• La Pif-Pizza du jour

    On doit tous avoir nos p'tites astuces pour cuisiner vite-fait les restes et fonds de paquets, et faire en sorte qu'ils ressemblent à quelque chose.

     

    Vous savez bien de quoi je parle, ces omelettes-à-tout, crêpes-à-tout, soupes-à-tout... dont on ne connaît jamais exactement la composition avant d'ouvrir frigo et placards, et qui souvent, curieusement, remportent un succès totalement pas mérité.

     

    Une de mes variantes, c'est la Pif-Pizza. Je mets souvent dans mon caddie une pâte à pizza ou une pâte feuilletée, en prévision de quand viendra le temps du "il faut refaire les courses mais j'ai pas le temps " (ce qui arrive bien souvent...).

     

    La dernière en date a suscité une exclamation du Loup : "poulet-reblochon, c'est une révélation !". 

     

    Donc je me suis dit que ça valait bien un petit article pour vous révéler la recette miracle.

     

    Pif Pizza au poulet, reblochon et haricots verts

     

    Pizza-au-pif-poulet-reblochon-haricots-verts-001.jpg (j'avais déjà commencé mon assiette quand je me suis rendue compte que ça méritait peut-être une photo... toutes mes excuses !)

     

    Ingrédients :

    - une pâte à pizza toute prête

    - 2-3 cuiller de concentré de tomate, reste de vos dernières lasagnes (ratées en l'occurrence, que vous avez servies à vos collègues de boulot, et que maintenant c'est trop la honte...)

    - une escalope de poulet ou de dinde

    - 1/3 de reblochon, reste d'une soirée tartiflette entre amis (réussie celle-là, la tartiflette comme la soirée !)

    - une poignée de haricots verts, frais mais déjà cuits (restes de votre seul plat équilibré de la semaine...)

    - un fond de gruyère râpé 

    - sauce soja

    - paprika, origan

    - une cuillérée à soupe d'huile d'olive

    - sel, poivre

     

    Préchauffer le four à 180°. 

     

    Couper le poulet en petites bouchées, mettre dans une assiette creuse ou un bol et arroser de sauce soja. Bien mélanger et laisser mariner le temps de préparer la pizza. 

     

    Dans un petit bol, délayer le concentré de tomate avec de l'eau. Ajouter paprika, origan, huile d'olive. Saler et poivrer. 

     

    Étaler la pâte à pizza, y verser la sauce tomate et la répartir sur toute la surface, jusqu'à 1 cm des bords.

     

     

    Répartir le gruyère râpé, les haricots verts, les bouchées de poulet mariné et le reblochon.

     

    Enfourner 15-20 min en surveillant la cuisson.

     

    Voilà, vous pouvez vous régaler !

     

    Et vous, quelles sont vos découvertes culinaires inattendues ? Vos astuces pour cuisiner vite et bien ? Vos recyclages alimentaires ? 


  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Novembre 2010 à 09:55
    josie
    Kikou Julie! Alors je pense qu'on pourrait créer l'association des pif pizzas! ça doit faire 6 mois que je fais pareil! d'ailleurs il y a une pate à pizza qui dort au réfrigérateur et attends après mes restes! oui les restes en soupe-omelette-pizza , y aussi les feuilles de brick! tu enveloppes tes restes dedans tu y casses un poeuf entier et zou à la poêle! à déguster avec un reste (bien sur!) de salade!!! je ne connaissais pas reblochon-poulet; ça donne envie d'essayer! même entamée, ta pizza donne envie!
    2
    Samedi 27 Novembre 2010 à 14:42

    Pif Pizza ? Chez nous on les appelle Pizza Vide Frigo ! C'est extra !

    Beau WE

    Anne

    3
    Samedi 27 Novembre 2010 à 20:30
    Aurélia

    Ici, c''est parfois feuilles de brick mais pizza, on aime aussi!

    4
    Mardi 21 Décembre 2010 à 15:15
    gerovital

    semble bon en images

    je pense que cette pizza est délicieuse

    5
    Shuttu
    Jeudi 18 Février 2016 à 12:27

    C'est avec plaisir que je regarde votre site ; il est formidable .j'ai bientôt quatre vingt printemps et je passe du temps vraiment très agréable  à lire vos jolis partages .Continuez ainsi et encore merci.

    voyance gratuite par mail

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :