• Affiche tes couleurs !

    A vos couleurs lance un petit challenge :


    Les autres participants montrent de magnifiques objets, les photos sont superbes, les explications pleines de poésie... Et moi ? Pas question de me dégonfler, je veux participer aussi ! Mais voilà, j'y peux rien, c'est comme ça, mon objet fétiche, c'est ça :

    Tatou-006.jpg
    Ca laisse dubitatif n'est-ce pas ? Je vous présente Tatou, la peluche qui se prenait pour E.T., l'extra-terrestre qui réussit l'exploit d'être à la fois gentil et TRES TRES moche, 2 caractéristiques normalement incompatibles dans les films pour enfants !

    Je ne comprends toujours pas comment le bébé d'à peine 3 mois que j'étais lorsque je l'ai rencontré, n'est pas mort de trouille et l'a au contraire adopté... Il faut préciser qu'à l'époque je devais être à peine plus grande que lui...

    Pour l'anecdote, à l'origine il y avait une étiquette sur cette peluche (comme sur la plupart des peluches..). Mes petits doigts ont dû trouver sa texture agréable, ils s'en sont emparés et l'ont très vite usée... Heureusement, j'ai une maman touche-à-tout qui a su très vite m'en confectionner une nouvelle avec un peu de tissus satiné.
    Tatou-009.jpg Mon goût pour les loisirs créatifs vient-il de là ?

    Les psy vous diront que le "doudou" sert d'objet transitionnel aux enfants : lorsqu'il passe de "la maison" à "chez papy-mamy", le bébé n'est pas certain d'être toujours lui-même puisque tout l'univers autours de lui a changé... Le doudou, qui le suit dans ses déplacements, est là pour lui rappeler qu'il a une existence propre, indépendamment des modifications extérieures.
    Au cours de mes études, j'ai du déménager à de nombreuses reprises, et c'est à ce moment là que j'ai ressenti le besoin de récupérer mon Tatou. Immaturité ? Sensibilité ? Manque de confiance en soi ? On pourrait blablater longtemps sur ce que mon Tatou peut révéler de ma personnalité. Toujours est-il qu'à 24 ans, il continue de partager mes nuits...
    Tatou-001-copie-1.jpg

  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Février 2008 à 11:21
    avoscouleurs
    Coucou Julie ton Tatou est en ligne, merci de ta participation. Tu as raison on a tous comme ça des trésors d'enfance.
    2
    Dimanche 17 Février 2008 à 11:56
    L'As
    Effectivement il fait un peu peur; on dirait E.T. Mais c'est peut être ses yeux bleus qui t'ont attiré. Sinon pour en revenir à ma toile, non je ne me suis pas inspirée du jeu Marrakech que je ne connais pas d'ailleurs, pourtant son nom aurait dû m'interpeller; je me suis inspirée du papier décopatch que l'on aperçoit à côté. Voilà bon dimanche L'As
    3
    Dimanche 17 Février 2008 à 13:32
    poulili
    Trop drôle, j'ai aussi un doudou qui est âgé de 28 ans maintenant mais je l'ai rangé au rayon musée car il risque l'effondrement si on le touche ... Et 24 ans avec le même doudou côté signification on m'a toujours dit que ça représentait la fidélité... Jusqu'à ce que la mort vous sépare ... @ plus et biz au doudou
    4
    Dimanche 17 Février 2008 à 16:23
    lafée
    vous êtes mimi tous deux , je soigne souvent celui de ma petite fille qui a 13ans.... Biz et bon dimanche..
    5
    Lu
    Dimanche 17 Février 2008 à 16:32
    Moi j'ai repéré de suite que c'était ET!
    6
    Dimanche 17 Février 2008 à 17:55
    herbert
    C'est adorable...
    7
    Dimanche 17 Février 2008 à 20:51
    ANNICK
    bah je ne trouve pas qu il ressemble a ET ecoute moi je le trouve mignon avec ces grands yeux innocents!! quand au doudou même le plus vilain pour celui à qui il appartient ce sera toujours le plus beau garde le précieusement bizz
    8
    Dimanche 17 Février 2008 à 21:02
    Julie
    Si si je t'assure Annick, c'est E.T. !
    9
    Lundi 18 Février 2008 à 18:07
    creativlaetiti
    Mais il est drolement mignon, et en plus, en super bon état... si tu voyais l'état des doudous de mes minettes, en seulement 3 ans d'existence...
    10
    Vendredi 22 Février 2008 à 15:16
    tyvie72
    je le trouve rigolo ton doudou!!!!
    11
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 02:34
    Audrey
    Ha je découvre qu'on a le meme age c'est marrant!! Ton doudou fait flipper c'est clair mais bon c'est ptet comme ca que nous perçoivent les bébés... hum x_x
    12
    Mardi 27 Novembre 2018 à 10:47

    Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore. Je vous félicite pour ces merveilleux partages. Continuez ainsi !

    voyance serieuse par mail

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :