• Souvent ma grand-mère me donne des vêtements qu'elle récupère neufs (comment ? j'ai pas tout compris... C'est tout un réseau organisé dont elle est le dernier chaînon avant moi...), et qui me vont mais ne sont pas forcément totalement à mon goût...

    M'enfin ! On va pas cracher dessus non plus ! Et c'est souvent une bonne base pour obtenir un truc vraiment chouette avec un peu de custo...

    Exemple : ce pantalon, qu'elle m'avait donné il y a quelques temps déjà, et qui faisait "trop stricte" pour moi avec sa couleur marron unie et sa coupe droite... Qu'à cela ne tienne ! Il lui manque des pattes d'ef et de la fantaisie ? Rajoutons les !




    Pour les pattes d'ef : il vous suffit de découdre le côté de votre pantalon jusqu'à la hauteur voulue et d'y recoudre un triangle (isocèle pour les matheux !) de tissus. Choisir de préférence un tissus assez épais.

    Pour les appliqués : Pour vous faciliter la vie, utilisez du thermocollant double-face, collez votre thermocollant au tissus que vous voulez appliquer, dessinez et découpez le dessin que vous avez choisi (au cas où le mien ne serait pas assez bien fait, c'est un papillon !), collez votre applique à votre vêtement et passez le fer à repasser. Il ne vous reste plus qu'à coudre les bords et c'est fait !
    J'ai rajouté des antennes et l'itinéraire en pointillé de mon papillon avec du fil DMC épais et une aiguille à laine.


    11 commentaires
  • Ils me font tous craquer, je en peux pas m'en empècher...Leurs formes, couleurs, matières m'inspirent et je les achete sans pour autant avoir de projet précis pour eux..

    Voici une acquisition récente :


    9 commentaires
  • Vous souvenez-vous de mes petites broderies de moutons dorés ? Je vous en avais parlé ici et ... Je sais, ça remonte à un bout de temps, et j'avoue que j'ai un peu "lâché l'affaire" pendant un moment... Mais ça y est, j'ai fini !

    Tous mes moutons sont brodés, j'ai fait des passants avec du ruban blanc et doré et j'ai posé le tout à ma tite fenêtre de chambre, voici ce que ça donne :


    Après la femme peinte, l'envolée de papillons sur le mur et les meubles reçus en cadeau de Noël, c'était le détail qu'il manquait à notre chambre**** !

    11 commentaires

  • J'ai eu envie de fêter l'arriver du printemps en bidouillant des p'tites breloques en tissus. voici le résultat :

    Coeurs.jpg
    Comment j'ai fait ? Rien de plus simple !


    Coeurs tout doux

    Découper des coeurs dans du tissus

    Coeurs-tissus-001.jpg
    Pour télécharger le motif que j'ai utilisé, cliquer sur l'image :
    motif-coeur.jpg

    L
    es placer 2 par 2, face contre face, et les coudre ensemble en laissant une ouverture.

    Retourner votre coeur comme une chaussette.

    En vous aidant d'un passe-fil, faire passer le lien de votre choix pour former une boucle (j'ai choisi un fil DMC mais on peut aussi envisager du raphia, de la laine, une cordelette fine...). Il est possible de faire une boucle en haut du coeur (pour pouvoir l'accrocher) ou en bas, pour former une queue, ou les 2 bien sûr !

    Remplir le coeur de ce que vous avez sous la main à condition que ce soit tout doux : chûtes de tissus, de laine, ouate...

    Refermer le coeur à l'aide d'une couture adaptée si vous savez faire. Si comme moi vous manquez de compétences couturières, usez et abusez de colle à tissus (mais si queiqu'un à une meilleure solution, je suis preneuse !).

    Agrémenter la ou les boucles de quelques décorations de votre choix : boutons, perles...

    Et voilà, parfait pour un petit cadeau de Pâques à Maman et Jolie-Maman !

    Coeurs-tissus-026.jpg           Coeurs-tissus-027.jpg


    Breloque-fleur

    Découper des fleurs dans du tissus.

    Coeurs-tissus-005.jpg
    Pour télécharger le motif que j'ai utilisé, cliquer sur l'image :
    motif-fleurette.jpg

    Les placer face contre face et faire un point de couture à l'extrémité de chaque pétale.

    Coeurs-tissus-007.jpg
    Retourner comme une chaussette.

    Coeurs-tissus-008.jpg
    Coudre un bouton au centre, sur chaque face de la fleur.

    Fleurs.jpg
    Attacher le lien de votre choix (ici du fil DMC...) de manière à former une boucle en haut de la fleur. Coudre un cercle en points grossiers avec ce lien, de manière à maintenir les 2 fleurs collées en leur centre. L'idéal à mon avis est de coudre 1/2 cercle avec chacune des extrémités de votre lien et de les laisser pendre en bas de la fleur.
    Vous pouvez décorer la "queue" de cette fleur à votre convenance avec des boutons, des perles...

    Coeurs-tissus-016.jpg
    Pour finir, fabriquer un petit coeur (voir ci dessus) et l'attacher à l'extrémité de la "queue" de votre fleur.

    Et voilà une jolie breloque pour décorer une poignée de porte ou pour attacher à un sac...

    Coeurs-tissus-018.jpg

    11 commentaires

  • Le moins que l'on puisse dire, c'est que le rideau de ma chambre n'est pas près d'être terminé ! Non seulement je ne suis pas une pro de la broderie, mais en plus j'ai choisi un fil difficile à travailler (il se dédouble, il s'emmèle...).

    Mais malgrè mes accès de colère totalement justifiés (" Encore un noeud ?! P*** de fil de m*** !"), je ne me décourage pas, et voici le 3ème petit mouton doré qui pointe le bout de son nez :

    Mouton-dor-.jpg
    J'ai aussi brodé quelques étoiles et choisi le ruban qui me servira à fabriquer les passants...

    La suite au prochain épisode !

    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique