• C'est la question que je me pose quasiment à chaque repas que je prépare depuis que je partage mon toit, et donc  mon casserole, avec Nanou.

    Eh oui, je vous avais caché des choses, il y a pire dans notre couple que le dilemme oreiller-traversin... Nanou n'aime pas les légumes alors que moi je les adore ! Monsieur serait ravi de ne se nourrir que de pâtes, de riz et de pommes de terre (sale gosse !). Et comme je ne peux me résoudre ni à adopter un tel "régime" (!), ni à cuisiner différemment pour Nanou et moi (par flemme ET par principe !), il me faut rivaliser d'imagination et d'ingéniosité pour lui faire absorber, quasiment à son insu, sa ration quotidienne de 5 fruits et légumes. Mais chut ! Je compte sur vous pour ne pas le lui dire !

    Une de mes astuces favorites : le mélange, la patouille ! "Tiens chéri la bonne soupe de pommes de terres (et courgettes)". "Humm, une petite sauce tomate (poivron, aubergine, oignon) pour accompagner les pâtes !"

    Je pratique aussi beaucoup le plat unique, et j'avais en particulier envie aujourd'hui de vous parler du risotto.


    Le risotto est mon ami : une technique de base simple (faire rissoler le riz dans un peu de beurre et/ou huile, puis ajouter par louches de l'eau chaude en attendant à chaque fois qu'elle soit absorbée...) qui peut se décliner à l'infini en fonction des envies et de ce qu'on a sous la main.

    Ici version mexicaine : tomates, poivrons verts et rouges, carottes (euh... Oui c'est orange, c'est festif comme couleur !) pis paprika et un peu de piment...

    Vous n'allez peut-être pas le croire, mais Nanou a mangé, et sans rechigner ! Bon garçon !


    LA RONDE DES POPOTTES

    On est mardi et je vous parle de légumes, vous ne trouvez pas ça bizarre vous ? Non ? Et pourtant, il y a une explication à tout !

    Je participe pour la première fois à une des rondes de Françoise, organisées sur le forum Mixed Media France. Le principe ? On se donne la main entre blogs, tous les mardis pendant 8 semaines pour traîter chacun à sa manière d'un même thème.

    Cette ronde, celle des popottes, a pour thème... la popotte ! (vous aviez deviné ? décidément vous êtes trop forts !). Et cette semaine je devais vous parler de légumes.

     

    Alors que vous veniez de chez Françoise ou que vous entriez tout juste dans la ronde, continuez en allant chez BnBB

    Et à mardi prochain pour un nouvel épisode de la ronde !

    31 commentaires

  • Ah les tests des magasines féminins ! C'est bon comme c'est niais, comme ça respire les vacances : sable fin, soleil et bikini sonneraient faux si on n'avait pas dans son sac de plage un "Biba" rempli de tests !

    Si comme moi vous aimez vous creuser la tête pour savoir ce que vous feriez pour rallumer la flamme :  un restaurant aux chandelles ou un 5 à 7 coquin dans un hôtel ?
    Si comme moi vous vous surprenez à penser que le parfait inconnu qui a pondu ces questions est le plus en mesure de vous révéler "quelle séductrice vous êtes".
    Si comme moi vous adorez lire les résultats flatteurs mais refusez de croire les critiques (Bien la preuve que c'est un test débile !).

    Alors vous êtes prêt(e) pour :


    Ce site, dérivé de Psychologies.com (oui oui, comme le magasine) vous propose des tas de tests sur votre personnalité, votre couple, votre carrière, et même des tests à plusieurs !

    Mais attention ! L'été n'est pas encore tout à fait là et les tests complètement cul-cul ne sont donc pas encore de sortie !
    Test-et-vous est un site sérieux qui pose des questions intelligentes et donne des réponses crédibles (Enfin j'ai l'impression !).

    Et comme c'est l'occasion ou jamais de vous révéler un peu de moi (oui, j'adore ça mais je ne veux pas me l'avouer !), je vous livre le résultat du premier test que j'ai fait :

    " De quelle couleur êtes-vous ?"

    A première vue j'aurais dit rouge, ou violet, mais non, manifestement je suis JAUNE !


    Jaune comme le Soleil, la topaze, le dimanche et lié(e) à l'or, vous êtes de la couleur de la générosité et de l'intelligence. Vous êtes gaieté, optimisme, lumière et paroles.

    Vous aimez la sagesse de la philosophie hindoue, la nitescence du soleil, les raisonnements sophistiqués de la psychanalyse, les saveurs acides, les problèmes psychiques, le monde de la culture et des arts, et aussi votre personnalité, parce que vous avez un ego solidement structuré.

    Victoire, triomphe, joie, fidélité, le jaune est le symbole de la dignité, de l'intelligence, de la richesse matérielle et spirituelle et de l'effort constant vers l'authenticité et le progrès.

    En Chine, il est réservé aux vêtements impériaux et était la couleur de ceux des époux dans la Grèce antique. Emblème du soleil, du dieu Mithra iranien qui roule les ténèbres comme on roule une peau, du dieu Brahma hindouiste, né d'un oeuf brillant comme l'or aussi éclatant que l'astre aux mille rayons, il est aussi lié à Horus, dieu du soleil en Egypte.

    Jésus-Christ a la tête auréolée de cheveux blonds dorés qui manifestent sont rôle divin. Les ondes vibratoires du jaune sont utilisées par les chromothérapeutes pour favoriser une bonne digestion, un bon équilibre nerveux. Selon la médecine indienne védique, il harmonise les chakras.

    Symbole de vérité, par l'entremise du soleil quand celui-ci la met en lumière, ou de trahison, quand il éclaire la tromperie, la fourberie, l'adultère, il a aussi, comme toutes les couleurs, un aspect négatif. Il désigne alors le traître, le mari trompé, l'inconscience, la jalousie génératrice de "rires jaunes", en même temps qu'il évoque le désert et la sécheresse. L'idée d'un jaune mauvais se retrouve dans la théorie médiévale des quatre humeurs (atrabile, bile, flegme, sang), celle de la bile entraînant un sujet à être enclin à la colère, ou irascible.

    Ainsi votre joie de vivre peut rapidement se transformer en ennui, dès que vous n'êtes plus passionné(e) par ce que vous vivez. Couleur du pain, du miel, du jaune d'oeuf et du maïs, solaire, sincère, chaleureux(se), vous avez beaucoup d'empathie pour les gens que vous rencontrez, vous refusez la solitude et vous savez écouter les autres. Et si votre curiosité intellectuelle sans limites vous porte d'un sujet à un autre avec le même enthousiasme, votre sens de la justice peut vous rendre intransigeant(e).

    Ajoutez du bleu et un peu de rouge dans votre jaune.



    Et vous ? Dites-moi tout... De quelle couleur êtes-vous ?

    2 commentaires

  • C'est très facile de faire des magnets rigolos. Une idée toute simple, réalisée en une minute chrono :


    Matériel :
    - quelques moches magnets (du genre de ceux qui sont offerts dans les boites de cordons bleus)
    - une jolie carte postale envoyée par Papa et Maman (ou une photo, une image découpée dans un magasine...)
    - de la colle.


    Collez vos magnets au dos de la carte (face aimantée vers l'extérieur), laissez sécher, et voilà !


    Franchement, vous connaissez plus simple vous ?

    Pour d'autres idées de magnets originaux, faites un tour chez La Tiote ! Vous y découvrirez par exemple ses magnets petit lu et ses magnets capsules, ainsi que son superbe frigo customisé en vichy rouge !

    7 commentaires