois 10 ! A ce stade ce n'est plus une "récompense" mais un cadeau puisque l'effort fourni au départ (qui n'en est pas un...) a largement été "compensé". Donc merci, lecteurs, pour ce magnifique cadeau !

    Et voilà que, ce matin, en lisant vos commentaires, je découvre que trois bloggeurs ont estimé que ce n'était pas encore assez !
        Chris : " Coucou Julie. Tu fais partie de mes récompensées du jour! Va voir sur mon blog... Biz et @+"
        Cristel : " Bonsoir julie, tu fais partie de mes recompensées du jour aussi !!! Tu peux aller voir !!"
        Tyvie72 : " même punition venant de moi!!!!!!"

    Aujourd'hui mercredi, Senga aussi décide de s'y mettre : "
    Je viens de te placer dans mon top ten! Inutile de te donner la règle du jeu. Bizzzzzzzzzzz Senga"

    Chris, Cristel, Tyvie et Senga ont classé mon blog parmis leurs 10 préférés ! (Merci merci merci !!!) Et comme j'ai été "récompensée", c'est à mon tour de vous faire partager mes préférences.

    Vous avez déjà dû le remarquer, je suis une touche-à-tout mais experte en rien ! Donc ce que je recherche dans les blogs que je visite, c'est de l'inspiration mais aussi et surtout des conseils, des explications, je veux tout apprendre !!!

    En conséquence, les nominé sont... (roulement de tambour)... :

    1) Cr-a-enfants.gif : J'en suis complètement gaga ! De superbes réalisations dans un univers coloré et magique. Tout est expliqué pas à pas à grand renforts de photos et de gabarits.

    2) Aux becs sucrés salés : Rien de mieux pour vous mettre l'eau à la bouche !  Christine nous fait partager ses recettes simples et qui ont toutes l'air meilleures les unes que les autres ! En prime : des photos à tomber par terre !!!

    3) Bab la bricoleuse : "Bidules et Machins en Couleur". Eh oui, c'est ça l'univers de Bab ! Elle récupère, elle bidouille, elle transforme, et elle colore ! Un univers rempli d'imagination et de savoir-faire que Bab partage généreusement.

    4) CulinoTests : Non ce n'est pas un blog de cuisine, mais bien d'expériences culinaires ! Caroline a testé pour nous et nous fait part de ses conseils pour atteindre la perfection gustative. Tout est décortiqué, mesuré, goûté, décrit avec précision, et assaisonné d'une bonne dose d'humour.

    5) Let'idéco :Blog aux couleurs vitaminées essentiellement consacrée au cartonnage, activité que mes doigts frémissent de plus en plus d'envie de pratiquer ! Des créations magnifiques, des tonnes d'idées et de conseils, mais aussi les problèmes rencontrés, les interrogations en cours de chantier... Pas juste un blog "regardez-comme-c'est-beau-ce-que-j'ai-fait !"

    6) Drôle 2 bouffe : Comment se goinfrer sans grossir ? C'est le pari que réussit Diane, une drôle de copine qui fait de drôles de choses dans sa cuisine, accompagnée de Nono, son chien en peluche.

    7) La déco de la tiote : Une mine d'idées rigolotes, originales, simples... et des explications toujours très claires. J'aime me promener dans cet univers tout doux, un brin naïf et enfantin.

    8) Ecritures à la loupe : On sort un peu des loisirs créatifs ! Alaligne nous fait partager ses propres écrits et ceux qu'elle aime lire. Je conseille vivement de vous plonger dans la lecture de ses nouvelles et de ses romans, de très bons moments en perspective.

    9) L'As créations : L'As est un as ! As dans la précision et la patience que nécessitent ses réalisations tout droit inspirées des cultures marocaines et indiennes principalement.

    10) Atelier de mam Z'elle : Un p'tit nouveau qui promet de bien grandir ! J'aime déjà son univers enfantin (encore ?) et coloré (encore ??) tout droit sorti des contes de fées.



  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Février 2008 à 17:32
    nath
    heureuse de decouvrir ton top 10 !!! moi apres avoir fait le mien j'etais frustrée de ne pouvoir mettre toutes celles que je visite donc j'ai fait un article ce matin pour reveler toutes les filles que j'aime a aller voir!!!
    2
    Mardi 5 Février 2008 à 17:35
    L'As
    Merci Julie et félicitations à toi aussi L'As
    3
    Mardi 5 Février 2008 à 18:01
    Diane
    Oh joie, merci de m'avoir prévenue je serai bien passée à côté. "Le blog c'est mieux qu'une barre ovomaltine"
    4
    Mardi 5 Février 2008 à 18:03
    Diane
    après réflexion, je me dis que tu ne me places pas bien haut dans l'échelle de tes blogs préférés. Bouh! ces années d'amitié n'ont pas suffit à t'acheter.
    5
    Mardi 5 Février 2008 à 18:36
    alaligne
    merci Julie... je vais préparer un discours en tant que nominée...;) 3 points dont je voulais te parler: 1/ lorsque tu laisses un com sur mon blog... le lien vers ton propre blog ne marche pas (erreur dans le formulaire?) 2/ j'ai un exemplaire au chaud de la signature pour toi chez moi... ;) 3/ Une très agréable surprise pour moi et mes lecteurs va être annoncée dans peu de temps sur mon blog... Je ne t'en dis pas plus car je dois prendre pour l'instant quelques précautions... Encore merci d'être fidèle à mes petites histoires... T'embrasse ma belle
    6
    Mardi 5 Février 2008 à 19:01
    creativlaetiti
    Merci Julie, c'est super gentil ça !!! et puis y'a pleins de gens que je connais pas dans ton top 10, alors je vais vite aller les visiter... Biz
    7
    Mardi 5 Février 2008 à 19:48
    Chris
    Il est absolument adorable ton post! Et je crois que beaucoup d'entre nous se retrouveront dans ce que tu as écrit : merci à toi pour ta gourmandise (de créas!!) et ta prodigalité (de démos, astuces et compagnie!!)Biz et @+
    8
    Mardi 5 Février 2008 à 20:01
    alaligne
    je te l'envoie et il sera toujours temps ensuite de me régler avec une critique salée... mdr.. Je dois avoir ton adresse dans un mail... si pb... je passe par ton contact blog...... bonne soirée ;)
    9
    Mardi 5 Février 2008 à 20:31
    tioteln62
    ouh la la, ca y est tu m'as cernée! oui c'est vrai mon univers est un rien enfantin, et j'aime la deco ludique! moi ce que j'apprecie dans ton blog (hormis tes creations) c'est le ton: plein de bonne humeur et de joie de vivre, cela ne se refuse pas! a bientot pour de nouvelles creas...tiote
    10
    Mardi 5 Février 2008 à 23:02
    christine
    waouh ! merci beaucoup pour cette récompense, je suis super flattée, sincèrement touchée. je vais aller visiter les autres nominés, je ne les connais pas tous ! Bisous
    11
    Mercredi 6 Février 2008 à 08:53
    Caroline
    Merci Julie, ça me fait très plaisir. Ouvre donc ton petit bec pour que j'y dépose une bouchée de ma dernière expérimentation : un petit nem de la Chandeleur dont je n'ai pas encore fait le compte-rendu mais que j'ai adoré. Alors... comment le trouves-tu ? ;-)
    12
    Mercredi 6 Février 2008 à 08:54
    cerilyse
    Bonjour Julie. J'ai découvert votre blog par hasard. Peut-être le nôtre vous intéressera-t-il ? : )
    13
    Mercredi 6 Février 2008 à 09:26
    Julie
    Mmmm c'est délicieux !!!
    14
    Mercredi 6 Février 2008 à 09:31
    Julie
    Tu préfères une très bonne place qui ne signifie rien ou une place honorable estimée à sa juste valeur ? Et puis tu sais bien que moi, je suis plutôt du style beurre-saucisson sec-friture, les gènes de ma grand-mère quoi ! Alors forcément ton blog de mangeurs de salade même pas assaisonnée...
    Et puis tu sais bien que ce classement ne correspond pas à celui des personnes qui me sont chères dans la vraie vie ;-)
    15
    Mercredi 6 Février 2008 à 17:57
    agnès
    Je viens de te placer dans mon top ten! Inutile de te donner la règle du jeu. Bizzzzzzzzzzz Senga
    16
    Jeudi 7 Février 2008 à 09:36
    Diane
    Justification totalement acceptée mais tu as oublié de parler de ton goût pour la tartine de camenbert trempé dans le chocolat. Tes lecteurs ont le droit de savoir! bizzz
    17
    Mardi 4 Août 2020 à 17:16

    Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore. Je vous félicite pour ces merveilleux partages. Continuez ainsi !

    voyance gratuitement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :