• Halloween, déco rapido

    En préparation d'Halloween, voici une déco rapide et  pas cher, mais très efficace, frissons garantis :

    Il suffit de découper sur du papier noir des motifs effrayants et de les accrocher aux murs (pour trouver les modèles de vos motifs, rien de mieux que le net !!!)

    Chauve-souris :

    Hallo-chauve-souris.JPG


    C'est un modèle assez facile à découper, fixez-les avec du double-face (ou de la patafix pour Kamil, ça marche aussi !).





    Araignées :

    Hallo-araign--es.JPG Plus difficile à découper, préférez le cutter aux ciseaux, pour éviter d'abîmer ou arracher les pattes...
    Un morceau de double-face (ou de patafix) au bout de chaque patte vous permettra de les positionner à votre guise, de manière à jouer avec la 3D, pour un effet encore plus effrayant !!!




    Le chat d'Halloween :

    Hallo-chat.JPG La tête : Découpez-la dans du papier noir, découpez les yeux dans du papier vert (ou phosphorescent si vous avez...) et le museau dans du papier rose. Collez-les sur votre tête noire.

    La queue : Pour mes découpages, j'ai utilisé du papier kraft en rouleau, le papier était donc incurvé et je devais le repasser (avec un tissus entre le papier et le fer pour éviter que celà brûle) pour qu'il s'aplatisse. Pour la queue, j'ai simplement découpé un zig-zag et ne l'ai pas repassé, profitant de la courbe du papier.
    Sinon, vous pouvez découper votre queue en spirale, ce qui donnera le même effet.

    Assemblage : Avec une perforatrice, faites un trou en haut et en bas de la tête et du corps, et un trou à l'une des extrémités de la queue.
    Vous pouvez ainsi relier les différentes parties de votre chat et lui fabriquer une attache avec de la ficelle.

    Idée minute : les bestioles de buffet :

    Hallo-b--b--tes.JPG Sur les chûtes de papier, découpez les formes (ronds, ovales...) qui vont représenter le corps de vos bestioles.
    Pour chaque bestiole, coupez 4 morceaux de ficelle noire d'environ 15cm et assemblez-les à leur centre avec du scotch.
    Collez les pattes sous le corps.
    Ces bestioles ouvrent l'apétit et sont parfaites pour décorer votre buffet d'Halloween !

  • Commentaires

    1
    jbt13
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 12:26
    bonjour, merci pour tes idées, moi pour les chauves souris je les ai découpé dans du papié style canson, je les ai plié en deux, j'ai attaché une ficelle sur l'extrémité des deux ailes et attaché au plafond...

    effet garanti ;-)
    2
    Vendredi 1er Mars 2019 à 13:36

    Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore. Je vous félicite pour ces merveilleux partages. Continuez ainsi !

    voyance en ligne gratuite


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :