• Flûte ! Le soleil !

    Aller, puisqu'il faut beau et qu'on a envie de couleurs, une tite verrine dont l'idée m'est venue en parcourait le blog d'Amélie (Le Plaisir du chOcoOolat...!)


    A ma gauche, douceur aux framboises (framboises surgelées, des oeufs, du sucre et un peu de maïzena), et à ma droite, compotée d'abricots (abricots secs trempés une nuit dans de l'eau, cuits avec un peu de l'eau de trempette...).

    Pour compléter, j'ai préparé une crème au citron comme on en met sur les tartes... Désolée, pas de photo pour celle-là...

    Et zou, dans des flûtes de champagne, ça fait un p'tit rayon de soleil à déguster !




    La ronde des popottes

    Eh oui, on est mardi, et comme tous les mardis maintenant je participe à la ronde des popotes organisée par le forum Mixed Media France ! Le thème du jour était : pâtisseries ! (je sens que je suis limite hors sujet cette semaine...)

    Que vous veniez de chez Françoise ou que vous entriez tout juste dans la ronde, continuez en allant chez BnBB !


  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Juin 2008 à 09:37
    Mauxane
    Encore une bonne recette :) La crème de citron quand elle est pas acide, c'est vraiment délicieux!!
    2
    Mardi 24 Juin 2008 à 15:33
    sandrine
    encore une recette du tonnerre
    j'ai fait la semaine derniere tes muffins recup soupe mais avec mon recup ratatouille et c'etait d'enfer
    merci
    3
    Mardi 24 Juin 2008 à 16:12
    B'NBB
    du soleil sur la table grâce à toi!!!!!
    4
    Mardi 24 Juin 2008 à 16:37
    ça a l'air bon
    5
    Mardi 24 Juin 2008 à 19:02
    Françoise
    verrines délicieuses à n'en pas douter !
    merci tatou !
    6
    Dom
    Mardi 24 Juin 2008 à 20:03
    Dom
    ça à l'air d'être délicieux...merci pour cette gourmandise même si elle est virtuelle!!!!
    7
    Mardi 24 Juin 2008 à 21:56
    Lumineux et très original comme présentation ! ça donne envie d'essayer
    8
    Mardi 24 Juin 2008 à 22:06
    tchou
    bravo!!! tu me fais trop envie avec ces délices de fruits!!!
    9
    Mercredi 25 Juin 2008 à 06:18
    Véronique
    Pâtisserie : préparation d'une pâte travaillée destinée surtout à la réalisation de gâteaux. Indubitablement Hors Sujet, Madame... faudra reprendre votre copie (dit-elle d'un docte ton à essayer de se faire offrir une autre recette...)
    D'autant plus qu'il eut été possible d'ajouter à ta recette une petite tuile aux amandes ou un petit biscuit décoratif ? (dit-elle d'un ton de gourmande...)
    Cependant, il faut admettre que c'est une superbe composition et qu'un rayon de lumière, par les temps qui courent, vaut bien une pâtisserie... C'est très appétissant présenté ainsi.... Merci pour ces idées.
    10
    Mercredi 25 Juin 2008 à 06:26
    Véronique
    Pfffffffffff ! Je viens de me faire zapper mon message dans l'espace internétique et je n'aime pas ça du tout !!!! Pffffffff...
    Je disais donc...
    Pâtisserie : préparation d'une pâte travaillée destinée surtout à la réalisation de gâteaux. Donc ce n'est plus à la limite du hors sujet, mais indubitablement un hors sujet qui nécessite absolument d'être repris dans les limites du sujets (dit-elle d'un ton qui essaie de se faire offrir une seconde recette...)
    Par ailleurs, une petite tuile aux amandes (miam) ou un petit biscuit maison (re-miam) n'eussent-ils point apporté la note de pâtisserie qu'il fallait (dit-elle d'un ton de gourmande...) ?
    Cependant, il faut admettre que ta recette est très jolie et qu'un rayon de lumière n'est point à dédaigner par les temps qui courent... surtout quand il est aussi joliment présenté.
    merci beaucoup pour ces idées. C'est superbe.
    11
    Mercredi 25 Juin 2008 à 08:23
    viviane
    hummmmm! slop!slop!! on bave aux superbes images ,
    amicalement vivi26
    12
    Mercredi 25 Juin 2008 à 09:26
    christiane 83
    Ohhhhhhhhh les couleurs, déjà rien qu'elles, un régal de l'oeil, et cet acidulé, cette transparence !!!,...ça sent l'été tout ça !!!
    Deuxième festin...je commence à saliver, c'est un plaisir, et toi,.... tu t'es régalée ????,
    Hummmmmmm, je le pense !!!, Cricri
    13
    Mercredi 25 Juin 2008 à 15:18
    franny
    bien frais pour l'été et plein de vitamines idéal
    14
    Mercredi 25 Juin 2008 à 21:13
    Julie
    Ah ! Je l'avais dit qu'ils étaient délicieux ! Contente qu'ils t'aient plu, je suis sûre qu'à la ratatouille ça devait détonner aussi, et on peut aussi varier avec wok, poellée de légumes...
    15
    Mercredi 25 Juin 2008 à 21:16
    Julie
    Bien sûr je me suis régalée !!!
    16
    pat
    Mercredi 25 Juin 2008 à 22:05
    pat
    Humm miam miam à expréimenter sans plus attendre!
    Merci
    pat
    17
    Vendredi 27 Juin 2008 à 14:11
    MinnieM
    trop top ! il faut que j'essaie ! trop tard pour ce soir, dommage, mais sûr je note !
    bizz
    18
    Samedi 28 Juin 2008 à 09:51
    Amélie
    Merci beaucoup pour le lien que tu fais vers mon blog ; ça me touche que tu t'es inspirée de ma recette pour faire ces verrines. As-tu acheté un batteur électrique depuis ou pas au fait ?
    En tout cas, elles sont très belles tes verrines ! J'aime beaucoup toutes ces couleurs ! Et en plus, elles devaient être délicieuses vu qu'il y a que dse parfums que j'adore !! ;)
    19
    paisible
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 12:20
    c'est vrai que la présentation est extra...un verre et tout est plus joli...ça fait saliver rien qu'en les regardant !!! les couleurs sont superbes...
    20
    boubou
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 12:20
    boubou
    miam miam !!!
    21
    Jeudi 15 Avril 2021 à 12:14

    Votre site est merveilleux et diversifié. Étant invalide et insomniaque je suis toujours occupé grâce à vous.
    Bonne continuation !


    voyance en ligne gratuite

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :