• Idées lumineuses ?

    Bonjour tout le monde !


    Aujourd'hui, je viens solliciter votre imagination. Je dispose d'une dizaine de petits verres,  récupérés à droite à  gauche, parfaits pour y mettre des bougies chauffe-plat.
    Bougies.JPG
    J'aimerais les accrocher aux murs, un peu partout dans la pièce, mais je ne sais pas vraiment comment faire...

    Voici mes contraintes :
    - Sécurité ; il faut être certain que les bougies ne vont pas tomber et que le mur sera protégé (en posant un matériau de protection dessus au niveau de la bougie, en
    positionnant la bougie à au moins 2-3 cm du mur...)
    - Budget ; l'idée c'est vraiment de faire avec du matériel de récup' (emballage alimentaire ? boite à chaussures ?...) ou avec quelques fournitures à bas prix.
    - Technique ; je ne peux pas aller jusqu'à faire des tranchées dans le mur, la proprio va faire la gueule sinon !!!

    Et mes souhaits :
    - J'aimerais que les verres ne soient pas fixés, pour pouvoir facilement allumer et changer les bougies.
    - J'aimerais que l'on puisse voir les verres dans leur entier, qu'ils ne soient pas cachés par la structure qui leur permet de tenir.

    J'avais pensé à fabriquer des mini étagères pour y disposer les bougies individuellement
    , avec éventuellement un rebord pour éviter qu'elles tombent, mais je ne sais pas avec quel matériel ni comment les fixer...

    Alors c'est parti, faites bouillir vos neurones, je veux être assaillie de commentaires !


  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Octobre 2007 à 08:51
    Julie
    Merci Kamil pour ton idée. Pour la patafkx, mon expérience d'ado (eh oui, fût un temps où je collais des posters dans ma chambre...) m'a appris que ça pouvait laisser des tâches jaunes sur les murs, et j'ai peur que ce ne tienne pas suffisamment. Pour rester dans le même ordre d'idée, j'opterais plutôt pour le scotch double-face...
    Bizz
    2
    Dimanche 4 Novembre 2007 à 01:22
    Djitci
    Je pense que patafix ou double face, ca risque d'être trop court pour une bonne adhérence : Le poids du verre ( plus éventuellement une "mini-étagère" ) la chaleur, le temps ... tout ça va contribuer à ramollir la substance collante qui aura de plus en plus de mal à arracher tes verres à l'attraction terrestre, et peut etre a entrainer des lambeaux de tapisserie dans cette chute inexorable. Manquerait plus que les bougies soient allumées et mettent le feu ! Va pas être contente la proprio !!! Non moi je verrais plutôt comme fixation des petits crochets comme on en utilise pour les cadres. Bien sur ca fait un petit trou (petit) dans le mur mais ça supporte des charges énormes: logique puisque la pointe (l'aiguille) qui tient le crochet est enfoncée en biais de haut en bas ... A discuter quand on se reverra ! Bisous
    3
    kamil
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 12:26
    kamil
    y'a un truc super ke tu devrais utiliser pour ça c'est la pate à fixe je pense. c'est hygiénique et ca se retire facilement biz
    4
    Mercredi 31 Mars 2021 à 15:06

    C'est avec plaisir que je regarde votre site ; il est formidable. Vraiment très agréable  à lire vos jolis partages .Continuez ainsi et encore merci.

    voyance rapide en ligne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :