• Gilet serpillère et pull à tête de cerf

    Comment faire quand on a envie de tricoter et qu'on est fauché ? Parce que les tricoteuses acharnées ont beau dire tout ce qu'elle veulent, acheter la laine pour tricoter un pull, ça revient au moins aussi cher que d'en acheter un tout prêt dans le commerce...

     

    Mais alors comment faire quand on a attrapé le virus et qu'on sent que ses mains s'ennuient, alors qu'on n'a pas de quoi acheter ? Ma solution a été de faire avec ce que j'avais sous la main !

     

    Heureusement, ma belle maman m'avait donné un bon stock de pelotes, restes de ses propres folies tricot. Bien sûr, pas plus de 2 ou 3 pelotes dans le même coloris... Alors la solution, c'est les rayures !

     

     

    Voici donc ce que j'ai commencé. Avec 3 pelotes de "gris-du-milieu", 2 noires et 2 gris clair, j'espère arriver à me faire un petit pull sans manche, col en V, du genre que portent, par dessus une chemise, tous ces garçons nouveaux "chanteurs" qui se veulent branchés... A part que moi, je suis une fille, et que c'est là toute l'originalité ('fin j'espère).

     

    Mais en cours de réalisation, et après quelques accrocs, gros doutes : et si j'étais en train de me fabriquer à moi-même le gilet serpillière du Père Noël est une ordure ?

     

    Du coup, ces nuances de gris qui se marient si bien avec le ciel en ce moment, m'ont donné le bourdon et j'ai laissé là mon travail, j'avais envie de couleurs maintenant !

     

    Me voilà donc à rassembler tous mes restes de pelotes colorées pour voir ce que je pourrais en faire. On y ajoute 4 pelotes beiges, restes du sac en tricotin que j'avais fait il y a bien longtemps, et c'est parti pour une nouvelle expérience !

     

     

    Alors là, je m'éclate ! Et je suis assez fière de la technique utilisée pour les rayures, il y a de grandes chances que je le termine vite celui-là, parce qu'il est rigolo à tricoter !

     

     

    Mais encore une fois je m'interroge sérieusement sur la mettabilité du truc, une fois terminé. Cette fois c'est ambiance Noël à gogo, très esprit pull à tête de cerf de Bridget Jones, mais vais-je oser me balader avec ça en dehors d'un périmètre de 10m autour du feu de cheminée ?

     

    Gros suspens... Et vous, qu'en pensez-vous ?


  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Novembre 2008 à 19:56
    Sandrine

    Bon j'avoue que le premier fait un peu tristounet avec tout ce gris... Mais en y mettant une chemise très colorée dessous, ça peut être sympa.

    Quand au deuxième , super, moi je le mettrais et même pour sortir !!!

    Un conseil : continue !!! 

    Bizzzzzzzzzzzzz

    2
    Dimanche 30 Novembre 2008 à 20:09
    Chris
    Quel humour, toujours ! Une constante chez toi, j'aime ! RIRE ! Bon, je crois que tu es mieux partie que la serpillière  de Père Noël est une ordure ...quant à le porter pour sortir heu .... en gardant ton manteau ...peut être ??? Hihihihi ... Bisous Julie .
    3
    Dimanche 30 Novembre 2008 à 21:25
    leti
    le 2e est rigolo
    4
    Lundi 1er Décembre 2008 à 13:07
    petitesuzie
    moi, le 2nd, je sortirai avec sans complexe!!!
    5
    Mardi 2 Décembre 2008 à 00:13

    tu me fait rire !

    je veux te voir dedans une fois fini !!!

     

    gros bisous

    6
    Mardi 2 Décembre 2008 à 14:36
    vivi26
    alors là tu exagère!! moi je les trouve plutot bien,  rien a voir avec le gilet du père noel est une .... bises vivi26
    7
    Jeudi 4 Décembre 2008 à 00:18
    MCD Violette et Capu
    quelle rigolote!
    chaque fois que je viens chez toi je ris, c'est bien par les temps qui courent.

    Pour ce qui est de tes pulls, j'ai beaucoup tricoté il y a quelques années je trouvai le 1° très bien et le 2° hyper sympa!!

    Continue de nous faire rire c'est tellement bon !!!

    amitiés

    MCD violette et capucine
    8
    Vendredi 5 Décembre 2008 à 23:01
    Julie
    Ok c'est promis !!!
    9
    Vendredi 5 Décembre 2008 à 23:03
    Julie
    Merci, pour moi aussi c'est un réel plaisir de faire rire mes lecteurs ! Donc ne t'inquiètes pas, j'ai des pitreries en réserve encore !
    10
    Jeudi 18 Décembre 2008 à 14:30
    noisettine
    très sympas je trouve !! surtout le coloré ! et tout à fait mettable ! ;o))
    11
    Jeudi 21 Janvier 2010 à 12:43
    Julie
    Salut !
    Désolée de répondre tardivement... Tricoter un pull sur commande, ce n'est pas que ça ne m'intéresse pas, mais je ne suis pas sûre que ce soit un bon plan pour toi : tricoter un pull met beaucoup de temps, et la laine coute plutot cher, et j'aurais honte de te facturer tout ça, d'autant que je ne suis pas une virtuose du tricot et qu'il y a souvent quelques défauts à mes ouvrages...
    12
    Jeudi 21 Janvier 2010 à 12:44
    Julie
    Merci Jess ! Comme promis, même si très en retard, je viens de publier les photos du pull terminé et les explications. Tu peux dont t'y essayer si le coeur t'en dit !
    13
    Florent
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 12:17
    Florent
    Salut,

    Tu pourrais en fabriquer un sur commande ou cela ne t'interesse pas???

    Merci
    14
    jess
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 12:17
    jess
    moi perso j'adooooore !!  c'est baba cool , un brin champêtre ...
    15
    jacquet lydia
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 12:17
    jacquet lydia

    je cherche une tête de cerf à tricoter, au secours

    16
    Illame
    Vendredi 6 Avril 2018 à 10:03

    Merci pour cet article qui m’a fait découvrir votre site très intéressant. Au plaisir de vous lire à nouveau.

    voyance gratuite par mail rapide

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :