• Astuce rangement : un placard bien organisé

    Pas beaucoup de place dans ma cuisine alors que j'ai plein de bazar à y caser... A force d'empièter sur le salon, ça commençait à devenir du n'importe quoi. Il fallait donc que je prenne les choses en main.


    Comme Maman, j'ai décidé d'exploiter la hauteur : quelques crochets et une boite à thé en carton et le tour était joué !

    Voici la boite à thé en question : dans un carton bien assez solide pour soutenir quelques pots à yaourt en verre, il suffisait de la couper et de la fixer au mur.


    Au début je l'avais fixée uniquement avec du double-face, mais ce n'était pas suffisant. J'ai rajouté quelques punaises et ça a l'air de tenir !
    J'ai fait au plus simple, mais on aurait pu envisager de la décorer un peu cette boite-étagère, avec un peu de peinture ou quelques serviettes et du vernis-colle. Perso, comme c'est à l'intérieur de mon placard, je m'en fichais un peu... (elle est là, à gauche de la photo...)
    Et voici les tasses et les mugs qui jouent à chat perché !


    Même régime pour ma rape à fromage et mon pinceau... Et quelques clous ont permis à mes plaques en silicone de rejoindre tout ce beau monde !


    Mine de rien, j'ai réussi à libérer 2 étagères dans le placard du salon. Donc Nanou, tu vas pouvoir ranger correctement tes DVD, plus d'excuse pour les laisser traîner !

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Mai 2008 à 18:43
    zazimuth
    Astucieux !
    2
    Vendredi 9 Mai 2008 à 23:18
    Chris
    C'est vrai qu'une fois que c'est fait on se dit "mais pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt ?" Bravo Julie , beau rangement ! Bisous
    3
    Samedi 24 Mai 2008 à 11:30
    rose victorien
    Et en plus c'est joli, je fais pareil
    Véro
    4
    Vendredi 26 Mars 2010 à 16:34
    stickers
    Tout simplement magnifique.
    J'aime beaucoup l'originalité de cet astuce de rangement.
    A suivre de près !
    Bravo encore pour cet article en tout cas.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :