• Maintenant que vous savez monter les mailles, faire la maille à l'endroit et à l'envers, vous êtes parés pour faire vos premiers ouvrages simples, qui ne nécessitent pas d'augmentation ou de réduction de maille (techniques pour modifier la largeur de votre ouvrage). A vous donc écharpes, sacs et pochettes en tout genre !

    Ah oui, mais comment on fait quand on a fini ? Pour sortir les mailles de l'aiguille sans que tout se défasse ? On rabat les mailles bien sûr !


    Rabattre les mailles

    Vous en avez l'habitude maintenant : placez l'aiguille portant votre ouvrage dans la main gauche, on va travailler avec l'aiguille de droite.


    Tricotez 2 mailles normalement (à l'endroit ou à l'envers, en fonction du point que vous faisiez au rang précédent)


    Maintenant, pour une fois, c'est l'aiguille de gauche qui va travailler ! Passez-la dans la première maille (celle la plus à droite sur votre aiguille de droite)...

     

    (je vous mets une photo en cours de rang parce que je n'en ai pas d'autre de nette...)

     

    A l'aide de l'aiguille de gauche, passez cette maille par dessus la seconde maille encore sur l'aiguille de droite et libérez-la. Il ne vous reste alors plus qu'une maille sur l'aiguille de droite.


    Tricotez la maille suivante afin de vous retrouver à nouveau avec 2 mailles sur l'aiguille de droite...


    Répétez l'opération jusqu'à ce qu'il ne vous reste plus qu'une maille, sur l'aiguille de gauche.


    Tirez légèrement dessus afin d'agrandir la boucle. Retirez l'aiguille. Coupez le brin de laine à une dizaine de centimètres et passez-le dans la boucle. Tirez.


    Ca y est, vous avez rabattu les mailles et ainsi terminé votre ouvrage !

    7 commentaires

  • Lipton lance des dérivés aux Ice Teas, thé vert menthe, thé rouge guarana... Moi je les engloutis et je détourne les bouteilles... Ça tombait bien, j'avais besoin d'un abat-jour dans les wc !


    Un coup de cutter pour détacher la partie haute de la bouteille, puis on essaie de découper joliement les bords avec des ciseaux.

    Finalement j'ai dû aussi couper le goulot qui était trop étroit.

    Et voilà, une fois posé :


    Le résultat n'est pas comme je l'imaginais : le plastique est vraiment très fin et une fois la lumière allumée il n'en reste qu'un rose très pâle et l'ampoule n'est pas du tout cachée...
    Mais ça reste un abat-jour gratos et fait en moins de 5 minutes !
    Peut-être avec un autre type de bouteille le résultat sera-t'il meilleur ? (genre Badoit rouge ?)


    22 commentaires