• Il y a quelques temps, j'ai découvert comment fabriquer un porte-monnaie pour pas un rond, dans une brick alimentaire. A l'époque je m'étais jetée sur la première brick de lait pour tester et vous faire partager cette découverte.

    Depuis, l'idée a fait son chemin et je me suis attelée à faire un vrai porte-monnaie, que je n'aurai pas honte de sortir pour payer mon marchand de fruits et légumes, ou, encore mieux, pour m'acheter une glace, sur la promenade des anglais, cheveux au vent, bronzée et simplement vêtue de mon tout mini bikini. Bref, un porte-monnaie de rêve, ultra sexy !

    Et le voilà ! J'ai décidé de le confectionner dans une brick de velouté neuf légumes de Knorr, que j'ai choisi bien plus pour ses jolies couleurs que pour son contenu...

    Quelques accessoires supplémentaires pour customiser le tout :
    - du Scotch rouge ultra-fashion (trouvé dans un bazar, 2€ les 4 rouleaux...)
    - 2 rubans rouges récupérés sur des petites pochettes offertes par je ne sais plus quel magasin à l'occasion d'un achat à coup sûr totalement superflu (ingrédient indispensable à la fashion victim)
    - 2 adorables boutons que je vous ai présenté très récemment...


    Le Scotch m'a servi à faire des bords nets à l'intérieur du porte-monnaie.
    Pour les boutons, j'ai fait 2 trous afin de pouvoir passer la boucle située au verso, et je les ai attachés avec un morceau de ficelle.
    Enfin, avec mes 2 rubans rouges, j'ai fabriqué des passants pour refermer le porte-monnaie : 2 entailles au cutter devant et derrière le porte-monnaie, on passe une extrémité du ruban dans chacune de ces entailles, et on fait un noeud à l'intérieur du porte-monnaie pour fixer le ruban.
    (ces explications sont tellement limpides bien sûr, que la photos ci-dessous est totalement superflue...)


    Et puis finalement j'ai ajouté un peu de Scotch rouge aussi sur les rebords du rabat, pour accentuer l'effet strass tant recherché par les victimes de la mode...
    Et voilà le résultat ! Qu'en pensez-vous ?


    PS : Le "processus" classique consiste à récupérer des bricks alimentaires achetées dans le but de se nourrir pour se confectionner ce porte-monnaie. J'ai emprunté le chemin inverse puisque j'ai choisi ce produit pour ses couleurs alors que je n'aime pas du tout ce type de soupe... Il m'a donc fallu trouver des idées de récup... de soupe ! Je vous expliquerai tout ça très vite !

    40 commentaires
  • Ils me font tous craquer, je en peux pas m'en empècher...Leurs formes, couleurs, matières m'inspirent et je les achete sans pour autant avoir de projet précis pour eux..

    Voici une acquisition récente :


    9 commentaires
  • Une chose est sûre : avec moi le marketing prend bien ! Je suis accroc aux nouveaux produits et à tous ces trucs rigolos mis en avant en tête de gondole...

    Alors si en plus on m'affirme que mon achat sera "responsable", et même qu'il constituera en une bonne action... Alors là je fonds littéralement ! Rien ne peut m'arrêter !

    Autant vous dire que là, le geste qui consiste à s'emparer du paquet et à le mettre dans mon caddie s'est fait à une vitesse phénoménale ! Eh oui, en faisant mes courses la dernière fois, je suis tombée nez à nez avec ça :


    Je n'allais quand même pas louper une occasion pareille de suivre les conseils avisés de Maman pour une alimentation riche en protéines !

    Pour ma première utilisation, je me suis inspirée d'une recette trouvée ici...


    Coeurs de riz rose au lait de coco

    Ingrédients (pour 2 personnes) :
    - 150g de riz rose
    - 10 cl de lait de coco
    - 1/2 cc de cumin
    - 1/2 cc de paprika
    - 1/2 cc de raz-al-hanout
    - sel, poivre




    Préparation :

    Porter de l'eau salée à ébullition, y faire cuire le riz 5 min puis égoutter.

    (N'est-ce pas beau ces gros bouillons roses ? Et cette jolie écume ?)

    Remettre le riz dans la casserole avec 10 cl d'eau, le lait de coco et les épices. Cuire 10 min à feu doux en remuant de temps en temps. Surveiller la cuisson en goûtant, rajouter un peu d'eau si nécessaire.

     

    (Humm ! C'est beau, ça sent bon... On dirait du riz au lait mais non... Ah tiens ! Idée à exploiter ! Riz rose version sucrée ?)

    Une fois mon riz cuit, la perche était trop grande, fallait bien que je la saisisse... Ou plutôt que je me saisisse de ma plaque de moules petits coeurs !


    Et puis là, Nanou a prétexté une excuse bidon (comme quoi il aurait un partiel à 14h et que donc il faudrait qu'il mange assez rapidement... N'importe quoi !) pour m'interrompre dans mes activités ludiques. Moi qui étais en train de préparer une si jolie preuve d'amour !

    Eh bien tant pis ! Tu l'auras voulu ! Ton riz, en gros paquet dans ton assiette !


    (Euh en fait ce que je viens de dire n'est qu'un affreux mensonge... J'ai de mon plein gré décidé que 3 coeurs suffisaient, mais j'avais besoin d'une excuse pour justifier la présentation de cette plâtrée de riz...)



    La ronde des popottes

     

    Eh oui, on est mardi, et comme mardi dernier, et le mardi d'avant, je participe à la ronde des popotes organisée par le forum Mixed Media France ! Le thème du jour vous l'aurez deviné était : céréales et légumineuses.

    Alors que vous veniez de chez Françoise ou que vous entriez tout juste dans la ronde, continuez en allant chez BnBB !

    26 commentaires
  • Hier, c'était la journée mondiale contre l'homophobie, et comme les homos sont pas cons, à Angers, ils en ont profité pour organiser une marche des fiertés !

    Je bouillonnais d'envie de m'y rendre, mais comme personne de mon entourage n'était motivé (je ne comprends vraiment pas pourquoi : c'est pourtant fun de danser dans la rue, sur de la techno, avec des chaussures compensées de 20 cm et un drapeau arc-en-ciel, non ?) j'ai abandonné l'idée...

    Mais il semblerait que lesbiennes, gays, bi, trans et leurs amis aient entendu mon appel de détresse. Ils ont décidé de venir me faire un petit coucou : il me suffisait d'aller sur le balcon pour participer à la fête !





    10 commentaires
  • C'est aujourd'hui l'anniversaire de Lili ! Vous souvenez-vous ? Je l'ai rencontrée au festival de Romans et elle m'a fait une jolie dédicace (la 3ème de sa vie...).

    Depuis je suis assidûment ses aventures, un p'tit éclat de rire chaque jour grâce à son blog !

    Je vous encourage donc tous et toutes à aller faire un ti tour chez elle et à lui laisser un petit mot pour lui souhaiter un joyeux anniversaire !

    3 commentaires